Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque tomate et lait en poudre

Comment réguler de manière naturelle les excès de sébum qui donnent aux peaux grasses un aspect gras et luisant ? Le masque maison à base de tomate et de lait en poudre semble être un remède idéal pour matifier les peaux qui brillent, pourquoi ne pas essayer ?

Dites non aux peaux grasses qui brillent !

Masque maison tomate pour matifier la peau On associe souvent peaux grasses et excès de sébum, et c’est bien normal ! Les peaux grasses sont malheureusement prédisposées à l’apparition de boutons d’acné et autres problèmes cutanés tels que la dilatation des pores. Mais pourquoi ? Contrairement aux idées préconçues, les peaux grasses sont des peaux très fragiles ! Tellement fragiles qu’elles réagissent démesurément aux agressions extérieures et au manque d’hydratation en produisant en quantité trop abondante du sébum pour se protéger. Le sébum est un corps gras sécrété par les glandes sébacées de tous les types de peau : il est indispensable à leur protection ! Mais voilà... les peaux grasses en "abusent" et en produisent davantage que les autres types de peau ! Résultat : les pores sont dilatés, obstrués d’impuretés, les points noirs apparaissent et la peau semble briller en permanence. Mais il n’y a aucune fatalité !

Pour matifier les peaux grasses, il faut donc trouver une solution adéquate à la structure de ces épidermes plus épaisses et réguler au plus vite les excès de sébum responsables de l’aspect "peau qui brille". Certains ingrédients sont adaptés et conviennent parfaitement à la préparation de masques maison naturels pour peaux grasses.

Recette du masque facial à la tomate pour peaux grasses

>>> 1 tomate
>>> Lait en poudre

Récoltez le jus d’une tomate bien mûre. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de lait en poudre afin d’obtenir une pâte homogène et lisse digne d’un bon masque maison ! Appliquez la préparation sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau claire et tiède.

Bienfaits du masque à la tomate pour peaux grasses

La tomate... si appétissante est également idéale lorsqu’elle est appliquée en masque pour visage pour les peaux grasses. Elle est doté de vertus qu’on n’imagine pas lorsqu’on la déguste !

Sur les peaux acnéiques, la tomate agit comme un anti-inflammatoire naturel qui aide à combattre les irritations causées par l’acné et calme les diverses inflammations de la peau comme les éruptions de boutons. Ses propriétés nettoyantes purifient la peau en profondeur et aide à désincruster les points noirs et autre comédons confortablement logés. La tomate guérit la peau irritée en accélérant la guérison des boutons et leur séchage à la surface de l’épiderme. Ses vertus anti-infectieuses et antitoxiques sont idéales pour traiter de manière générale les peaux à problèmes. Véritable astringent naturel, la tomate purifie les pores encombrés puis les resserre visiblement ensuite. Sur les peaux grasses, la tomate fait des miracles : elle absorbe les excès de sébum afin de matifier les peaux qui brillent ! Lorsqu’elle est appliquée en masque facial, la tomate gomme les peaux mortes qui donnent un aspect brouillé au teint. La tomate rend la peau mate, elle donne de l’éclat aux teints ternes et uniformise magnifiquement bien ! Grâce à cet ingrédient, la peau est tonifiée et retrouve toute sa souplesse originelle.

Le lait en poudre est doux pour la peau, non agressif ! Il permet de donner au masque sa texture homogène.

Cette recette de masque maison peut matifier les peaux grasses, pourquoi s’en priver ? La recette est également idéale pour traiter de manière efficace les boutons d’acné !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Crepe-au-jambon , posté le 23 novembre 2014

Bonjour
Je viens de faire le masque lait en poudre + tomate. Il était liquide alors j’ai ajouté de la farine (après avoir tenté la crème fraîche et du miel mais sans résultat lol)
À l’application super frais, puis à la pose super confortable. La peau est matifiée !



Qui êtes-vous ?
Votre message