Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque concombre et miel

Les recettes les plus simples sont souvent celles qui fonctionnent le mieux ! Je vous propose un masque maison 100% naturel qui ne nécessite que deux ingrédients... économique en prime :) Concombre et miel à l’honneur ! Deux ingrédients bourrés de bienfaits exceptionnels pour la peau. Il s’agit donc d’un masque pour peaux mixtes à grasses qui va corriger simultanément différents problèmes cutanés : les boutons, les points noirs et les problèmes de brillance. Vous découvrirez également une petite variante du masque : une recette idéale pour les peaux matures qui souhaitent rajeunir en seulement quelques minutes !

Masque naturel à faire soi-même : masque concombre et miel

Recette du masque concombre et miel

Cette recette est idéale pour les peaux mixtes à grasses. Elle est très facile à concocter et surtout efficace pour matifier, estomper les boutons, unifier le teint et le rendre plus lumineux. A essayer... j’attends ensuite vos impressions :)

Les ingrédients :

>>> 1 demi concombre
>>> 1 cuillère à soupe de miel

En pratique :

Il suffit de mixer le demi concombre et d’incorporer ensuite à la pulpe obtenue la cuillère de miel. Une fois bien mélangé, vous pouvez appliquer le masque directement sur le visage en utilisant de préférence un gros pinceau. Comme les peaux mixtes sont des peaux à problèmes, il est important d’insister sur les zones grasses du visage. Commencez par le menton en remontant vers le haut du visage, puis finissez par le front. Laissez poser 20 minutes puis rincez. N’oubliez pas ensuite d’appliquer une petite crème de jour !

Variante du masque concombre miel : effet tenseur immédiat

Il existe également une petite variante de ce masque maison, idéale surtout pour les peaux matures. Cette variante du masque va surtout permettre de lisser les rides et ridules, d’estomper les cernes et d’obtenir un effet tenseur immédiat. Il suffit de concocter cette même recette et de la verser dans des bacs à glaçons pour ensuite la mettre au congélateur. Comme le concombre est gorgé à 95% d’eau, la mixture va se transformer en glaçon. Il suffira alors d’appliquer la recette concombre/miel en glaçon réfrigéré sur le visage... le résultat obtenu est magique : Effet tenseur immédiat ! La peau est comme repulpée, lissée et raffermie ! Elle est fraîche et semble visiblement plus jeune, plus tonique. A vous d’essayer, vous ne serez pas déçue !

Les bienfaits du masque concombre et miel

Concombre : Cet aliment miraculeux est utilisé depuis le Moyen-Age et a su résister aux attaques du temps ! Il faut croire que ses bienfaits cutanés parcourent les siècles sans prendre une ride... Aujourd’hui, son utilisation pour concocter des masques maison naturels est très appréciée par la gente féminine. Il faut dire que le concombre est doté de vertus incroyables pour la peau ! Il peut être utilisé sur les peaux matures car il possède des propriétés antioxydantes qui limitent le vieillissement cutané. Il est aussi doté d’une action régénérante très appréciable qui permet de restructurer les tissus de la peau. Son action tonifiante raffermit instantanément les peaux qui manquent de fermeté. Un coup de jeunesse incroyable pour la peau, spécialement lorsqu’il est transformé en glaçon : c’est l’effet tenseur immédiat garantit ! De plus, il est composé à 95% d’eau, il offre donc à l’épiderme un plein d’hydratation, ce qui est essentiel pour les peaux matures. Le manque d’hydratation entraînant un vieillissement prématuré de la peau.

Enfin, j’en viens aux peaux mixtes à grasses ! Là aussi, le concombre frappe très fort ! Le concombre est un remède surprenant contre les boutons. La composition de sa pulpe est une solution radicale contre l’acné. Ses vertus astringentes permettent d’assainir la peau en profondeur. Résultat ? Les pores sont resserrés, les points noirs disparaissent et les imperfections sont asséchées et finissent par disparaître. Cet aliment s’attaque directement aux bactéries responsables de l’apparition des boutons et les détruit, tout simplement. On peut donc dire qu’il est aussi un remède préventif contre l’acné dans la mesure où il est capable de limiter la prolifération des bactéries à la surface de la peau. Le concombre traite aussi les problèmes de brillance, il régule le sébum et matifie incroyablement bien la peau. A long terme, son utilisation peut aider à effacer les cicatrices d’acné. C’est aussi un aliment qui possède des propriétés apaisantes. Les irritations et les inflammations (boutons, rougeurs...) sont vite soulagées avec le concombre ! Bref, je vous dirai que c’est un ingrédient presque indispensable à la préparation de masque à faire soi-même...

Miel : L’autre ingrédient miracle dont personnellement, je suis fan ! J’en ai toujours dans mes placards et pour cause, il m’est indispensable ! Le miel c’est l’allié de tous les types de peaux... Il est doté de multiples propriétés... Pour les peaux mixtes à grasses, il accélère le processus de guérison des boutons. C’est un antibiotique et un antiseptique redoutable qui tue les bactéries responsables de l’apparition des boutons, il peut donc lui aussi être utilisé comme traitement préventif contre l’acné. Il empêche aussi l’oxydation des comédons et aide donc à réduire les points noirs. Il agit également sur les pores dilatés pour les resserrer. Ses propriétés astringentes purifient et assainissent l’épiderme en profondeur... Avec lui, la peau est sublimée : elles paraît éclatante, plus uniforme et plus lumineuse, c’est incontestable. Avec le miel, les excès de sébum sont régulés et les problèmes de brillance parfaitement neutralisés. Les peaux grasses sont ainsi rapidement matifiées ! Il favorise aussi le maintien des molécules d’eau à la surface de la peau : ce qui signifie qu’il apporte à l’épiderme toute hydratation dont elles ont besoin. Bref, le miel donne de l’éclat aux peaux mixtes et leur apporte de la matité. Il purifie la peau, élimine les boutons, resserre les pores et détruit les points noirs.

Pour les peaux matures, je dirai que le miel est tout aussi efficace ! Riche en antioxydants, il limite donc l’apparition des rides et apporte à l’épiderme la nutrition qu’elle réclame.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Dav , posté le 15 février 2015

Masque concombre +miel c’est génial je l’ai essayé et je vous assure ça marche d’ailleurs j’ai tout un bol de ce mélange dans mon congélateur j’y ai même ajouté un morceau de sucre marron c’est très cool
Essayez vous verrez par vous même !


Commentaire de Akaliza , posté le 25 février 2015

Combien de fois par semaine est il conseillé de faire le masque au concombre-miel ?


Commentaire de maouche , posté le 13 mars 2015

Bonjour je voudrai savoir si on garde la peau du concombre merci


Commentaire de viviane007 , posté le 29 novembre 2015

Bonjour à tous. Très envie d’essayer le masque Concombre miel mais je voulais savoir s’il fallait peler le Concombre et le vider des pépins. Merci beaucoup


Commentaire de Érika , posté le 3 janvier 2016

gardons-nous la pelure du comcombre ?



Qui êtes-vous ?
Votre message