Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque points noirs et pores dilatés

Masque levure et citron

La levure chimique et le citron : une combinaison parfaite pour éradiquer points noirs disgracieux et resserrer les pores dilatés. Les masques naturels sont bien souvent ce qu’il y a de plus efficaces pour traiter nos petits problèmes de peau ! Zoom sur cette recette de grand-mère facile mais radicale !

Points noirs et pores dilatés : KESAKO ?

Jus de citron et levure contre les points noirsL’apparition des points noirs est principalement causée par une accumulation des excès de sébum. Ce corps gras essentiel pour la protection de la peau peut également être une plaie lorsqu’il est produit excessivement ! Les points noirs sont des petits bouchons obstrués de sébum. Les excès de sébum entraînent l’apparition de comédons qui finissent par s’oxyder au contact de l’air. Ces comédons deviennent noirs formant alors des points noirs. Les pores de la peau se nourrissant également des excès de gras, finissent par se dilater et s’obstruer. Résultat : la peau n’est pas nette, le teint est brouillé. Mais voilà... IziMasque vous propose des recettes de masques maison qui peuvent redonner à votre peau tout l’éclat qu’elle mérite !

Recette masque maison citron et levure : Simple et radical !

>>> 1 sachet de levure chimique
>>> 1 zeste de jus de citron

Mélangez un sachet de levure chimique avec 4 cuillères à café de jus de citron. Patientez 10 minutes le temps que la mixture monte et fasse des bulles. Appliquez ensuite la pâte sur l’ensemble du visage nettoyé en insistant sur les zones à points noirs. Laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau froide. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut diluer la levure dans un fond d’eau et ajouter au mélange seulement quelques gouttes de jus de citron. Ce masque peut créer des petits picotements sur la peau, pas de panique, rien d’anormal !

Les bienfaits du masque levure/citron

Votre cuisine est remplie d’ingrédients bénéfiques pour la peau... C’est un fait indéniable ! Cette recette de grand-mère est extrêmement efficace pour éradiquer les points noirs disgracieux et resserrer visiblement les pores dilatés.

La levure possède des vertus astringentes remarquables. Elle agit sur les pores dilatés et obstrués de sébum pour les désincruster. Le citron efface les points noirs disgracieux, élimine les excès de sébum responsables de l’apparition des boutons d’acné et resserre les pores dilatés. Le citron possède des propriétés antiseptiques, ce qui accélère le séchage et la cicatrisation des éventuels boutons. Avec ce petit agrume, même les cicatrices d’acné sont effacées ! Toutefois, il est important d’utiliser le citron avec modération car ses vertus sont très puissantes.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de sab , posté le 25 octobre 2014

Bjr je c pas si c moi qui est mal fait ma préparation mais après les 10 min d’attente g pa pu mettre le masque sur mon visage car il était devenu tt dur


Commentaire de anonymous , posté le 31 décembre 2014

Je sais pas si c’est moi mais le masque ne m’a enlevé aucun points noirs.


Commentaire de Coco , posté le 21 janvier 2015

Je viens d’essayer ce soir.
Ma peau est devenue très douce mais les points noirs ne sont pas partis. Je vais réessayer 1x par semaine.
Vous aussi ça vous démange horriblement ?


Commentaire de nini , posté le 25 mai 2015

Bonjour,
Prévoir avant de bien nettoyer la peau a l’eau tiède, s’assurer d’avoir les main bien propre et sécher doucement a l’aide d’une serviette propre ou mouchoir en papier avant de n’appliquer le maque .
Pour un bon résultat il vous faut attendre quelque temps d’utilisation ( un mois a deux mois sur une utilisation régulière " une fois par semaine environs").
Bien a vous


Commentaire de rim , posté le 17 juillet 2015

Vu que j’avais seuleument quelques petits points noirs sur le nez, tout est effacé en plus ce masque ne coule pas donc tu peux faire des choses pendant les 20 minutes


Commentaire de Marine , posté le 27 juillet 2015

Alors moi je viens de l’enlever, mais aucun point n’est parti, si ce n’est que j’ai la peau plus douce. Alors après peut-être qu’il faut le refaire toute les semaines mais en tout cas, première application : aucun effet.
Sab : tu n’es pas obligée d’attendre 10 minutes. Moi le temps de m’attacher les cheveux et de me nettoyer le visage et je l’ai directement mis


Commentaire de malia , posté le 19 septembre 2015

J’aimerais le faire, vous me le conseillez ?


Commentaire de lena , posté le 11 novembre 2015

Masque super efficace sur le long terme.
A utiliser une fois par semaine, la peau devient plus nette.
Petit bémol, comme le masque est censé faire sortir les points noirs, bah tu te retrouve avec plusieurs boutons qui sortent en même temps mais bon ça fait parti du processus.
Ravie !


Commentaire de Pauline , posté le 21 décembre 2015

Je l’ai testé une fois pour le moment et mes points noirs sont toujours un peu présent. J’ai une vraie peau de bébé avec ce masque, elle est toute douce. Je vais le ressayer pour voir si il fait plus effet sinon je le recommande, il est très agréable.



Qui êtes-vous ?
Votre message