Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux grasses

Masque argile fine

Vous en avez assez d’avoir une peau grasse et huileuse ? Sachez que des recettes de masques maison simples à concocter peuvent dorénavant réguler les excès de sébum responsables de ce désagrément. Découvrez le masque maison à l’argile fine pour retrouver une peau totalement matifiée !

Peau grasse qui brille... une fatalité ?

Masque à l'argile fine pour réguler les excès de sébumAvoir la peau grasse... une fatalité ? Non ! Il existe de nombreuses astuces permettant de matifier les peaux qui brillent. Les peaux grasses sont des peaux très fragiles qui réagissent aux agressions exagérément. Elles produisent trop de sébum, ce qui entrave quelque peu le bon renouvellement de l’épiderme. En conséquence, la peau s’épaissit et produit davantage de sébum, ce corps gras indispensable à la protection de la peau. Les peaux grasses sont davantage prédisposées aux problèmes de pores dilatés et de comédons.

Pour matifier les peaux grasses, il faut trouver le remède adéquat qui régulera ou absorbera les excès de sébum donnant à la peau son aspect luisant et brillant. Pourquoi ne pas essayer la recette du masque maison à l’argile fine ?

Matifier les peaux grasses avec le masque à l’argile fine

>>> 2 cuillères d’argile fine en poudre
>>> Un peu d’eau

Mélangez 2 bonnes cuillères d’argile fine avec un peu d’eau tidèe afin de former une pâte assez compacte. Une fois la mixture homogène, appliquez le masque directement sur le visage préalablement nettoyé. Laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Terminez par vous appliquer de l’eau de rose.

Attention ! Évitez les abus de masques (1 ou 2 par semaine, mais jamais plus !)... Vous risqueriez d’aggraver les choses : votre peau se sentant agressée finirait par produire encore plus de sébum pour tenter de se protéger.

Les bienfaits de l’argile pour les peaux grasses

L’argile est un produit totalement naturel... Son utilisation ne date pas d’hier puisque les premiers hommes l’utilisaient jadis pour soigner leurs blessures.

Elle est réputée pour ses qualités d’absorption des impuretés situées sous la peau. Son rôle c’est de se loger là où le mal est logé afin de l’évacuer de l’organisme, elle supprime donc les toxines de la peau.

Pour les peaux grasses, l’argile peut être un véritable allié puisqu’elle est capable d’absorber les excès de sébum responsables de l’effet luisant et brillant de la peau. En effet, l’argile contient de grandes quantités de minéraux dont la fonction c’est l’absorption de l’eau. Elle adoucit, resserre les pores dilatés et régule le sébum. L’argile est aussi idéale pour réguler les excès de sueur qui peuvent causer des boutons d’acné. En utilisant le masque à l’argile fine, votre peau sera plus lisse, plus souple et le teint plus net.

Le gras neutralisé par l’argile ne pourra plus rendre votre peau grasse et brillante !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message