Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque miel et citron

Matifier une peau grasse à tendance acnéique ne relève pas du domaine de l’impossible ! Izimasque vous propose de découvrir une recette ancestrale composée de miel et de citron. Facile à concocter, ce masque économique est idéal pour matifier les peaux grasses et poreuses et affiner considérablement le grain de peau ! Avis aux amateurs !

La guerre des peaux grasses

Masque maison visage citron/mielLes peaux grasses qui brillent sont caractérisées par une production trop importante de sébum. Ce corps gras primordial à la protection de la peau peut néanmoins être la cause de désagréments d’ordre esthétique. Les peaux grasses sont en réalité des peaux très fragiles qui réagissent aux agressions en produisant un trop plein de sébum pour se protéger. Les causes des excès de sébum peuvent néanmoins être diverses : bouleversement hormonal, hérédité... Ces épidermes plus épaisses produisant davantage de gras sont prédisposées aux problèmes de points noirs et de pores dilatés. En effet, la surproduction de sébum entraîne une dilatation des pores. Ces derniers s’obstruent d’impuretés qui s’oxydent et qui noircissent finissant alors par former des comédons noirs appelés points noirs.

Mais voilà... Les excès de sébum sont loin d’être une fatalité ! Pour matifier votre peau, il est important de limiter la production de sébum en appliquant 1 à 2 fois par semaine des masques maisons concoctés à base de produits naturels appropriés. Le miel et le citron sont deux ingrédients essentiels pour la peau et peuvent agir comme régulateur en limitant la production de gras. Armez-vous de votre tablier et des ustensiles de cuisine, la guerre aux peaux grasses est déclarée !

Recette du masque maison pour peaux grasses : miel et citron

>>> 1 cuillère à soupe de miel
>>> 2 cuillères à café de jus de citron

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel à 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez la préparation sur le visage préalablement nettoyé. Après 15 minutes de pose, rincez à l’eau tiède.

Attention : le citron est photosensibilisant. Ne faites pas ce masque au soleil car vous pourriez voir apparaître sur votre visage des tâches brunes indélébiles !

Actions du masque citron/miel sur les peaux grasses

Si vous désirez plus que tout matifier votre peau grasse, cette recette de grand-mère est très efficace ! Peu onéreux, ce masque maison pour visage est idéal... vraiment facile à réaliser.

Le miel est un allié incomparable pour tous les types de peau ! Ses propriétés nombreuses et variées ont déjà fait leurs preuves. Véritable produit de cosmétique, le miel est presque miraculeux ! Le sucre qu’il possède facilite le maintien de l’eau de l’épiderme. La peau est ainsi douce, souple, parfaitement hydratée. L’hydratation des peaux grasses est essentielle. Lorsqu’une peau grasse n’est pas suffisamment hydratée, les glandes sébacées produisent davantage de sébum donnant à la peau un effet gras, huileux et luisant.

Le miel agit comme un antibiotique naturel qui purifie la peau des diverses bactéries responsables des comédons. Sa contenance en péroxyde hydrogène rend le miel idéal pour nettoyer les peaux grasses. Il est considéré comme un astringent naturel très puissant : le miel resserre les pores dilatés et diminue la sécrétion de sébum. Avec le miel, la peau est matifiée comme par magie. Le miel contient de nombreux antioxydants, ce qui prévient l’apparition des indésirables rides. Bref, le miel est l’ami des peaux grasses. Ça peut sembler étonnant mais c’est véridique. Ce produit miracle rend la peau lumineuse et éclatante. Avec lui, le teint est net, uniforme et plein de fraîcheur !

Le citron est un remède naturel vraiment impressionnant, à utiliser avec précaution ! Les acides citriques qu’il contient exfolie le visage, un bon point pour se débarrasser des peaux mortes indésirables tout en favorisant la cicatrisation des éventuels boutons d’acné présents sur le visage. Le citron possède un fort pouvoir astringent et antibactérien : avec lui, les pores dilatés sont resserrés, les comédons et points noirs éliminés, les boutons d’acné séchés ! Rien, ni personne ne lui résiste. Il adoucit les zones rugueuses et éclaircit le teint à merveille. Le citron c’est un produit miracle. Attention à ne pas s’exposer au soleil après application du jus de citron sous peine d’avoir de vilaines traces brunes indélébiles !

La combinaison de ces deux ingrédients miracles est merveilleuse ! La recette de ce masque maison hors du commun pour avoir une peau éclatante, nette et uniforme a déjà convaincu un grand nombre de personnes. Ce masque pour visage peut aussi fonctionner pour vous ! Avec le citron et le miel, vous pouvez dire adieu à votre peau grasse, vos points noirs et vos pores dilatés. Grâce à cette combinaison gagnante, même les cicatrices d’acné sont effacées. Ce masque maison est idéal pour tous les types de peau, cette recette donnera au teint éclat, netteté, uniformité, fraîcheur, jeunesse et beauté ! Un remède simple pour affiner le grain de peau, tout simplement... Radical, à essayer !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Émilie , posté le 19 mai 2014

Bonjour tout le monde.
Je réagis sur cette recette miraculeuse. J’ai commencé il y a 10 jours. Et ma peau est de plus en plus belle et mon entourage me le dit. Après divers produits qui m’ont coûté les yeux de la tête je regrette de ne pas avoir vu cette recette plus tôt. Mes cicatrices d’acné au menton ne se voient presque plus, je n’en reviens toujours pas et franchement c’est que du bonheur et surtout NATUREL.


Commentaire de camcam , posté le 7 septembre 2014

Je vais essayer ce masque, mais est ce que quelqun pourrais me dire combien de fois l’appliquer par semaine ?


Commentaire de léa , posté le 18 octobre 2014

Salut les zamimasques !
J’ai très envie d’essayer cette recette mais je suis métisse et j’ai peur que le citron ne décolore mon visage... Je ne voudrais pas avoir une démarcation avec mon cou ou un éclaircissement de ma carnation... Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre avis.


Commentaire de cathymukadi , posté le 24 novembre 2014

ce masque au citron miel est trés bon pour tout type de peau,moi aussi je suis metissé,je fait ce masque par moment 3 fois la semaine avant et aprés ma douche c’est à dire je commence par enlever le maquillage,laver le visage juste avec de l’eau clair et en suite j’applique mon masque hydratante sur le visage et cou pendant 30 minute et aprés je netoie le visage et cou avec de l’eau tiede,j’ai vraiment une belle peau sans tache !!


Commentaire de gaelle , posté le 27 novembre 2014

Bonjour les filles moi aussi j’ai hâte de faire ce soin. Parce que j’ai trop de tâches d’acné merci


Commentaire de Nowel , posté le 15 décembre 2014

Bonjour, je confirme cette recette je l’ai connu au Maroc, moi qui acheter des produits chers et sans résultat. Économique, et en général tout le monde en a ds ses placards. Résultat : peaux douces, lumineuses et pores resserrés. Un ptit conseil : Lavez votre visage à l ’eau très froide ça resserre les pores


Commentaire de flora , posté le 29 janvier 2015

je vais essayer cette recette et vs dire si ça réellement marché


Commentaire de mimi , posté le 2 février 2015

merci pour le recette , je veux bien savoir si la recette convient aussi pour les gens avec la peaux mixte et sensible avec de l’acné ??


Commentaire de enault , posté le 2 mars 2015

Je confirme c est super. Ma couperose diminue au fil des jours.


Commentaire de sandy , posté le 12 mars 2015

Moi j’utilise ce masque, sans vous mentir ça marche a merveille. J’ai une peau grasse. Grace a ce remède mes bouton diminuent et les points noirs s’eclaircissent


Commentaire de anna bylka , posté le 15 mars 2015

Cette recette est magnifique franchement super


Commentaire de Chantal , posté le 2 mai 2015

J’ai commence a utiliser ce masque il y a 2semaines. Avant j’utilisais le citron avec la farine d’arachide. Mais jd viens de remarquer que le miel et le citron est vraiment efficace. Ma peau et grasse. Mais j’aimerai demander si ca joue aussi un role d’anti rides


Commentaire de Zozo , posté le 17 mai 2015

Bonjour,

Je veux essayer le masque mais il y a beaucoup de soleil en ce moment. Je ne dois pas sortir de chez moi après mon masque ou simplement ne pas me mettre au soleil pendant les 15 minutes ? Je n’ai pas bien compris. Merci


Commentaire de Adama mbj , posté le 10 juin 2015

Bnjr tt le monde jai une question a propos de se masque es ce que on peut aplique cette masque avc une peau acneique


Commentaire de SHIRLEY923 , posté le 12 juin 2015

Le masque au miel et citron fonctionne très bien ! Je le fais chaque soir et j’aime beaucoup, merci car mes boutons et cicatrices d’acné s’en vont petit à petit mais je vous conseille tout de même de vous acheter une eau micellaire pour l’acné ou des crèmes et votre acné s’en ira facilement et rapidement, ça va revenir bien sûr car c’est la puberté, l’âge, le stress aussi, la grossesse etc... Ne soyez pas choqués, c’est la VIE


Commentaire de MoiQuoi , posté le 14 juin 2015

Bonjour ,je voudrais savoir combien de temps faudrait que j’utilises cette recette ? Merci d’avance.


Commentaire de maria , posté le 17 juin 2015

Bonjour moi j’ai des taches marrons autour des yeux je veux savoir si le masque miel citron peut l’enlever.


Commentaire de mayi , posté le 8 juillet 2015

Est ce qu’on peut appliquer ce masque sur tout le corps.


Commentaire de butterfly , posté le 9 juillet 2015

Ce remède est miraculeux !!! À peine 5 jours, résultat spectaculaire : peau plus douce, tâches d’acnés moins visibles...je l’adopte pour toujours !!


Commentaire de Ebertha , posté le 19 septembre 2015

Je vais l’essayer moi aussi :)


Commentaire de anissa , posté le 28 octobre 2015

Bonjour les filles :-)

Peut-on conserver ce masque ?
Si oui, comment et pendant combien de temps ?

Merci


Commentaire de Alexandra , posté le 30 octobre 2015

bonjour , moi j’ai des taches noirs sur la poitrine et le dos je voudrais savoir si ce masque pourrait me les enlever


Commentaire de Mica , posté le 5 novembre 2015

Alors merci pour cette recette je vais l’essayer maintenant car je vais a la douche je pense que ca va marcher surtout moi qui veut retrouver un teint nette et une peau douce :)


Commentaire de Alexandra , posté le 8 novembre 2015

bonjour, je voudrais savoir combien de fois l’utiliser par semaine ?


Commentaire de Mayi , posté le 19 novembre 2015

Il faut 2 fois par semaine maxi


Commentaire de Ninas , posté le 30 novembre 2015

J’ai découvert cette recette il y a quelques temps. Je l’ai appliquée déjà 2 fois (1 fois par semaine) après un léger gommage. Je ne sais pas si c’est une impression mais je trouve ma peau beaucoup plus nette. je précise que j’ai la peau mixte à tendance acnéique.



Qui êtes-vous ?
Votre message