Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux sèches

Masque banane et miel

Les peaux sèches sont des épidermes qui souffrent et qui manquent cruellement de lipides. Elles sont besoin de beaucoup d’hydratation au quotidien. Ces épidermes sont marquées plus rapidement par les signes du temps : perte de fermeté, apparition de petites rides notamment au niveau du contour de l’oeil. La peau sèche est un épiderme qui tire, qui manque de douceur et de souplesse. Sensation d’inconfort très désagréable. Son aspect ? Une peau sèche parait souvent terne et triste, elle est aussi sujette à l’apparition de rougeurs et de squames. Ce sont des épidermes très sensibles aux agressions extérieures et qui réagissent parfois très excessivement lorsqu’il y a du vent, de la pollution ou du froid. Heureusement, certains gestes et certaines recettes de masques maison naturels peuvent être salvatrices ! Le masque banane / miel, vous connaissez ?

Masque pour peau sèche à la banane et au miel

Recette du masque à faire soi-même : banane/miel

Voici une recette sympa que j’ai trouvé très efficace pour hydrater de façon naturelle les peaux sèches qui tirent. J’attends vos impressions :)

Les ingrédients :

- 1 banane
- 3 cuillères à café de miel

En pratique :

Commencez par écraser la banane pour obtenir une sorte de purée... Ajoutez ensuite 3 cuillères à café de miel puis mélangez jusqu’à obtention d’un mélange suffisamment homogène. Appliquez le masque sur le visage préalablement nettoyé et laissez la mixture agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

A SAVOIR : Le masque banane / miel fonctionne également à merveille pour diminuer l’acné et retarder l’apparition des rides. Cette recette est donc faite pour tous les types de peaux et peut être utilisée à n’importe quel âge ! C’est aussi un masque capable de réparer la peau abîmée par certaines maladies cutanées telles que le psoriasis.

Les bienfaits de cette recette

>>> Banane : Dans le cadre esthétique, la banane est un ingrédient qui permet de nourrir intensément l’épiderme et de manière parfaitement naturelle. Eh oui, la banane possède des vertus cicatrisantes, hydratantes, nutritives et adoucissantes... rien que ça ! L’hydratation qu’elle apporte aide la peau à retrouver la tonicité qu’elle avait perdue. Elle permet aux peaux sèches de conserver leur hydratation optimale. Ainsi, elle peut rendre l’épiderme considérablement plus doux et plus souple. Résultat ? La peau sèche est hydratée, elle ne tire plus et ne semble plus du tout rêche au toucher ! Globalement, la banane rend la peau carrément plus belle ! Elle prévient de manière efficace l’acné et retarde même l’apparition des signes de l’âge. C’est un traitement naturel efficace et surtout très économique qui risque fortement de vous impressionner. Si vous avez une peau sèche, déshydratée et plutôt sensible, c’est l’ingrédient qu’il vous faut !

>>> Miel : Les propriétés humectantes de cet ingrédient lui permettent non seulement d’agir sur la peau mais également en-dessous. Sa richesse en sucre permet la fixation de l’eau sur et sous l’épiderme. Résultat ? Les peaux sèchent conservent plus longtemps les molécules d’eau, elles sont hydratées confortablement et surtout, durablement. Cet apport en eau apporte en même temps de la souplesse et de la douceur. Deux choses essentielles lorsqu’on sait que les peaux déshydratées et sèches manquent de souplesse et paraissent souvent rêches. Le miel est riche en vitamines, en acides aminés et en substances minérales dont les propriétés nourrissantes, adoucissantes et tonifiantes sont idéales pour apaiser et sublimer ces types d’épiderme. Le miel est aussi un anti-irritant très efficace capable de soulager les peaux sujettes aux irritations. De même, grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, le miel peut soigner les peaux sèches souvent inconfortables et en proie à l’apparition de rougeurs et de tiraillements. La plupart des peaux sèches sont ternes et tristes. La solution ? Le miel qui redonne instantanément de l’éclat en régénérant l’épiderme en profondeur.

Ce masque maison hydratant apporte une vraie solution aux peaux sèches et déshydratées. Et en plus, c’est 100% naturel !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de , posté le 22 août 2014

Très bien mais liquide.


Commentaire de Cyss , posté le 10 janvier 2016

Combien de temps peut-on conserver ce masque ?
Je trouve les proportions très importantes et il me reste encore de quoi faire 2/3 masques !


Commentaire de justine03 , posté le 13 février 2016

Super masque mais quand même en trop grosse quantité ! et une question :ça se mange ?(lol)



Qui êtes-vous ?
Votre message