Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque concombre, gruau et yaourt

Le masque maison... un remède idéal pour se faire du bien tout en traitant les petits problèmes de peau. Découvrez une vieille recette de grand-mère à base de concombre, yaourt et gruau pour matifier les peaux grasses qui brillent.

Aie aie aie : j’ai la peau grasse !

Masque maison anti peau grasse !Les peaux grasses sont des peaux fragiles qui réagissent aux agressions en produisant davantage de sébum. Cet excès de gras entraîne généralement la dilatation des pores de la peau. Les comédons obstrués d’impuretés s’oxydent au contact de l’air et noircissent devenant ce qu’on redoute le plus : des points noirs.

Pour contrer les effets néfastes des excès de sébum, mieux vaut prendre quelques précautions et traiter sa peau avec soin. L’idéal c’est de se concocter des masques maison capables d’absorber et réguler les excès de sébum responsables des effets brillants et huileux sur la peau sans l’agresser. Les bonnes armes se trouvent dans vos armoires de cuisine : à vos fouets Mesdames, l’heure de la recette du masque a sonné !

Recette du masque maison au concombre, gruau et yaourt

>>> Un demi concombre
>>> Une petite tasse de farine de gruau (farine d’avoine)
>>> Une cuillère à café de yaourt nature

Après avoir lavé et épluché le concombre, mixez-le en y ajoutant la cuillère à café de yaourt nature. Une fois la mixture bien homogène, ajoutez-y la tasse de farine de gruau. Mélangez la préparation afin d’obtenir une pâte compacte bien homogène. Appliquez le masque sur le visage et laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque concombre, gruau et yaourt

Pour matifier les peaux grasses, cette recette de grand-mère est adéquate ! Le concombre possède des propriétés intéressantes pour la peau. Ses vertus astringentes, nourrissantes et régénérantes font de lui un allié fidèle et remarquable. Le concombre détruit les bactéries responsables de l’apparition des comédons. Il referme également les pores dilatés en douceur tout en empêchant l’infiltration d’éventuelles autres bactéries. Le concombre agit comme un régulateur naturel extraordinaire puisqu’il limite les excès de sébum responsables de l’effet brillant et luisant des peaux grasses. Le concombre élimine les points noirs et agit comme un antioxydant très puissant. Composé à 95% d’eau, il offre une hydratation optimale des couches superficielles de l’épiderme tout en éliminant les toxines responsables des boutons d’acné. Le concombre apporte à la peau l’hydratation dont elle a besoin, convenablement hydratée, elle ne se sent pas agressée et ne se met pas à produire excessivement du sébum. Le concombre : l’allié des peaux grasses !

La farine de gruau (également appelée farine d’avoine) possède des propriétés astringentes. Elle absorbe les excès d’huile présents sur le visage. Résultat : la peau est matifiée, elle ne brille plus. La farine de gruau désincruste les pores obstrués d’impuretés, elle favorise donc le délogement des points noirs. La farine d’avoine régénère la peau et élimine toutes les peaux mortes : le teint est ainsi lumineux, éclatant et uniforme.

La yaourt apporte un peu de douceur ! Il adoucit et assouplit la peau d’une manière remarquable. Regagnant son élasticité naturelle, la peau est nette et belle. Le teint frais.

Une recette de grand-mère facile à réaliser, peu onéreuse qui vous permettra de dire adieu à votre peau grasse et luisante !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message