Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque oeuf, miel et citron

Faites-vous plaisir en réalisant un masque maison totalement naturel ! Pour matifier les peaux grasses, découvrez la recette du masque à faire soi-même à base d’oeuf, de miel et citron. Vos armoires de cuisine et frigos sont remplis de trésors pour la peau, profitez-en !

Peau grasse, points noirs, pores dilatés : pourquoi moi ?

Masque beauté maison pour peaux grassesLa production excessive de sébum caractérise les peaux grasses. Ces épidermes plus épaisses sont sujettes aux problèmes de pores dilatés, de points noirs et d’acné.

En réalité, les peaux grasses sont des peaux fragiles qui ont besoin d’être cajolées. Elles réagissent aux agressions et au manque d’hydratation en produisant massivement du sébum afin de se protéger. Malheureusement, la surproduction de ce corps gras entraîne des désagréments esthétiques : les pores se dilatent ! Nourris par le gras du sébum, ils s’obstruent d’impuretés qui s’oxydent et noircissent au contact de l’air, finissant par former des irréductibles points noirs.

Pour matifier une peau grasse, il est important de trouver des solutions qui réguleront les excès de sébum tout en apportant à la peau l’hydratation dont elle a besoin. Certains masques maison sont composés d’ingrédients naturels adaptés à la structure de l’épiderme des peaux grasses. IziMasque vous propose de découvrir une recette de grand-mère à base d’oeuf, de miel et de citron !

Masque à faire soi-même pour les peaux grasses

>>> 1 jaune d’oeuf
>>> 1 cuillère à soupe de miel
>>> 1 cuillère à café de citron

Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Récupérez le jaune auquel vous ajouterez 1 cuillère à soupe de miel. Une fois la mixture homogène, ajoutez-y 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez le masque maison sur l’ensemble du visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque à base d’oeuf, de miel et de citron

Matifier une peau grasse : un jeu d’enfant ! Il suffit d’appliquer la recette de ce maque maison pour le visage.

Le jaune d’oeuf apporte aux peaux grasses une hydratation parfaite car il est chargé de nutriments hydratants essentiels. Lorsqu’une peau grasse n’est pas correctement hydratée, les glandes sébacées produisent en grande quantité du sébum afin de palier au manque d’eau évident. C’est cette surproduction de gras causée par le manque d’hydratation qui va donner à la peau un aspect gras et luisant. Les peaux grasses ont donc besoin d’être hydratées !

Le miel fait parti des incontournables des recettes de masques à faire soi-même. Ses propriétés pour la peau sont nombreuses et très variées. Il facilite le maintien de l’eau de l’épiderme grâce au sucre qu’il contient et apporte une hydratation optimale donnant à la peau douceur et souplesse. Véritable antibiotique, le miel purifie la peau des bactéries responsables de comédons et autres indésirables points noirs. Astringent naturel, le miel resserre les pores dilatés et régule efficacement la sécrétion de sébum. Il matifie les peaux grasses et prévient l’apparition des rides grâce aux antioxydants qu’il contient. Le miel est un allié fidèle aussi bien pour les peaux grasses que pour les peaux sèches.

Le citron doit être utilisé avec modération ! Les acides citriques qu’il contient exfolie à merveille. Cet agrume gomme les peaux mortes afin de redonner de l’éclat au teint brouillé. Le citron est idéal pour sécher les boutons d’acné et accélérer le processus de guérison. Ses propriétés astringentes et antibactériennes font de lui l’ennemi des points noirs : le citron resserre les pores dilatés et obstrués, chasse les comédons et absorbe les excès de sébum. Même les cicatrices d’acné ne résistent pas au citron ! Toutefois, attention : le citron est photosensibilisant. Il est important de ne pas s’exposer au soleil avec du citron sur le visage.

Pour matifier votre peau grasse, éliminer les boutons d’acné, les points noirs et resserrer les pores dilatés, la recette de ce masque maison naturel est idéale ! Avis aux amatrices...



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de DanceWomen , posté le 18 juin 2014

Ce masque est super et très facile à appliquer, ça sèche assez vite sur le visage ce qui fait que ça ne coule pas, tout de suite après que je l’ai enlevé, j’ai pu très bien percer un certains nombre de boutons, et même un point noir :) merci à izimasque, pour ce masque presque miracle ! :)


Commentaire de Céline , posté le 30 juillet 2014

J’ai vraiment détesté l’odeur de ce masque mais il est vraiment très facile a appliquer, sèche très rapidement et laisse une peau bien lisse et douce ! :)
Merci beaucoup pour ce masque ! :)
Malgré tout, mon coup de cœur reste le blanc d’œuf et le citron.


Commentaire de mela , posté le 16 août 2014

A quelle frequence doit-on appliquer ce masque ?

Merci


Commentaire de Céline , posté le 20 août 2014

Mela, je te conseil de l’appliquer une fois par semaine, un masque s’utilise a cette fréquence en général :)


Commentaire de cleo03 , posté le 4 octobre 2014

Merci il a l"air vraiment super :)



Qui êtes-vous ?
Votre message