Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux sèches

Masque miel, oeuf et amande douce

Vous avez une peau sèche ? Essayez le masque à faire soi-même à base d’ingrédients naturels ! Le masque maison que nous vous proposons est une recette de grand-mère idéale et très efficace pour apporter aux peaux sèches l’hydratation dont elles ont besoin ! Cette recette est une astuce infaillible pour nourrir et hydrater les peaux sèches et déshydratées.

Masque efficace peau sèche

Recette spéciale masque maison peaux sèches

Voici la recette d’un masque pour peaux sèches à faire soi-même : miel, œuf, huile d’amande douce sont exigés en cuisine !

Les ingrédients :

- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 jaune d’oeuf
- 1 cuillère à café d’huile d’amande douce (peut également être remplacée par de l’huile d’olive)

En pratique :

Mélangez 1 jaune d’oeuf avec 1 cuillère à soupe de miel liquide. Une fois la mixture homogène, ajoutez-y 1 cuillère à café d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse. Appliquez le masque maison pour peau sèche sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé. Évitez le contour des yeux : il s’agit d’une zone très sensible. Laissez le masque poser durant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Bienfaits du masque miel, oeuf, amande douce

Chaque ingrédient qui compose ce masque maison est parfaitement adapté aux peaux sèches. Chacun d’entre eux possède des propriétés bénéfiques spécifiques idéales pour traiter et soulager ces épidermes plus fragiles.

>>> Miel : C’est un produit cosmétique de luxe ! Et pourtant... il est peu onéreux ! Son utilisation remonte à la nuit des temps... et sa renommée n’a pas fini de traverser les siècles ! Le miel possède des propriétés humectantes : non seulement il agit sur la peau, mais il agit également sous la peau. Sa teneur en sucre favorise la fixation de l’eau sur et sous la peau. La peau sèche garde ainsi plus facilement les molécules d’eau. Résultat : elle est parfaitement hydratée et protégée de la déshydratation ! Cet apport d’eau va également apporter à la peau sa souplesse et sa douceur naturelle : deux atouts majeurs pour les peaux sèches souvent rêches et manquant de souplesse ! Le miel contient des substances minérales, des vitamines et des acides aminés essentiels qui ont pour rôle d’adoucir, de tonifier et de nourrir la peau en profondeur. Ses vertus cicatrisantes et antiseptiques sont idéales pour soigner les peaux sèches sujettes aux tiraillements, aux irritations, aux rougeurs, aux inflammations et autres problèmes cutanés. Le miel accélère la cicatrisation et agit même contre les rides grâce aux antioxydants qu’il possède. Dans le monde de la cosmétique, le miel détient une place de grande importante. Le miel est l’allié des peaux sensibles puisqu’il est anti-irritant. Il régénère également la peau en profondeur et redonne aux teints ternes et brouillés de l’éclat ! Véritable astringent naturel, le miel resserre les pores dilatés et déloge les points noirs incrustés afin de sublimer le teint tout entier. Il est un ingrédient incontournable dans la préparation de masques maison efficaces !

>>> Jaune d’oeuf : Il s’associe parfaitement au miel ! Il est bourré de nutriments hydratants, ce qui idéal pour hydrater les peaux complètement desséchées.

>>> Huile d’amande douce : Elle possède de nombreuses vertus intéressantes et bénéfiques aux peaux sèches. Son action hydratante nourrit et hydrate la peau en profondeur. Ses propriétés adoucissantes redonne à l’épiderme sa souplesse naturelle ! Sa richesse en vitamine E favorise l’élasticité naturelle de la peau : ce qui est essentiel pour les peaux sèches souvent rêches. L’huile d’amande douce possède également des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes : un avantage non négligeable pour les peaux sèches sujettes aux irritations, aux démangeaisons et aux rougeurs...

Cette recette de grand-mère est une astuce infaillible pour les peaux sèches ! Le masque maison miel, oeuf et huile d’amande douce est une combinaison miracle pour nourrir et hydrater la peau sèche en profondeur. Essayer ce masque maison, c’est l’adopter !

Peau sèche : Kesako ?

Une peau sèche est caractérisée par un manque de sébum. Ces peaux fragiles et sensibles ne fabriquent pas suffisamment de sébum pour assurer une bonne protection. Résultat : la peau sèche se sent vite agressée et réagit en devenant rouge, irritée, sujette à des problèmes de squames. "Pas de panique Monique", il existe des solutions !

Le sébum, c’est quoi ? Il s’agit d’un film lipidique protecteur, un corps gras sécrété par les glandes sébacées de la peau. Le rôle du sébum c’est de protéger la peau des agressions extérieures et du dessèchement. Il constitue une véritable barrière protectrice capable de retenir l’eau afin d’apporter à l’épiderme l’hydratation nécessaire. Mais voilà... chez les peaux sèches, cette barrière protectrice est fragilisée ! La production insuffisante de sébum entraîne une perte en eau : la peau sèche est déshydratée ! Ce manque de sébum additionné au manque d’eau sont les causes d’une peau sèche. Cette dernière devient alors rêche et sujette à l’apparition de problèmes d’ordre inesthétiques : rougeurs, squames, irritations, inflammations...

Les peaux sèches sont des peaux qui souffrent des agressions extérieures (vent, pollution, froid...) : elles réagissent vite et deviennent fragiles et très sensibles. Les sensations de tiraillement sont des conséquences prévisibles.

Heureusement, il y a des solutions 100% naturelles ! Pas besoin de se ruiner en produits de beauté. Pour traiter et soulager les peaux sèches, le mot d’ordre c’est : HYDRATATION ! Vous l’avez compris, une peau sèche est une peau qui manque d’eau ! Pour y remédier, il est donc essentiel de lui apporter une hydratation optimale au biais de masques maison composés d’ingrédients adéquats qui respectent ces structures épidermiques plus fragiles.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Amandine , posté le 25 juin 2013

Recette géniale, je recommande ce masque maison !! Idéal pour ma peau sèche... j’avais déjà entendu parler des bienfaits du miel pour la peau : c’est véridique, ça fonctionne !


Commentaire de Flora , posté le 21 avril 2014

Merci Amandine pour ton petit commentaire :) Je suis super contente que cette recette fasse du bien à ta peau. Tu as raison, le miel est l’ingrédient par excellence qui convient à tous les types de peaux !



Qui êtes-vous ?
Votre message