Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque beauté

Masque maison chocolat, miel et lait

En tant que gourmande et résolument grande fan de chocolat noir, il est impensable que je vous cache la recette d’un nouveau masque beauté que j’ai trouvé sensationnel ! Il s’agit de la recette d’un masque maison très rapide à concocter, ultra économique et surtout... très agréable à porter ! Attention : vos papilles vont être mises à rude épreuve tant l’odeur que dégage ce masque est... APPÉTISSANTE !

Vous aurez besoin de quelques carrés de chocolat noir, d’un peu de lait et de miel. Simple, naturel et efficace pour donner un coup d’éclat immédiat au teint ! Idéal avant un RDV amoureux par exemple :)

Recette beauté pour un joli teint : masque au chocolat noir, miel et lait !

A NOTER : Le masque convient à tous les types de peaux !

Pour les peaux sèches grâce à l’action nourrissante du chocolat noir.
Pour les peaux matures car le chocolat noir est riche en anti-oxydants. Ces derniers aident à lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Pour les peaux grasses à tendance acnéiques car l’action détox du chocolat noir liée aux actions cicatrisante et réparatrice du miel améliorent globalement la qualité de la peau tout en favorisant la disparition des boutons.

Recette du masque au chocolat, miel et lait

Masque maison au chocolat noir pour une peau éclatante ! C’est avec joie que je vous fais découvrir l’un de mes masques maison préférés : une recette que j’affectionne particulièrement pour son efficacité et le bien-être qu’elle procure !

Ce masque beauté est une petite perle qui donne un joli teint en un clin d’œil... idéal avant un rendez-vous galant ou au contraire, au lendemain d’une longue soirée ! C’est une recette bourrée de bienfaits pour la peau... alors ne vous privez pas et surtout... laissez-vous amadouer par l’odeur appétissante que dégage ce masque et succombez sans retenue à quelques carrés de chocolat pendant la pose :)

Les ingrédients :

>>> 3 carrés de chocolat noir
>>> 1 cuillère à café de lait
>>> 1 cuillère à café de miel

En pratique :

Avant de passer à la phase préparation du masque, je vous conseille de bien nettoyer votre peau et de procéder un petit gommage ! Ensuite, place à la pratique. Dans une casserole (au bain marie), faites fondre les 3 carrés de chocolat puis ajoutez-y une bonne cuillère à café de lait. Enfin, rajoutez le miel et c’est prêt ! Petit conseil bien agréable : appliquez le masque encore tiède (pas brûlant !) sur le visage (aux doigts ou avec un pinceau selon ce que vous préférez). Pourquoi ? Parce que l’effet de chaleur sur la peau a une action décontractante et apaisante qui procure beaucoup de bien-être ! Laissez poser le masque 15 à 30 minutes puis rincez à l’eau claire.

Les bienfaits de ce masque naturel !

Chocolat : Sa richesse en cacao permet de nourrir et d’hydrater intensément la peau. Après le masque, vous constaterez que votre peau est incroyablement plus douce... voire irrésistible au toucher ! Le chocolat noir est aussi idéal pour raffermir et tonifier l’épiderme. Il donne du pep’s aux teints ternes : si vous avez grise mine, c’est le moment d’y remédier :) Cette recette maison est un véritable coup d’éclat immédiat pour la peau... un masque sensationnel et naturel pour avoir une mine resplendissante et un teint plus net et plus frais en seulement quelques minutes. Si on applique la mixture tiède sur le visage (ce que je vous conseille fortement !), cela procure une sensation de bien-être immense car l’effet chaud sur la peau apaise et détend. Idéal pour passer un moment de pur bonheur et de relaxation :) L’odeur de ce masque au chocolat est elle-aussi très relaxante, elle ne va pas se gêner pour venir chatouiller vos narines... ce qui rend d’ailleurs le masque très agréable à porter... si votre Jules est dans les parages au moment de la pose du masque, méfiez-vous car il risquerait d’avoir envie de vous croquer ! Comme je l’ai écrit, ce masque beauté convient à tous les types de peaux... sans exception. Pour les peaux sèches, il nourrit intensément, elles seront donc plus douces et moins rêches au toucher. Parfait aussi pour les peaux matures car le chocolat noir est riche en antioxydants (notamment en flavonoïdes) qui permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau. Le chocolat est donc un ingrédient à l’action anti-rides. Un allié de taille qui protège l’épiderme de vieillir prématurément. Enfin, contrairement aux idées reçues, le chocolat noir convient parfaitement aux peaux grasses à tendance acnéiques ! Sa richesse en magnésium favorisera une peau plus saine et un teint plus net. En effet, le cacao contenu dans le chocolat noir possède les vitamines A, B, D, E et K qui stimulent le renouvellement cellulaire et la régénération profonde de la peau. Grâce aux protéines végétales qu’il contient, le chocolat favorise donc la réparation de la peau et la cicatrisation des boutons d’acné. Bref, que vous ayez une peau sèche, grasse ou mature, le chocolat noir, c’est votre ami... vous pouvez abuser de lui ;) Je vous recommande même d’en manger quelques carrés pendant la pose du masque... c’est indispensable si vous voulez réellement vous détendre !

Miel : Il est aussi l’ingrédient star des masques maison ! Doté d’un tas de vertus, il convient lui-aussi à tous les types de peaux. Ce produit naturel miracle pour l’épiderme embellit le teint le rendant plus uniforme et plus éclatant. Il affine le grain de peau et apporte également l’hydratation nécessaire pour offrir la douceur que votre épiderme mérite. Le miel purifie la peau et l’assainit car il permet de diminuer les points noirs et de favoriser la guérison des éventuels plaies ou boutons d’acné. A long terme, il peut même effacer les cicatrices. La liste de ses vertus est longue : il possède des propriétés hydratante, adoucissante, cicatrisante, réparatrice, antiseptique, anti-irritante, nourrissante, tonifiante et régénérante idéales sur tous les types de peaux ! Les peaux sèches et sensibles aux rougeurs et aux tiraillements seront elles-aussi apaisées. Comme le chocolat, le miel protège également la peau du vieillissement, il intervient comme ingrédient préventif en empêchant les rides de s’installer. Bien sûr, il possède aussi une action énergétique qui réduit les rides déjà présentes sur le visage. Avec le miel, la peau est tout simplement plus belle, plus douce et le teint plus net !

Lait : Il va hydrater la peau et l’adoucir. Il va permettre de lier la préparation, rendant le masque plus agréable à porter.

Pour conclure avec ce masque chouchou, je vous dirai qu’il faut l’essayer pour juger ! Si vous respectez bien les "doses", le masque s’applique très facilement sur le visage et surtout, il ne coule pas ! Vous verrez, cette petite recette va devenir l’une de vos astuces beauté préférées pour donner de l’éclat, du pep’s et de la fraîcheur à votre teint... à partager bien sûr !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Estelle , posté le 10 juillet 2015

Trop top j’ai une peau parfaite grâce au masque chocolat , en plus il sent hyper bon


Commentaire de roxy , posté le 25 janvier 2016

Ça fonctionne aussi avec du chocolat au lait ?


Commentaire de ju , posté le 15 février 2016

j’adore ce masque effet immédiat la peau n’est plus grasse et les boutons se voient moins.



Qui êtes-vous ?
Votre message