Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque beauté

Masque au chocolat

Qui a dit qu’il fallait résister au chocolat ? Non, ne lui résistez pas ! Le chocolat c’est votre ami... surtout dans le domaine de la cosmétique "Home Made" :) Il fait son grand come-back dans nos salles de bain et on se demande bien pourquoi il est resté si longtemps aux oubliettes : Le cacao ! Car il s’agit davantage du cacao que du chocolat ! On lui a injustement tourné le dos mais il revient sur le devant de la scène... C’est le nouvel ingrédient tendance anti grise-mine dont on parle partout ! Saviez-vous que le chocolat noir peut être utilisé dans la préparation de masques de beauté maison pour obtenir une mine éclatante et un teint radieux en seulement quelques minutes ?! Non seulement il régale nos papilles et nos pupilles mais il profite aussi à notre corps et à notre esprit... ne résistez pas davantage, l’utiliser devient un besoin urgent ! Pour vous rendre belle, faites confiance au cacao dont les vertus n’ont pas fini de profiter à votre peau... vous voyez, le chocolat, on peut en abuser car tout ne va pas forcément dans les cuisses !

En hiver, nos peaux en ont besoin... être hydratées ! Voici la recette d’un masque beauté 100% naturel à l’effet "bonne mine" qui ne vous coûtera pas très cher. En cuisine, vous aurez besoin d’une demi tablette de chocolat noir, d’un peu de sucre et d’un peu d’eau. Une peau éclatante et un teint frais ? Un vrai jeu d’enfant !

A essayer absolument : le masque au chocolat ! Un masque beauté à faire soi-même surprenant !

Recette du masque beauté hydratant au chocolat

Avant de concocter ce masque naturel à faire soi-même, je vous conseille de faire un petit gommage. De cette manière, les effets du masque seront nettement plus efficaces sur la peau ! Voici les secrets pour obtenir une mine éclatante sans aller à l’institut de beauté !

Les ingrédients :

- 1 demi tablette de chocolat noir (100 g)
- 1 cuillère à café de sucre
- 5 cuillères à soupe d’eau

En pratique :

Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir dans un fond d’eau sucrée. Si la texture est trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau. Histoire de ne pas vous brûler, laissez refroidir le mélange pendant quelques minutes. Enfin, appliquez sur le visage à l’aide d’un pinceau et laissez poser 20 minutes avant de rincer.

Les bienfaits du masque au chocolat

Cette recette très tendance ces derniers temps convient à tous les types de peau car il s’agit d’un masque hydratant anti grise-mine ! Le cacao est un ingrédient star qui sera bénéfique aussi bien aux peaux matures qu’aux peaux jeunes à problèmes. Après l’avoir essayé, ce masque deviendra votre atout beauté dont vous ne pourrez plus vous passer.

>>> Cacao : Il contient des antioxydants naturels capables d’exercer des actions bénéfiques au niveau circulatoire. Il protège ainsi des radicaux libres qui sont responsables de l’accélération du vieillissement de la peau. Les vitamines A, B, D, E et K qu’il possède stimulent à merveille le renouvellement des cellules afin de régénérer l’épiderme en profondeur. Le masque au chocolat est donc un allié de taille pour mener la guerre aux rides ! Sa richesse en protéines végétales favorise également la réparation de la peau, ce qui est d’ailleurs bénéfique aux peaux sujettes aux boutons d’acné. En même temps, le cacao nourrit la peau et lui offre l’hydratation nécessaire, ce qui la rend incontestablement et irrésistiblement plus douce. Immédiatement après le masque, le teint semble plus frais, plus net. La peau retrouve sa souplesse et son éclat. Vous avez bonne mine, tout naturellement.

A SAVOIR ABSOLUMENT : J’imagine bien que vous n’avez pas de cellulite sur le visage :) Mais si vous en avez sur les cuisses par exemple, sachez que la caféine contenue dans le cacao le rend très efficace contre les capitons ! Un nouvel allié minceur ? En plus de manger du chocolat noir (ce qui est d’ailleurs excellent au niveau psychologique, rappelons-le !), vous pouvez donc aussi vous en tartiner le corps... le cacao est décidément un ingrédient aux vertus... très surprenantes !

En conclusion, je vous dirai que le chocolat noir ne devrait plus quitter nos salles de bain et nos frigos. Sa longue liste de vertus est bénéfique a à peu près TOUT en nous ! Ses actions hydratante, anti-âge, adoucissante, effet bonne-mine, teint radieux, peau éclatante, anti-capitons sont bénéfiques à notre peau... mais aussi à notre esprit ! Les arômes du cacao stimulent la production des endorphines, les hormones du plaisir ! Humer le chocolat noir vous rendra donc aussi gai qu’un pinson... Il contient également de la sérotonine capable d’agir comme un antidépresseur naturel ! Alors abusons-en... et désormais... SANS CULPABILISER car après tout, il s’agit de chocothérapie.!



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message