Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque oeuf et farine de maïs

Découvrez la recette d’un masque à faire soi-même à base de farine de maïs et d’un blanc d’œuf pour retendre la peau. Cette recette de grand-mère simple et rapide agit comme un lifting naturel : idéal pour rajeunir en seulement quelques minutes !

Vieillir... une fatalité ?

Masque liftant naturel pour retendre la peauLes rides sont de petites fractures cutanées... Plus le temps passe et plus elles se creusent. Leur apparition est provoquée par un affaissement du derme qui est causé par la disparition progressive des protéines de collagène et d’élastine. Le vieillissement est donc inévitable.. en revanche, il faut savoir que certains facteurs externes accélèrent le vieillissement de la peau : expositions répétées au soleil, tabac, stress, fatigue, manque d’hydratation... Ces facteurs entraînent la libération de radicaux libres, des substances qui oxydent les protéines, qui dégradent les cellules saines de l’organisme pour accélérer leur vieillissement. Face à cette vague de radicaux libres, l’organisme peine à trouver la dose d’antioxydants nécessaires à la neutralisation des radicaux libres, ce qui provoque un vieillissement prématuré. Heureusement, il est possible de retendre la peau de façon naturelle et atténuer visiblement les rides déjà présentes sur le visage.

Recette du masque maison pour retendre la peau

>>> 2 cuillères à soupe de farine de maïs
>>> 1 blanc d’oeuf

Mélangez 2 cuillères à soupe de farine de maïs à un blanc d’œuf battu afin d’obtenir une pâte homogène assez compacte. Appliquez la préparation sur le visage nettoyé et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède lorsque le masque sec "tire" légèrement la peau.

Blanc d’oeuf et farine de maïs contre les rides

La recette de ce masque maison antirides et liftant cumule de nombreux avantages : rapide, simple à concocter et très efficace pour retendre les traits du visage !

Le blanc d’œuf possède un pouvoir liftant incroyable ! Son effet tenseur instantané sur le visage retend les traits et atténue visiblement les rides et ridules. Le blanc d’oeuf est un lifting très efficace qui ne vous coûtera rien ! Profitez-en ! La farine de maïs convient aux peaux fatiguées : sa richesse en amidon est idéale pour adoucir les peaux sensibles.



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message