Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque pomme et miel

Peau grasse, points noirs et pores dilatés : une fatalité ? Plus pour longtemps ! IziMasque vous propose de découvrir une recette spéciale pour matifier les peaux grasses à base d’une pomme et de miel. A vos tabliers !

Pourquoi ai-je la peau grasse ?

Recette masque maison pour peaux grassesLes peaux grasses sont des peaux fragiles et épaisses qui produisent davantage de sébum que les autres types de peaux. Le sébum est un corps gras sécrété par les glandes sébacées de la peau qui sert à la protéger des diverses agressions et notamment du dessèchement. Ainsi, les peaux grasses sont des peaux qui réagissent excessivement aux diverses agressions en produisant un trop plein de sébum. Un manque d’hydratation peut également entraîner une surproduction de sébum.

Pour limiter la production massive de ce corps gras, il faut chouchouter sa peau ! Malheureusement, les excès de sébum entraîne la dilatation des pores de la peau et l’oxydation de comédons qui noircissent et deviennent ce qu’on appelle des points noirs. Les peaux grasses sont souvent prédisposées aux problèmes d’acné. Pour éviter tous ces désagréments esthétiques, il est important de trouver une solution adéquate qui régulera les excès de sébum. Certains masques concoctés à base de produits naturels sont de véritables remèdes capables d’absorber et de limiter la production trop excessive de sébum. Découvrez une petite recette de grand-mère composée de miel et d’une pomme : un mélange étonnant qui fait l’efficacité d’un masque maison astringent !

Recette masque maison pomme/miel pour peaux grasses

>>> 3 cuillères à soupe de miel
>>> 1 pomme

Après avoir lavé la pomme, coupez-la en morceaux puis mixez-la. Ajoutez 3 cuillères à soupe de miel liquide et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte assez lisse et homogène. Appliquez le masque facial maison sur la peau préalablement nettoyée et laissez reposer 10-15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Actions du miel et de la pomme sur la peau grasse

Matifier naturellement et efficacement une peau grasse est désormais possible grâce aux vertus de certains ingrédients naturels !

Le miel est un produit cosmétique aux nombreuses propriétés miracles pour la peau. Il convient parfaitement aux peaux grasses. Le sucre qu’il contient facilite le maintien de l’eau de l’épiderme. Lorsqu’une peau n’est pas suffisamment hydratée, les glandes sébacées se mettent à produire du sébum en grande quantité afin d’hydrater et de protéger la peau lui donnant un effet gras et huileux. Parfaitement hydratée grâce aux vertus du miel, la peau grasse cesse de produire excessivement du sébum. La peau est douce, nette, elle ne brille plus. Le miel est un antibiotique naturel capable de purifier la peau des bactéries responsables de l’apparition de points noirs et autres comédons. Il est idéal pour nettoyer en profondeur les peaux grasses et acnéiques. Le miel possède des propriétés astringentes impressionnantes : il aide à resserrer les pores dilatés tout en limitant les excès de sébum. Sa teneur en antioxydant rend le miel efficace pour prévenir l’apparition des rides. Le miel est l’allié des peaux grasses, c’est un produit efficace pour matifier naturellement la peau tout en éliminant les comédons et en resserrant les pores dilatés et obstrués. Avec le miel, vous retrouverez une peau uniforme, nette et éclatante sans brillance !

La pomme matifie efficacement les peaux grasses qui brillent. Elle agit véritablement sur la peau pour lui donner un aspect mat, éclatant et uniforme.

La recette de ce masque maison facial pour matifier les peaux grasses a déjà fait ses preuves sur d’autres personnes. Pourquoi pas sur vous ?



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Elisa , posté le 15 août 2014

Bonjour

Tout ça m’as l’air très bien, vraiment, merci infiniment pour vos conseils. Mais qu’en est il pour le visage si le miel n’est pas totalement pure ? S’il venait a contenir par exemple de l’huile pour friture ? Parce que des 100% naturel on en trouve plus de nos jours.


Commentaire de zheva , posté le 11 novembre 2015

Ce masque est juste génial et très simple a faire ! A voir sur le long therme



Qui êtes-vous ?
Votre message