Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque maison à la farine d’avoine

Vous avez la peau qui brille en permanence ? Ce désagrément vous gâche la vie ? Cessez de vivre avec cet inconvénient esthétique disgracieux. Avoir la peau grasse n’est pas une fatalité. Pour en finir avec les peaux qui luisent, il vous suffit de trouver les bonnes armes : votre armoire de cuisine en est remplie !

SOS Peau grasse ! Pourquoi moi ?

Masque maison pour les peaux grassesAvoir une peau grasse qui brille en permanence peut être un réel cauchemar ! Les peaux grasses sont prédisposées aux problèmes de points noirs et de pores dilatés. Ces épidermes plus épaisses que les autres produisent en réalité davantage de sébum. Là est tout le problème. Ce corps gras essentiel à la protection de la peau peut causer de sérieux dégâts lorsqu’il est produit de façon trop excessive. Une production trop importante de sébum entraîne la dilatation des pores dans lesquels des impuretés se logent. Au contact de l’air, ils s’oxydent, les comédons deviennent noirs formant ce qu’on appelle communément des points noirs. Pour en finir avec la peau grasse, il faut réguler la production de sébum. La recette du masque maison à la farine d’avoine permet d’absorber l’excès d’huile présent sur le visage : avec ce masque astringent, les peaux grasses sont matifiées !

Recette du masque maison à la farine d’avoine

>>> Farine d’avoine
>>> Eau

Mélangez un peu de farine d’avoine à un peu d’eau. Le but étant d’obtenir une pâte semi-liquide. Faites ensuite chauffer la préparation. Une fois tiède, appliquez le masque sur le visage nettoyé. Laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

Actions du masque sur la peau grasse

La farine d’avoine est l’allié des peaux grasses et luisantes. Ses propriétés astringentes lui permettent d’absorber les excès d’huile présents sur le visage, une solution idéale pour ne plus avoir la peau grasse !

Exfoliant naturel, la farine d’avoine désincruste les pores obstrués d’impuretés, avec elle, les points noirs sont éliminés. Elle permet d’éliminer les peaux mortes et de régénérer la peau en profondeur afin de rendre la peau plus éclatante, plus uniforme et plus nette.

La farine d’avoine est un ingrédient naturel idéal pour matifier les peaux grasses. Le masque est à faire 2 fois par semaine, mais pas plus !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de jemeposedesquestions , posté le 26 mai 2014

Es-que l’on peut utiliser de la farine normale ou autre farine ??



Qui êtes-vous ?
Votre message