Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque levure, miel, argile et yaourt

Lorsqu’on a la peau grasse, il est essentiel de la purifier en réalisant un masque maison dépuratif ! IziMasque vous propose de découvrir une recette de grand-mère à base de levure, d’eau, de miel, d’un demi yaourt nature et d’argile verte : efficace !

Recette masque dépuratif maisonPourquoi les peaux grasses subissent les assauts du sébum ? Avant tout, il faut savoir que le sébum est un corps gras sécrété par les glandes sébacées de la peau qui est indispensable ! Le sébum est essentiel puisqu’il protège la peau des agressions et de la déshydratation. Mais voilà... les peaux grasses sont des peaux très fragiles qui réagissent de manière excessive aux agressions diverses en produisant un trop plein de sébum pour se protéger. Ces épidermes épaisses ont un terrain favorable aux problèmes d’acné, de pores dilatés et de points noirs. La surproduction de sébum entraîne une dilatation des pores. Les comédons obstrués et nourris de ce gras s’oxydent et noircissent au contact de l’air finissant par former des points noirs.

Comment matifier une peau grasse ? Est-ce possible ? Oui, certains masques composés d’ingrédients naturels sont parfaitement adaptés à la structure épidermique des peaux grasses. La solution c’est de trouver une recette qui régulera les excès de sébum sans pour autant dessécher les peaux grasses qui ont besoin d’hydratation.

Recette du masque dépuratif à faire soi-même

>>> 25 grammes de levure
>>> Eau
>>> 1 cuillère de miel liquide
>>> 1 cuillère d’argile verte en poudre
>>> Un demi yaourt nature

Versez dans un bol 25 grammes de levure. Ajoutez un fond de verre d’eau afin de la délayer. Placez la mixture dans un endroit chaud et attendez 30 minutes : c’est le temps nécessaire pour que le mélange gonfle. Versez ensuite 1 cuillère de miel liquide sur la levure et l’eau. Une fois la mixture bien mélangée, ajoutez-y 1 cuillère d’argile verte en poudre ainsi que l’équivalent d’un demi yaourt nature. Mélangez la préparation afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez le masque maison sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé. Laissez agir 10 minutes puis rincez. N’oubliez pas d’appliquer un peu d’eau de rose à l’aide d’un coton imbibé afin de refermer les pores !

Les bienfaits du masque maison dépuratif sur les peaux grasses

Le masque dépuratif a pour fonction de purifier la peau ! L’association de la levure, du miel, de l’argile verte et du yaourt est idéale dans la préparation d’un masque pour peaux grasses. Tous ces ingrédients sont parfaitement adaptés à l’épiderme de ce type de peau et ont des fonctions très intéressantes !

La levure... à quoi sert-elle ? Elle possède des vertus astringentes remarquables pour l’épiderme : elle désincruste les pores obstrués d’impuretés et régule la production de sébum qui donne à la peau un aspect gras et luisant. La levure resserre les pores dilatés.

Le miel c’est un ingrédient incontournable pour la peau car il est doté de propriétés innombrables et incomparables. Sa teneur en sucre favorise le maintien de l’eau de l’épiderme et permet donc une hydratation optimale ! Lorsqu’une peau grasse est suffisamment hydratée, les glandes sébacées n’ont pas besoin de produire du sébum en grande quantité. Le miel est un antibiotique et un antiseptique redoutable pour les bactéries : il s’attaque aux bactéries responsables de l’apparition des comédons et les détruit. Il est également un remède préventif contre les boutons ! Le miel purifie la peau, désobstrue les pores engorgés de sébum et élimine ainsi les points noirs et autres comédons. Le miel possède des vertus astringentes surprenantes : il resserre les pores dilatés et régule la production de sébum qui donne à la peau un aspect gras et brillant. Le miel accélère le processus de cicatrisation des boutons d’acné et prévient l’apparition des rides grâce aux antioxydants qu’il contient.

L’argile verte est une arme infaillible contre le sébum ! Sa teneur en minéraux favorise l’absorption du surplus d’eau. Antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire, l’argile verte était utilisée par les premiers hommes pour soigner leurs blessures. L’argile se loge là où le mal est présent et facilite son élimination. Elle répare les tissus et supprime toutes les toxines causant des boutons d’acné. L’argile verte resserre les pores dilatés, régule la production de sébum et adoucit la peau. Elle élimine les cellules mortes qui donnent un aspect brouillé au teint. Grâce à l’argile verte, votre teint sera éclatant, uniforme et net !

La yaourt légèrement exfoliant favorise l’élimination des bactéries responsables de l’apparition des points noirs et autres comédons. Son acidité permet à la peau de retrouver son PH naturel, un point essentiel pour les peaux grasses sans cesse bouleversées ! La yaourt est un astringent naturel capable de resserrer les pores dilatés et de réduire la production de sébum. Ses propriétés hydratantes en font l’allié des peaux grasses souvent déshydratées. L’onctuosité naturelle du yaourt apporte douceur, souplesse et élasticité à la peau.

Pour purifier les peaux grasses, la recette de ce masque dépuratif maison est parfaitement adaptée ! Fini les peaux grasses, place aux peaux matifiées parfaitement hydratées !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Typh , posté le 5 octobre 2015

Bonjour,

Quel type de levure faut-il utiliser : chimique en poudre ?

D’avance, merci pour votre réponse.



Qui êtes-vous ?
Votre message