Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque beauté

Masque maison à la carotte

HELP ! Teint terne, brouillé, fatigué... vous avez grise mine, mais que faire ? Lorsque le teint devient fade, gris et terne c’est que l’accumulation de cellules mortes à la surface de la peau empêche la bonne réflexion de la lumière. Heureusement pour nous, il existe des tas de petites astuces naturelles pour remédier au problème et retrouver une peau lumineuse et pleine de santé... et ce, même en hiver ! A l’approche des premiers froids, je vous propose donc de concocter vous-même un remède naturel, presque une vieille astuce de grand-mère Titine : un masque maison illuminateur pour teint terne. Cette recette est tout simplement parfaite pour permettre à la peau de mieux réfléchir la lumière et donc retrouver un éclat sublissime avec en prime, un teint légèrement halé comme en été ! Effet bonne mine garanti !

Je suis sur le point de vous livrer la recette d’un de mes masques maison préférés... j’espère qu’il saura vous convaincre et satisfaire toutes vos attentes... j’attends votre verdict :)

Masque maison à la carotte : le masque illuminateur pour teint terne

Recette du masque maison pour teint terne

Ce masque bio va réveiller votre teint et lui offrir un joli hâle doré... c’est effectivement sa mission première mais il faut savoir qu’il est extrêmement riche et va apporter à l’épiderme bon nombre d’autres bienfaits : hydratation et nutrition, peau plus douce, teint frais, lumineux et éclatant, grain de peau plus net et uniforme, pores resserrés, meilleure réflexion de la lumière, effet hâlé pour une mine splendide, meilleure oxygénation, amélioration des boutons d’acné, prévention des rides et ridules...bref, tant de bienfaits à lister pour une seule et même recette de masque maison visage !

Je reconnais que sa préparation est un brin plus contraignante que les autres recettes qu’on vous propose habituellement sur IziMasque. En effet, cette recette demande pas mal d’ingrédients différents... c’est un inconvénient nécessaire pour obtenir un masque maison illuminateur de teint qui va vous permettre d’arborer une mine splendide et lumineuse, un teint frais et éclatant été comme hiver ! A savoir : l’effet hâlé sera léger... et surtout progressif ! Il faudra renouveler l’opération souvent pour obtenir un hâle de plus en plus soutenu.

Les ingrédients :

>>> 1 cuillère à café de macérat huileux de carotte ou de pulpe de carotte
>>> 1 cuillère à soupe de miel
>>> 1 cuillère à café d’orange pressée
>>> 1 cuillère à café de sucre de canne
>>> 1 cuillère à café de yaourt nature

En pratique :

Tout d’abord, la carotte ! Si vous avez le macérat huileux de carotte, c’est parfait ! Autrement, vous pouvez obtenir votre pulpe de carotte en vous concoctant un jus de carotte ! Il vous suffit alors de récupérer la pulpe et les petits résidus qu’on va réutiliser ensuite dans notre masque maison naturel ! Ajoutez ensuite le miel, le sucre de canne, le jus d’orange pressée et la cuillère de yaourt. Mélangez le tout pour obtenir une mixture liquide et crémeuse. Si c’est vraiment trop liquide, vous pouvez rajouter un soupçon de farine de sorte à obtenir un mélange que vous parviendrez à mettre plus facilement sur le visage. Appliquez le masque pour teint terne directement sur le visage (vous pouvez utiliser des disques de coton si vous le souhaitez) et massez délicatement pour exfolier. Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

Les bienfaits du masque illuminateur teint terne

- Le macérat de carotte (ou la pulpe de carotte) : Grâce au bêtacarotène qu’il contient, le macérat colore légèrement la peau pour lui donner cet effet hâlé qui vous donne l’impression d’être en été ! Il ravive également l’éclat du teint et apporte de la lumière à la peau pour un effet bonne mine instantané ! La carotte possède des vertus antioxydantes, donc anti-âge. Idéal pour retarder les effets du vieillissement et vous permettre de rester jeune plus longtemps : protection contre les rides en plus ! En effet, la carotte est reconnue pour ses propriétés régénérantes, elle aide à lutter contre le vieillissement et est recommandée pour traiter les tâches brunes. La carotte réactive à merveille les mécanismes cellulaires et répare tous les tissus cutanés. Elle agit intensément contre l’acné grâce à ses vertus cicatrisantes. Elle possède le pouvoir d’éliminer les boutons ! Si si ! Enfin, son effet assouplissant aide à maintenir la structure élastique de la peau. Si vous avez le choix, optez pour le macérat dans la préparation de votre masque home-made, c’est mieux ! Pour info, c’est la synergie entre le légume et l’huile qui va être extraordinaire pour la peau : car le macérat rend l’épiderme plus résistant face aux agresseurs extérieurs et soutient réellement la barrière cutanée. Il agit comme un ciment protecteur de la peau. Enfin, le macérat de carotte améliore vraiment la cohésion cellulaire et l’élasticité de l’épiderme.

- Le jus d’orange est un excellent exfoliant naturel ! En effet, c’est l’acide nitrique contenu dans ce fruit qui va nettoyer, désincruster et resserrer les pores dilatés. Et c’est par l’exfoliation que tout commence ! Car pour mieux refléter la lumière, votre peau doit être lisse et doit pouvoir respirer, elle a besoin d’une exfoliation douce au moins une fois par semaine. Et le jus de l’orange pressée est idéale pour cette mission ! L’orange est également très bonne pour la santé de la peau. Enfin, sachez que la vitamine C contribue à raffermir la peau.

- Le sucre de canne : Un atout majeur dans la préparation de ce masque maison illuminateur pour teint terne ! C’est lorsqu’il fond qu’il libère son acide glycolique. C’est alors qu’il pénètre très efficacement la peau pour stimuler son activité cellulaire et empêcher les pores de s’obstruer et donc éviter le teint terne et la grise mine. L’acide glycolique a plusieurs actions principales. Premièrement, il va avoir un effet exfoliant permettant d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau afin d’en améliorer la texture et l’apparence. Un grain de peau sublime en perspective avec une meilleure réflexion de la lumière ! Le sucre de canne va également apporter de l’hydratation et va permettre une meilleure oxygénation : votre peau va enfin prendre une bouffée d’air frais et respirer. L’acide glycolique va aussi avoir une action sur la fabrication de collagène et d’élastine d’où l’effet raffermissant et tonifiant du sucre de canne dans ce masque. Anti-rides génial qui va aider la peau à limiter l’accélération du vieillissement. Enfin, il va uniformiser le teint le rendant plus net.

- Le yaourt nature donne un teint frais et éclatant ! Petite astuce au passage : Sachez que vous pouvez même l’utiliser en crème de nuit pour obtenir une mine radieuse dès le réveil ! Le lait contenu dans le yaourt respecte le pH naturel de la peau et la protège des diverses agressions extérieures qui accélèrent le vieillissement. Le yaourt possède des vertus nourrissantes et adoucissantes pour une peau aussi douce que celle de bébé. Il favorise aussi l’élasticité de la peau et contribue à rendre le teint plus net et plus frais. A savoir : lui-aussi possède des vertus exfoliantes douces qui permettent d’uniformiser le grain de peau et une meilleure réflexion de la lumière.

- Le miel : La liste de ses bienfaits est extrêmement longue ! Le miel vient parfaire la recette de ce masque maison perfecteur de teint en apportant de nombreuses vertus non négligeables. Antibiotique et antiseptique, il tue les bactéries présentes à la surface de la peau pour une peau zéro défaut guérie de toute imperfection cutanée. Il purifie la peau et l’assainit en profondeur. Astringent, il nettoie, purifie, resserre les pores, assèche les boutons d’acné et unifie le teint. Avec tout ça, la lumière ne peut que mieux réfléchir sur votre peau bien lisse exempt de toutes peaux mortes ! Le miel est l’un des meilleurs alliés pour embellir la peau, il est d’ailleurs utilisé depuis maintenant des siècles pour son pouvoir régénérateur hors du commun ! Fixant les molécules d’eau sur la peau, le miel parvient à l’adoucir de façon incroyable. Les antioxydants qu’il contient permettent de protéger la peau du vieillissement cutané... Autrement dit, le miel à lui seul constitue un soin antirides naturel et surtout GRATUIT qui sera d’ailleurs bien plus performant que bons nombres de crèmes cosmétiques que l’on peut acheter dans le commerce. Le miel détient un pouvoir incroyable : celui de favoriser le renouvellement cellulaire ! Enfin, sachez qu’il embellit le grain de peau et améliore sa texture et son aspect.

Tous ces ingrédients naturels réunis en une seule et même recette pour obtenir un masque maison qui va agir sur bien des aspects qui peuvent nous faire soucis : l’amélioration du grain de peau (de son aspect et de sa texture), la netteté du teint, une meilleure réflexion de la lumière pour un teint lumineux et éclatant, l’amélioration des points noirs, la guérison et la cicatrisation des boutons d’acné, la prévention efficace contre les rides et un teint légèrement hâlé... Oui, c’est l’une mes recettes préférées, un masque performant qui apporte une vraie solution aux plus exigeantes pour corriger efficacement et de façon simultanée une liste longue de désagréments cutanés et apporter une mine radieuse avec un teint hâlé doré !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message