Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque oeuf, miel, citron, huile d’amande douce

Comment limiter l’apparition des rides ? Peut-on les atténuer efficacement ? Eh bien oui ! Certes, le vieillissement de la peau est inévitable, mais on peut toutefois prévenir l’apparition des rides et aider la peau à conserver toute sa jeunesse en effectuant 1 à 2 fois par semaine des masques antirides à faire soi-même. Izimasque vous propose de tester une recette anti-âge économique et naturelle à base de miel, de citron, d’œuf et d’amande douce. A vos tabliers !

Rides et ridules : qui leur résiste ?

Masque antirides maison oeuf, miel, citron et amande doucePersonne n’échappe aux indésirables rides ! Ces minuscules cassures cutanées tant redoutées apparaissent lorsque la peau perd son élasticité naturelle. Ce phénomène est causé par la disparition progressive des protéines de collagène et d’élastine. Le vieillissement cutané est inévitable puisqu’il est génétiquement programmé ! Notre activité cellulaire produit une source de radicaux libres : il s’agit de substances qui endommagent les cellules saines de l’organisme et qui oxydent les protéines de collagène et d’élastine. Les radicaux libres détériorent ainsi les bonnes cellules pour accélérer leur vieillissement. Ce vieillissement cellulaire entraîne inévitablement le vieillissement cutané : phénomène naturel avec qui on ne peut pas lutter ! Toutefois, de nombreux facteurs extérieurs (tabac, manque de sommeil, expositions répétées au soleil, manque d’hydratation, mauvaises habitudes alimentaires...) constituent une deuxième source de radicaux libres : cette deuxième source, loin d’être naturelle, accélère considérablement le vieillissement prématuré. Face au déchaînement de tous ces radicaux libres provenant de l’extérieur, l’organisme insuffisamment armé en antioxydants puise dans ses réserves qui s’appauvrissent... La dose fournie d’antioxydants est alors insuffisante pour stopper les dommages causés par les radicaux libres qui détériorent de plus en plus vite les cellules. Résultat : On paraît beaucoup plus vieux qu’on ne l’est en réalité !

Pour éviter de vieillir trop vite, il faut donc faire attention aux différents facteurs extérieurs qui accélèrent le vieillissement. Il est aussi indispensable de bien hydrater sa peau tout en lui apportant les antioxydants nécessaires pour contrer les effets des radicaux libres. Nous vous proposons donc de tester une recette maison à base d’ingrédients totalement adaptés à la structures épidermique des peaux matures : un masque antirides maison à base de miel, d’oeuf, de citron et d’huile d’amande douce. Un condensé de bienfaits pour atténuer les rides et prévenir leur apparition.

Recette masque antirides : oeuf, miel, citron, amande douce

>>> 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
>>> 1 cuillère à soupe de jus de citron
>>> 1 jaune d’œuf
>>> 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez 1 jaune d’oeuf avec 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel ainsi qu’une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Appliquez le masque sur le visage et le coup et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Bienfaits du masque antirides à faire soi-même

La recette de ce masque naturel est un soin anti-âge excellent. Le jaune d’oeuf peut même être remplacé par un blanc d’oeuf... A savoir : pour les peaux sèches, le jaune est à préférer du blanc ! Le jaune d’oeuf est chargé de nutriments hydratants qui apportent à l’épiderme l’hydratation dont elle a besoin... Une peau insuffisamment hydratée vieillit beaucoup plus rapidement ! Si vous préférez utiliser le blanc d’oeuf, c’est possible : il agit comme un liftant naturel qui retend instantanément la peau.

Le miel est un antirides extrêmement puissant doté de nombreuses vertus cosmétiques. On ne compte plus ses bienfaits tant ils sont nombreux. Sa teneur en sucre permet une hydratation optimale de l’épiderme. La peau est plus douce et nettement plus élastique ! Notez qu’un manque d’hydratation est la cause d’un vieillissement prématuré. Le miel est incontestablement riche en antioxydants puissants, notamment en flavonoïdes : ces derniers neutralisent les radicaux libres pour contrer leurs effets néfastes. Les antioxydants sont une arme redoutable pour prévenir l’apparition des rides et aider l’organisme à conserver son capital jeunesse. Les propriétés énergétiques du miel favorisent la multiplication cellulaire : ce qui ralentit le vieillissement des cellules et donc le vieillissement cutané. Ses actions régénératrices et nourrissantes sont idéales pour atténuer les rides et ridules déjà présentes : les tissus de la peau sont réparés. Le miel agit donc comme un soin anti-âge incomparable ! Véritable soin antirides préventif, le miel est l’allié de toutes celles et ceux qui veulent garder une peau plus élastique et paraître visiblement plus jeune.

Le citron sublime le teint en effaçant les point noirs et en resserrant les pores dilatés. Ce petit agrume possède des propriétés astringentes : il régule les excès de sébum et rend la peau moins brillante. Même les cicatrices d’acné ne résiste pas au citron ! Attention à ne pas vous exposer au soleil avec du citron : il est photosensibilisant.

L’huile d’amande douce est un excellent antirides naturel ! Sa richesse en vitamine E favorise l’élasticité de la peau. Elle agit comme un soin anti-âge préventif puisqu’elle freine le vieillissement cutané et limite l’apparition des rides et des ridules. L’huile d’amande douce possède des actions adoucissantes, hydratantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Parfaitement hydratée, la peau paraît plus jeune et vieillit moins vite. Elle protège les peau des actions des UV qui sont responsables du vieillissement prématuré.

Ce masque antirides à faire soi-même est une recette idéale pour lutter contre le vieillissement ! Ce masque anti-âge est économique et naturel : il est une arme redoutable contre les rides ! A essayer !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de elaine , posté le 22 mars 2015

bonjour !
Merci de vos bons conseils...
Je me demande si on peut utiliser de l’huile d’olive au lieu d’amande pour ce masque.
Merci encore, bonne journée elaine


Commentaire de vivi , posté le 2 juin 2015

Bonjour serait il possible de connaître le temps de conservation, est si cela est possible. Merci


Commentaire de nejiba , posté le 11 décembre 2015

Merci pour ces conseils précieux je communiquerai le résultat par la suite


Commentaire de nananinou , posté le 10 janvier 2016

Salut ,est ce qu’on peut supprimer le miel de ce masque ?



Qui êtes-vous ?
Votre message