Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque points noirs et pores dilatés

Masque fraise et miel

Les points noirs et les pores dilatés... Une combinaison qui est devenue votre pire cauchemar ? Ces problèmes cutanés ne sont pas une fatalité ! Certaines recettes de grand-mère sont réellement efficaces : c’est le cas du masque maison à base de fraises et de miel.

Pourquoi ai-je des points noirs ?

Recette masque maison contre les points noirsLe sébum est un corps gras essentiel pour protéger la peau des diverses agressions quotidiennes. Mais voilà... Les excès de sébum constituent un vrai calvaire pour certaines personnes causant des problèmes de peau assez inconfortables : points noirs, pores dilatés, peau qui brille... En effet, l’accumulation excessive de sébum produit l’apparition de comédons. Au contact de l’air, le comédon s’oxyde et devient noir, il forme alors ce qu’on appelle communément un point noir, autrement dit, un vrai cauchemar. Les pores de la peau raffolent du gras ! Ils se nourrissent de ces excès de sébum finissant alors par s’engorger. Résultat : les pores sont dilatés !

Les points noirs et les pores dilatés donnent à la peau un grain assez terne qui manque de netteté et d’uniformité. Pour retrouver une vraie peau de bébé, nous avons trouvé pour vous, une vieille recette de grand-mère !

Recette du masque maison pour effacer les points noirs

>>> 300 grammes de fraises
>>> 2 cuillères à soupe de miel

Écrasez et mixez les fraises préalablement lavées. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel. Une fois la mixture prête à l’emploi, appliquez-la sur le visage. Laissez reposer 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Humidifiez ensuite un linge (une serviette de bain par exemple) d’eau froide. Pour resserrer les pores dilatés, appliquez ensuite le linge humide sur votre visage pendant quelques minutes.

Les actions du masque astringent maison

Votre cuisine est remplie de merveilleux trésors pour la peau ! L’association des fraises et du miel constitue une recette de masque astringent maison. Le masque astringent resserre les pores du visage et favorise la circulation, il donne à la peau de l’éclat et uniformise visiblement le grain.

La fraise possède elle-même un pouvoir astringent sur la peau limitant le vieillissement et donnant un effet bonne-mine immédiat. Le miel est un véritable produit miracle naturel : il aide à désobstruer les pores engorgés de sébum, favorise la cicatrisation d’éventuels boutons, empêche les spots de s’infecter et efface les cicatrices d ’acné présentes sur le visage. Une autre vertu incontestable du miel : il agit comme un antioxydant très puissant et empêche donc l’oxydation des comédons. Avec le miel, les points noirs ne résistent pas bien longtemps !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de manela , posté le 2 octobre 2014

Avez vous une solution pour les taches brune causees par le soleil ???



Qui êtes-vous ?
Votre message