Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque fraises et yaourt

Difficile de ne plus avoir la peau grasse... mais pas impossible ! Il existe un grand nombre de masques maison à concocter soi-même. IziMasque vous propose de découvrir le masque aux fraises et au yaourt : un mélange explosif qui vous permettra de matifier votre peau grasse !

Quand le sébum vous gâche la vie !

Masque maison fraises et yaourt pour peaux grassesRéguler les excès de sébum... mission impossible ? Non !

Les excès de sébum caractérisent les peaux grasses. Très fragiles et très épaisses, les peaux grasses produisent en trop grande quantité du sébum afin de se protéger des diverses agressions. Souvent, les peaux grasses sont prédisposées aux problèmes de pores dilatés et de points noirs. Avoir la peau grasse n’est pas grave... Mais pour certaines personnes, les excès de sébum sont un vrai calvaire au quotidien causant des désagréments d’ordre esthétiques qui peuvent gâcher la vie ! Pour ne plus avoir la peau grasse, il faut identifier la source du problème : les excès de sébum. Réguler ce trop plein de gras n’est pas mission impossible.

Si vous en avez assez d’avoir une peau grasse, il est temps d’enfiler votre tablier et de vous concocter une petite recette originale mais efficace !

Recette du masque maison fraises et yaourt

>>> 5 fraises
>>> 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Après avoir lavé les fraises, écrasez-les dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de yaourt nature. Mélangez la préparation afin d’obtenir une mixture assez lisse et homogène. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir 15-20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque fraises/yaourt pour les peaux grasses

La combinaison de ces deux ingrédients est idéale pour la préparation d’un masque maison pour les peaux grasses qui brillent.

La fraise possède des vertus astringentes considérables. Son utilisation sur la peau limite le vieillissement et donne un effet bonne-mine quasi instantané ! La fraise est un produit cosmétique à part entière qui rend le teint lumineux, éclatant et la peau saine sans imperfections !

Le yaourt est légèrement exfoliant ! Incroyable ? Mais pas que... La yaourt fait parti des incontournables dans les préparations de maques maison, il est un produit cosmétique naturel qui comporte de nombreux bienfaits pour la peau. En application externe, il possède le pouvoir d’équilibrer la flore cutanée superficielle de la peau tout en éliminant les bactéries responsables de comédons. La yaourt est idéal pour les peaux grasses puisque sa teneur légèrement acide lui permet de rééquilibrer le Ph naturel de la peau !

Sa contenance en vitamines et en minéraux font du yaourt un astringent et un exfoliant naturel ! La yaourt contient du lactose, des lactates et des acides lactiques : des éléments essentiels possédant des propriétés hydratantes. La peau parfaitement hydratée ne se sent pas agressée, en conclusion, elle ne se met pas à produire du sébum en trop grande quantité.

L’onctuosité du yaourt apporte souplesse, élasticité et douceur à la peau. Il blanchit légèrement le teint afin de le rendre net, frais et éclatant. Véritable remède miracle, le yaourt a sa place dans nos frigos... Bon à manger... bon pour la peau... il ne nous veut que du bien !

La recette de ce masque maison fraises/yaourt est parfaitement adaptée aux problèmes de peaux grasses, luisantes, à points noirs et aux pores dilatés. Essayer, c’est l’adopter !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message