Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque oeuf, yaourt, avoine

Stop aux peaux grasses qui brillent en permanence ! Découvrez sur Izimasque une recette de grand-mère efficace pour matifier les peaux qui brillent : un masque à faire soi-même à base d’œuf, de yaourt et d’avoine. Sortez vos ustensiles de cuisine, vous allez en avoir besoin !

Miroir... mon beau miroir : pourquoi ai-je la peau grasse ?

Masque idéal pour matifier les peaux qui brillentUne peau grasse c’est une peau qui a besoin d’être chouchoutée en permanence. Les peaux grasses sont fragiles et épaisses. Elles répondent de manière excessive aux agressions et au dessèchement en produisant un trop plein de sébum pour se protéger. Lorsqu’une peau n’est pas correctement hydratée, les glandes sébacées se mettent à produire massivement du sébum en réponse au manque d’hydratation. Cette surproduction de gras entraîne une dilatation des pores de la peau. Ces derniers obstrués d’impuretés s’oxydent et noircissent finissant par former des comédons noirs appelés communément points noirs.

Heureusement, il est possible de trouver des solutions naturelles pour réguler la production de sébum tout en hydratant la peau. Le masque maison est une alternative intéressante à base d’ingrédients parfaitement adaptés à la structure de l’épiderme. Dame Nature a tout ce qu’il faut pour la peau, il suffit de trouver les bonnes associations !

Masque à faire soi-même : oeuf, yaourt et avoine

>>> 2 cuillères à soupe de yaourt nature
>>> 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
>>> 1 blanc d’œuf battu en neige

Il est temps d’enfiler vos tabliers et de vous concocter un masque maison pour matifier les peaux grasses. Mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt nature à 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine réduits en poudre. Battez 1 blanc d’œuf en neige et ajoutez-le à la mixture afin d’obtenir une pâte totalement homogène. Appliquez le masque sur le visage préalablement nettoyé et laissez agir 15 minutes. Rincez enfin à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque à faire soi-même

Les produits naturels qui composent ce masque maison sont parfaitement adaptés aux peaux grasses.

La yaourt est un incontournable dans la préparation des masques maison. Légèrement exfoliant, il élimine les bactéries responsables de l’apparition des points noirs et autres comédons. Il rééquilibre la flore cutanée superficielle de la peau de manière spectaculaire. Son acidité lui permet de rééquilibrer le PH naturel de la peau, une chose essentielle pour les peaux grasses qui subissent de nombreux assauts ! La yaourt contient des vitamines et des minéraux qui font de lui un astringent naturel surprenant : il resserre donc les pores dilatés et régule naturellement les excès de sébum. Le yaourt possède des propriétés hydratantes essentielles pour les peaux grasses. Lorsque la peau n’est pas bien hydratée, les glandes sébacées produisent massivement du sébum afin de palier au manque d’eau. L’onctuosité du yaourt apporte à la peau toute sa douceur originelle et toute sa souplesse !

Les flocons d’avoine aident à désincruster les pores obstrués d’impuretés qui sont à l’origine de l’apparition des comédons. Ils gomment efficacement les peaux mortes et régénèrent en profondeur l’épiderme afin de donner au teint tout son éclat ! Les flocons d’avoine sont essentiels pour éliminer visiblement les points noirs, ils redonnent à la peau tout son uniformité.

Le blanc d’œuf contient une enzyme appelée lysozyme, c’est elle qui agit comme un antibiotique naturel en s’attaquant aux bactéries responsables de l’apparition des comédons. Sa haute teneur en émulsifiants naturels favorise le nettoyage profond de la peau ainsi que l’élimination des impuretés. Le blanc d’oeuf absorbe et limite les excès de sébum responsables de la dilatation des pores.

La combinaison de ces ingrédients naturels est idéale pour concocter un masque à faire soi-même pour matifier les peaux grasses et brillantes. Vous pouvez dire adieu à vos points noirs et à vos pores dilatés qui seront bientôt plus qu’un vague souvenir...



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Nandy , posté le 7 juillet 2014

Il faut le faire tout les "combien de temps" ? ^^"



Qui êtes-vous ?
Votre message