Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque beauté

Masque beauté 2-en-1 !

Les vacances sont bientôt terminées... durant cette belle période d’été, il faut avouer qu’on n’a pas forcément penser à cocooner notre peau comme il aurait fallu le faire... la faute aux vacances ! Plus facile de délaisser nos petites peaux bronzées pour profiter au maximum du soleil, de la mer et des ballades en famille. Mais avec la rentrée qui approche, on le sait : il va falloir se ressaisir et reprendre les bonnes habitudes ! Rien de mieux qu’un masque beauté 100% home made pour redécouvrir une peau éclatante et lumineuse, un teint plus frais, plus net et plus uniforme, une mine resplendissante et un toucher velours caresse ! Telle est la promesse de ce masque maison :)

Recette du masque beauté 2-en-1 pour une peau plus belle

On vous propose donc d’essayer une recette naturelle proposée par l’une de nos internautes ! Eh oui, vous pouvez vous aussi nous proposer des recettes de masques maison pour le visage... une fois qu’on les aura essayées, on se fera une joie de les publier sur le site pour les partager avec le reste de la communauté ! Sur IziMasque, on partage tout... ou presque !

Recette du masque beauté 2-en-1

Ce masque pour le visage convient à tous les types de peaux. C’est un véritable 2-en-1 : exfoliant et masque en même temps, 1 pierre 2 coups, génial ! Cette recette naturelle va vous aider à retrouver une peau plus belle en tous points de vue... Comme c’est une recette exfoliante, c’est également parfait pour éliminer toutes les petites peaux mortes accumulées durant les vacances !

Les ingrédients :

>>> 2 carrés de chocolat noir
>>> 2 cuillères a café d’huile d’amande douce
>>> 1 cuillère a café de noix de coco râpée

En pratique :

Faites fondre 2 carrés de chocolat noir. Ajoutez-y 2 cuillères à café d’huile d’amande douce ainsi qu’1 cuillère à café de noix de coco râpée. Une fois le mélange tiédi, appliquez-le sur le visage puis massez délicatement (effectuer des mouvements circulaires) afin d’exfolier la peau en douceur. Enfin, laissez poser pendant 10 minutes avant de rincer.

Les bienfaits du masque chocolat, noix de coco, huile d’amande douce

Chocolat : On l’adore on l’adore... on ne jure que par lui ! Son odeur délicieuse nous procure beaucoup de plaisir, c’est un fait. Mais lorsqu’on l’applique sur la peau, le chocolat devient encore plus intéressant : il est bourré de bienfaits ! D’abord, il va réhydrater et nourrir l’épiderme (une bonne chose après des vacances ensoleillées qui ont malheureusement eu tendance à dessécher la peau) puis l’adoucir. Ensuite, il va contribuer à raffermir et à tonifier la peau. Le gros "plus" du chocolat noir est sans nul doute son effet "bonne mine" instantané ! En effet, avec le chocolat noir, les grises mines et les teints ternes retrouvent du pep’s immédiatement... Cet ingrédient sensationnel est un vrai coup d’éclat pour l’épiderme. Si vous rêvez d’un teint frais, net, d’une mine resplendissante et d’une peau lumineuse et éclatante, c’est le chocolat noir qu’il vous faut... LUI SEUL ! Comme je l’ai dit plus haut dans l’article, il est recommandé pour tous les types de peaux. Peaux sèches pour adoucir et nourrir. Peaux grasses et acnéiques car le magnésium contenu dans le chocolat favorise une peau plus saine et un teint plus net. Il contribue à la régénération profonde de la peau et favorise donc la cicatrisation des boutons. Enfin, si vous avez une peau mature, sachez que le chocolat sera votre allié pour repousser efficacement les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané. Le chocolat noir convient à tout le monde ! Alors que personne ne se prive :) Je vous recommande en plus d’en manger un petit carré pendant la pose... ça démultiplie le plaisir :)

Huile d’amande douce : On ne compte plus ses vertus ! Elle hydrate généreusement la peau et l’adoucit considérablement... Elle lisse et tonifie l’épiderme. Elle possède aussi une action apaisante et calmante pour soulager les différents désagréments cutanés qui peuvent survenir : coups de soleil, eczéma, rougeurs, brûlures, démangeaisons...

Noix de coco râpée : C’est elle l’ingrédient exfoliant du masque ! Elle est parfaite pour éliminer en douceur les cellules mortes à la surface de la peau. Le gommage étant un geste beauté simple mais essentiel pour rendre la peau plus lisse, plus homogène et le teint plus éclatant et lumineux. Elle laissera votre peau douce, nette, lumineuse et délicatement parfumée.

A vous d’essayer maintenant et de donner votre verdict :) Ce masque maison naturel 2-en-1 est idéal pour apporter beauté, éclat et fraîcheur au teint ! Il rend la peau plus lumineuse et plus douce au toucher. Exfoliée et ré-hydratée, votre peau ne fait plus grise mine ! En quelques minutes, vous avez retrouvé une mine éclatante et une peau plus uniforme et plus belle que jamais !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message