Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque fraises, œuf, miel et citron

Peau grasse, aspect brillant inconfortable, pores dilatés, points noirs, acné... STOP ! Dites adieu à tous ces désagréments esthétiques avec le masque à faire soi-même à base d’ingrédients naturels parfaitement adaptés aux peaux grasses. Zoom sur la recette de grand-mère.

Quand le sébum vous gâche la vie...

Masque à faire soi-même pour les peaux grassesLes peaux grasses sont des peaux fragiles et épaisses dont les glandes sébacées produisent en trop grande quantité du sébum afin de se protéger des agressions et de la déshydratation. Ces excès de gras entraînent des problèmes cutanés inconfortables : dilatation des pores qui s’obstruent d’impuretés et qui, au contact de l’air s’oxydent et noircissent finissant par devenir des indésirables points noirs.

Mais il est possible de matifier les peaux grasses naturellement en optant pour des masques adaptés à la structure de ce type de peau.

Recette du masque de beauté pour peaux grasses

>>> 6 fraises
>>> 1 blanc d’oeuf
>>> 1 cuillère à soupe de jus de citron
>>> 1 cuillère à soupe de miel

Après avoir lavé les fraises, écrasez-les dans un bol. Ajoutez le blanc d’œuf ainsi qu’une cuillère à soupe de jus de citron. Après avoir bien mélangé, ajoutez enfin la cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout et appliquez la préparation assez liquide sur le visage nettoyé. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque maison

Cette recette de masque beauté pour le visage convient parfaitement aux peaux grasses. Les actions de l’association de ces 4 ingrédients naturels est idéale pour matifier les peaux grasses.

La fraise est un fruit aux vertus astringentes intéressantes pour la peau : elle resserre les pores dilatés et limite les sécrétions importantes de sébum. Appliquée sur la peau, la fraise donne un effet bonne-mine instantané très apprécié. Elle permet également de limiter le vieillissement. L’utilisation de la fraise en masque est remarquable : elle rend le teint éclatant, radieux et lumineux !

Le blanc d’oeuf est réputé pour être un antibiotique totalement naturel ! Il s’attaque aux bactéries et impuretés responsables de l’apparition des points noirs et autres comédons et a pour mission leur destruction. Le blanc d’œuf contient des émulsifiants naturels qui permettent le nettoyage de la peau en profondeur, les pores obstrués sont ainsi désincrustés. Une autre propriété du blanc d’œuf : il régule les excès de sébum qui sont responsables de la dilatation des pores et d’un aspect gras et huileux de la peau.

Le miel est un cadeau pour la peau... un véritable trésor qui ne vous veut que du bien. Ce produit cosmétique naturel convient parfaitement aux peaux grasses qu’il matifie sans difficulté. Le miel contient du sucre qui facilite le maintien de l’eau de l’épiderme. Lorsqu’une peau grasse n’est pas correctement hydratée, les glandes sébacées se mettent à produire du sébum en grande quantité afin de palier à ce manque d’eau. Il est donc important pour une peau grasse d’être convenablement hydratée ! Le miel apporte aux peaux l’hydratation optimale dont elles ont besoin. Cet antibiotique naturel purifie la peau de toutes les bactéries présentes et les élimine littéralement. Le miel nettoie la peau en profondeur et désobstrue les pores engorgés, il déloge points noirs et comédons. Ses propriétés astringentes sont idéales pour resserrer les pores dilatés et limiter les excès de sébum. Le miel limite l’apparition des rides grâce à ses antioxydants. Il est un allié fidèle qui matifie les peaux grasses tout en leur apportant l’hydratation dont elles ont besoin. Le miel donne de l’éclat, de la souplesse et de l’uniformité au teint.

Le citron est un petit agrume fort intéressant. Il exfolie le visage grâce aux acides citriques qu’il contient. Il favorise le séchage et la cicatrisation des boutons d’acné tout en gommant les peaux mortes responsables d’un teint à l’aspect brouillé. Ses vertus astringentes très puissantes sont efficaces pour resserrer visiblement les pores dilatés et bouchés. Il limite également la surproduction de sébum qui est responsable de l’apparition de comédons. Le citron éclaircit le teint, le rend plus uniforme et efface même les cicatrices d’acné. Attention toutefois : il est important de ne pas s’exposer au soleil après application au risque de voir apparaître de vilaines tâches brunes sur le visage.

Si vous souhaitez matifier votre peau grasse et dire adieu à vos pores dilatés et points noirs disgracieux, cette vieille recette de grand-mère semble parfaitement adaptée !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de SuperHero , posté le 6 mai 2015

Je vais tester ça et vous dire mon avis...


Commentaire de Taragona , posté le 11 juin 2015

Je suis entrain de tester le masque mais j’ignore s’il faut laisser agir et si tel est le cas, combien de minutes ?
De plus, combien de temps je peux conserver ce soin naturel ?? 2-3 jours au réfrégirateur ?



Qui êtes-vous ?
Votre message