Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux sèches

Masque avocat et huile d’olive

Qui dit peau sèche dit besoin d’hydratation ! Découvrez la recette du masque maison spécialement adapté aux peaux sèches à base d’avocat et d’huile d’olive. Une recette de grand-mère efficace, simple, économique et 100% naturelle ! Qui essaye ?

Masque hydratant peaux sèches

Masque maison hydratant peaux sèches : avocat et huile d’olive

Izimasque vous propose de tester une vieille recette de grand-mère d’un masque maison hydratant à l’avocat et à l’huile d’olive. Une astuce très économique qui aidera la barrière protectrice à se reconstruire afin qu’elle soit à nouveau en mesure de retenir l’eau ! A vos tabliers !

Les ingrédients :

- Un demi avocat
- 1 cuillère à café d’huile d’olive

En pratique :

Écrasez la chair d’un demi avocat bien mûr. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café (ou 2) d’huile d’olive et mixez l’ensemble de la préparation afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez le masque maison sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Laissez agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque hydratant avocat / huile d’olive

La recette de ce masque à faire soi-même convient parfaitement aux peaux sèches qui ont besoin d’être nourries et hydratées.

>>> Avocat : C’est un allié incontestable en cosmétique. Sa chair est riche en éléments nutritifs, elle favorise la régénération de la peau en profondeur. L’avocat est l’ingrédient qui apporte une bonne hydratation à la peau tout en la protégeant du dessèchement. Ses actions adoucissantes sont idéales pour les peaux sèches souvent rêches au toucher. L’avocat possède également des propriétés cicatrisantes : un atout majeur pour soigner les peaux sèches qui souffrent d’irritations, d’inflammations et de rougeurs diverses.

>>> Huile d’olive : Elle est un hydratant cutané naturel fabuleux ! Cette huile miracle est très utilisée pour soigner les sécheresses cutanées en général. Elle rend la peau douce et demeure une alliée fidèle pour toutes celles et ceux qui ont des peaux fragiles et déshydratées. L’huile d’olive redonne à la peau sa souplesse naturelle, un avantage non négligeable pour lutter contre le vieillissement. Elle favorise également la régénération cellulaires et demeure un atout majeur contre les rides.

Un masque maison hydratant pour peaux sèches facile à réaliser, économique et naturel qui apportera hydratation optimale et protection incomparable !

Peau sèche : pourquoi ?

Les peaux sèches sont des peaux fragiles qui ne fabriquent pas assez de sébum pour être suffisamment protégées. Résultat : la peau sèche est souvent tiraillée, irritée et sujette aux problèmes de squames et de rougeurs. Pas de panique !

Les peaux sèches sont des peaux qui souffrent et qui font souffrir ! Le problème majeur ? Le manque de sébum ! Kesako ? Le sébum est un corps gras sécrété par les glandes sébacées dont le rôle est de protéger la peau de dessèchement et des diverses agressions extérieures. Le sébum constitue donc une barrière de protection très importante ! Chez les peaux sèches, cette barrière est fragilisée, ce qui entraîne une perte d’eau considérable. Le manque de sébum ne permet pas à la peau d’être suffisamment protégée et hydratée. Résultat : elle devient sèche, rêche et cause des sensations de tiraillements très désagréables. Une peau sèche est visiblement plus terne que les autres types de peaux. Elle manque d’éclat et paraît triste. A cause du manque d’hydratation, la peau perd sa souplesse et son élasticité. Insuffisamment protégée par le manque de sébum, la peau sèche supporte très mal les agressions extérieures comme le vent, le froid, la pollution... elle réagit vite et peut devenir rouge et irritée, sujette à des squames ! Pour traiter efficacement ces peaux sensibles et très fragiles, la solution idéale c’est... HY-DRA-TA-TION ! Vous l’avez compris, pour soigner une peau sèche, il faut l’hydrater et la chouchouter.



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message