Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque points noirs et pores dilatés

Masque Aloe Vera et orange

Les pores dilatés... ils vous pourrissent la vie et vous ne les aimez pas beaucoup ! Ces petites cavités présentes à la surface de la peau altèrent la netteté du teint et malheureusement, ils riment bien souvent avec d’autres mots qu’on aime encore moins : points noirs, problèmes de brillance, boutons d’acné, sécrétions de sébum... Le rêve ultime serait de rendre les pores dilatés invisibles pour obtenir une peau parfaite et donc un teint parfait zéro défaut, et même de très très près. Et si on essayait de concrétiser ce rêve ?

Remède naturel contre les pores dilatés : masque maison orange / aloe vera

Les peaux mixtes et grasses sont les plus touchées par le problème de pores dilatés. Oui, les personnes touchées par ce désordre cutané disgracieux ont tendance à développer également de l’acné. Ce sont dans les pores dilatés, ces minuscules cavités à la surface du visage, que les impuretés viennent se loger et s’incruster. Normalement, les pores se remplissent de sébum. Mais ici, c’est précisément dans ces infimes cratères que des bactéries et autres impuretés s’accumulent finissant malheureusement par agrandir les trous et augmenter ainsi la taille des glandes sébacées. Avec le temps, les pores s’oxydent et deviennent des points noirs. Et si on les taquine un peu trop, ils se transforment à leur tour en bouton d’acné... Pas génial non ce cercle vicieux... Bref, les pores dilatés, c’est une vraie galère qui peut véritablement vous pourrir la vie au point de ne plus oser parler aux gens de près !

Localisés en zone T (front, nez, menton), le problème des pores dilatés peut être accentué par un certain nombre de facteurs aggravants : mauvais nettoyage de peau, abus de maquillage, mauvais démaquillage, soleil, déshydratation de la peau, utilisation de produits agressifs et non adaptés, mauvaise hygiène de vie notamment la consommation de tabac, périodes de la vie hormonale...

Quelques astuces avant le masque...

Il existe de nombreux traitements pour combattre les pores dilatés. Mais entre nous, les remèdes naturels et autres petites astuces de grand-mère s’avèrent bien souvent plus efficaces... et moins coûteux !

Avant d’effectuer un masque naturel contre les pores dilatés, il est essentiel de stopper les mauvaises habitudes qui ont pu aggraver le problème. Vous pourrez ensuite livrer une guerre totale et sans pitié aux pores dilatés en adoptant une routine beauté simple à suivre au quotidien. Voici quelques petites astuces simples et naturelles pour traiter efficacement les pores dilatés.

1 : Nettoyer sa peau matin et soir avec une eau micellaire ou un savon doux. Évitez les produits qui pourraient déshydrater l’épiderme.
2 : Effectuer 1 fois par semaine un bain vapeur suivi d’un gommage pour retirer les cellules mortes et exfolier la peau en douceur. L’exfoliation sera très efficace pour purifier les pores et en diminuer leur taille.
3 : désincruster en profondeur l’épiderme en appliquant sur le visage la recette d’un bon masque maison 100% naturel anti pores dilatés et anti points noirs !
4 : pour finir, il ne faudra pas oublier de resserrer les pores en appliquant une lotion ou un sérum astringent puis d’hydrater la peau avec un soin hydratant. Car la solution pour régler une fois pour toutes votre ennemi n’est absolument pas de déshydrater votre peau, bien au contraire ! Il faut la chouchouter...
5 : Si vous vous maquillez, n’oubliez jamais votre crème de jour avant la pose du fond de teint. Et surtout, démaquillez-vous correctement chaque soir avant de vous coucher.

Recette du masque aloe vera / orange

Vous voilà désormais armé pour anéantir vos quelques 300 000 ennemis : les pores dilatés. En suivant les quelques gestes expliqués ci-dessus, vous devriez parvenir à obtenir une peau plus nette et plus belle. RDV en cuisine pour la préparation du masque naturel maintenant !

Les ingrédients :

>>> Le jus d’une orange
>>> 1 cuillère à souple de gel d’aloe vera

En pratique :

Commencez par presser une orange pour en extraire le jus. Faites chauffer le jus en rajoutant en même temps une cuillère de gel d’aloe vera et mélangez le tout. Lorsque la mixture est assez homogène, appliquez-la sur votre visage à l’aide d’un coton. Vous pouvez appliquer le masque tiède, c’est encore mieux ! Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez... à l’EAU FROIDE ! Voilà encore une autre astuce naturelle contre les pores dilatés, l’eau froide bien sûr pour resserrer les pores. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau après le masque...

Les bienfaits du masque naturel à l’orange et à l’aloe vera

- Le jus d’orange à lui seul est une recette efficace et surtout économique qui va réduire l’apparence des pores dilatés en les resserrant. L’acide nitrique contenu dans ce fruit va aussi agir comme un exfoliant naturel pour nettoyer et désincruster les pores obstrués. La vitamine C quant à elle contient contribue à raffermir la peau.

- L’aloe vera est une plante reconnue pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau. Elle est même extraordinaire, c’est bien pour ça qu’on l’incorpore dans la recette de nos masques maison ! Elle contribue à diminuer les imperfections cutanées. En effet, grâce à son pH pratiquement identique à celui de la peau, elle humidifie l’épiderme sans l’agresser et pénètre pour stopper efficacement les rougeurs et l’acné. Elle protège aussi la peau des agents externes. Cette plante étonnante a le pouvoir d’équilibrer et tonifier. L’aloe Vera est dotée de propriétés hydratantes et régénératrices des tissus, idéal donc pour nos fameux points noirs... Considérée comme un bon revitalisant des tissus, elle est aussi réputée très efficace contre la séborrhée, avec elle, fini les peaux grasses !

Essayez vite cette nouvelle recette anti pores dilatés pour une peau visiblement plus nette, un teint parfait zéro défaut... même sans maquillage ! Juste parfait pour les vacances d’été... ! Les quelques 300 000 pores dilatés... on va les mettre K.O !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message