Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque peaux sèches

Masque avocat, citron, crème fraîche

Peau sèche = manque d’eau ! Izimasque vous propose de tester une recette de masque maison idéale pour traiter les peaux sèches. Une astuce efficace composée d’ingrédients qui nourrissent les épidermes fragilisés et déshydratés ! Avocat, jus de citron et crème fraîche sont de la partie, alors, à vos tabliers !

Recette masque maison peaux sèches

La peau sèche se sent vite agressée. Elle supporte mal les agressions extérieures : pollution, froid, vent...

Masque maison pour peaux sèches La solution des peaux sèches c’est la réhydratation ! Nous vous proposons donc de tester une recette de masque maison spéciale pour peaux sèches ! Un masque naturel à faire soi-même composé d’ingrédients nourrissants et hydratants qui aideront la barrière à se reconstruire de sorte à ce qu’elle puisse à nouveau retenir l’eau.

Les ingrédients :

- 1 avocat
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

En pratique :

Écrasez la chair d’un avocat bien mûr. Ajoutez ensuite une cuillère à café de jus de citron. Rajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche et mixez l’ensemble de la préparation afin d’obtenir une pâte bien homogène. Appliquez le masque maison sur le visage nettoyé et laissez agir 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

A FAIRE APRES LE MASQUE : Massez ensuite votre visage avec quelques gouttes d’huile d’amande douce.

Les bienfaits du masque maison à l’avocat

Ce masque maison convient parfaitement à la structure épidermique des peaux sèches.

>>> Avocat : Il régénère la peau en profondeur. Sa chair est riche en éléments nutritifs ! L’avocat est parfaitement adapté aux peaux sèches qui ont besoin d’être hydratées : il assure une hydratation optimale tout en protégeant la peau du dessèchement. Il possède également des propriétés adoucissantes et cicatrisantes idéales pour traiter les peaux sèches souvent sujettes aux irritations et inflammations. L’avocat est un trésor cosmétique pour tous les types de peaux en général, il nourrit, repulpe et favorise la cicatrisation, vous pouvez donc en abuser, c’est permis !

>>> Jus de citron : Il est à utiliser avec prudence et modération. Ce petit agrume jaune contient des acides citriques parfaits pour exfolier la peau. Avec le citron, les peaux mortes sont gommées ! Il donne également de l’éclat aux teints brouillés et ternes. Ses actions astringentes sont idéales pour déloger les points noirs et resserrer les pores dilatés. Mais attention : il dessèche la peau et est photosensibilisant...

>>> Crème fraîche : Elle est doté de vertus hydratantes surprenantes : elle apporte aux peaux sèches l’hydratation qu’elles méritent ! Un ingrédient nécessaire à la préparation de masque maison spécial peaux sèches.

>>> Huile d’amande douce : Elle possède des propriétés adoucissantes, hydratantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes idéales pour traiter les peaux sèches sujettes aux irritations. Elle calme les inflammations et apporte de la souplesse aux peaux qui en manque !

A vous d’essayer le masque maison à l’avocat et de nous faire part de vos impressions !

Aie aie aie : J’ai la peau sèche !

Il existe différents types de peaux : peau sèche, peau grasse et peau mixte. Chaque type de peau demande des soins spécifiques adéquats. Une peau sèche est une peau qui manque d’eau, ce type de peau a donc besoin d’une hydratation optimale.

Le sébum est la sécrétion d’un film lipidique sécrété par les glandes sébacées de la peau. Ce corps gras sert à protéger la peau du dessèchement. Le sébum constitue en quelque sorte une barrière protectrice très importante... Mais voilà : chez les peaux sèches, cette barrière est considérablement fragilisée entraînant une perte d’eau importante. Le manque de sébum additionné au manque d’eau provoquent une peau sèche ! Généralement, les peaux sèches sont des peaux qui souffrent : elles causent des sensations de tiraillements très inconfortables. L’aspect d’une peau sèche est facilement reconnaissable : elle manque d’éclat, paraît terne et plutôt triste. La peau sèche est une peau rêche qui manque de souplesse, elle est d’ailleurs souvent sujette aux problèmes de squames et de rougeurs. Les irritations et les inflammations sont des caractéristiques spécifiques aux peaux sèches et fragiles.



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message