Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux sèches

Masque miel, crème fraîche et huile d’olive

Vous avez une peau sèche qui manque d’élasticité et d’éclat ? Un épiderme tiraillé qui réagit rapidement à toutes sortes d’agressions extérieures ? Pas étonnant. Les peaux sèches sont des peaux qui souffrent véritablement et qui paraissent souvent ternes et rêches au toucher. Ce sont des épidermes qui ont besoin de "masques cocooning"... Izimasque relève le défi avec cette recette nourrissante au miel, à la crème fraîche et à l’huile d’olive afin de rendre à votre peau tout l’éclat, toute la douceur et toute l’élasticité qu’elle mérite ! On essaye ?

Masque nourrissant pour les peaux sèches

Recette du masque nourrissant spécial peau sèche

Simple et plutôt économique : telle est la recette du masque à faire soi-même au miel, à la crème fraîche et à l’huile d’olive ! Un masque maison qui permet aux peaux sèches et ternes de faire le plein d’hydratation pour retrouver l’élasticité, la douceur et l’éclat :)

Les ingrédients :

- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse (ou yaourt nature)
- 1 cuillère à café d’huile d’olive

En pratique :

Commencez par mélanger le miel et la crème fraîche ensemble dans un bol. Une fois la préparation lisse, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez le tout de sorte à obtenir une mixture bien homogène... Ensuite, il suffit d’appliquer le masque maison sur le visage et de laisser agir 15 à 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire.

Les bienfaits du masque miel / crème fraîche / huile d’olive

>>> Miel : Je ne le dirai jamais assez, le miel est un véritable concentré de bienfaits pour tous les types de peau. Une vraie perle dont personnellement, je ne pourrai pas me passer ! La liste des propriétés qu’il confère est longue... La preuve : le miel possède des vertus hydratante, adoucissante, cicatrisante, antiseptique, anti-irritante, nourrissante, tonifiante et régénérante. Bref, tout ce dont les peaux sèches ont besoin ! Grâce aux vertus humectantes du miel, les peaux déshydratées sont nourries et hydratées en profondeur car il agit sur et sous la peau en permettant aux molécules d’eau d’être conservées plus longtemps. Avec cet ingrédient naturel, la peau retrouve son élasticité, sa douceur et tout son éclat. Les tiraillements, les sensations d’inconfort, les rougeurs et les irritations récurrentes récurrentes quand on a la peau sèche disparaissent également très rapidement avec le miel ! L’essayer, c’est vraiment l’adopter.

>>> Crème fraîche épaisse : Elle apporte à la peau un plein d’hydratation ! Elle est extrêmement nourrissante... Votre peau va l’absorber tant la crème lui fera du bien :)

>>> Huile d’olive : Elle est utilisée depuis des siècles afin de soigner les sécheresses cutanées... elle est donc l’amie des peaux sèches à très sèches ! C’est un ingrédient qui apporte une bonne dose d’hydratation et qui redonne à la peau sa souplesse naturelle (idéal pour lutter contre le vieillissement). L’huile d’olive limite l’apparition des rides en favorisant la régénération des cellules. Les peaux sèches, déshydratées à tendance rêches retrouvent leur douceur avec l’huile d’olive.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de MIREILLE KINAHWA , posté le 17 septembre 2014

Bonjour,
combien de fois par semaine peut on appliquer ce masque et qu’elle genre huil d’olive utiliser ?



Qui êtes-vous ?
Votre message