Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque beauté

Masque miel / vinaigre de cidre bio

Ce matin, le miroir de la salle de bain ne me sourit pas, il m’a clairement déçue... il me renvoie une image de moi que je n’aime pas beaucoup : teint terne, mine éteinte et fatiguée, pores visibles, cernes et peau manquant cruellement d’éclat. Eh oui, c’est l’hiver et cette fois-ci encore, le miroir me trahit par son reflet et me rappelle à quel point le manque de sommeil a un impact négatif sur ma peau... Il est temps de réagir et de trouver une solution pour redémarrer positivement la journée !

Recette d'un masque naturel pour embellir la peau

Pas de chance, je n’ai pas grand chose dans mes placards pour me concocter un masque maison digne de ce nom ! Vous me connaissez, je suis une addict des masques naturels "home made" et je ne jure que par les préparations maison... du coup, j’opte pour une solution facile et rapide qui ne me demandera que 30 secondes de préparation et surtout très économique car je n’ai pas encore fait mes courses ! Je jette un coup d’oeil à ce qu’il me reste... pas grand chose : juste une cuillère à soupe de miel ! OUF me voilà sauvée... je concocte en quelques secondes une recette improvisée ultra simple que je n’ai jamais encore testé mais qui je pense fera son effet : un masque maison au miel et au vinaigre de cidre bio ! RADICAL pour une mine splendide et lumineuse et une peau incroyablement douce... le résultat m’a bluffé alors je partage sans hésiter en espérant qu’il aura sur vous le même résultat que sur moi :)

Recette du masque miel / vinaigre

Quand vous avez mauvaise mine et que vous ne vous plaisez pas, inutile de se morfondre et de broyer du noir toute la journée... réagissez ! Rappelez-vous qu’un simple masque pour le visage peut radicalement changer votre journée... eh oui, ce matin, la mienne avait mal commencé : je n’avais pas la tête des bons jours ! Ma peau m’a rappelé que je n’avais pas pris soin d’elle ces dernières semaines et qu’il était réellement temps de la chouchouter. Comme je n’avais pas grand chose dans mon frigo, j’ai improvisé une petite recette que j’ai fraîchement testé ce matin... et le résultat m’a tellement surprise que je partage mon coup de coeur. L’odeur du masque n’est pas des plus glamour mais peu importe puisque les résultats sont là : teint éclatant, pores moins visibles, cernes effacées et peau lumineuse ! C’est tout ce qu’il me fallait pour redémarrer ma journée et me sentir à nouveau bien dans mes baskets ;)

Les ingrédients :

>>> 1 cuillère à soupe de miel (si possible un peu dur)
>>> quelques gouttes de vinaigre de cidre BIO

En pratique :

Quelques secondes de préparation suffisent pour concocter ce masque bio  ! Dans un bol, mélangez la cuillère à soupe de miel avec quelques gouttes de vinaigre de cidre BIO (j’insiste, il faut que le vinaigre soit bio !). Ensuite, massez votre visage quelques secondes avec cette préparation puis laissez agir 30 à 45 minutes. Rincez !

Les bienfaits du masque naturel au miel /vinaigre

C’est par hasard que j’ai découvert cette recette improvisée et j’avoue avoir été scotchée par son efficacité...

Les résultats :

- Un teint plus net, plus uniforme et plus frais (le vinaigre et le miel étant des astringents naturels capables de purifier et assainir la peau en profondeur)
- Une peau nettoyée qui semble plus fine, plus douce et plus lumineuse (le vinaigre aide la peau à rééquilibrer son Ph et le miel affine le grain de peau et embellit son aspect)
- Des pores moins visibles (et les boutons aussi !)
- Des cernes effacées
- Une peau plus saine, plus ferme et plus jeune
- Des rougeurs apaisées
- Des petites cicatrices d’acné moins visibles

Bref, une combinaison de choc pour une peau parfaite en quelques minutes ! L’association de ces deux ingrédients est tout simplement merveilleuse ! A vous de tester maintenant :)

Ce masque convient à tous les types de peaux. Il est aussi parfait pour les peaux à problèmes. Il possède des vertus cicatrisantes et réparatrices idéales pour traiter efficacement l’acné et les points noirs.



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message