Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque oeuf, eau de rose, maïzena

Nous sommes tous soumis aux mêmes règles génétiques : le vieillissement de la peau et l’apparition des rides sont une fatalité à laquelle nous sommes tous un jour confrontés. Toutefois, certaines astuces peuvent prévenir l’apparition des rides et aider notre organisme à conserver son capital jeunesse. Atténuer les rides et prévenir leur apparition est possible grâce à de petites recettes de masques maison à base d’ingrédients 100% naturels !

Pourquoi vieillir ? Pourquoi ai-je des rides ?

Masque maison liftant Le vieillissement cutané fait parti de la vie. Les rides commencent à apparaître lorsque la peau commence à perdre son élasticité naturelle... Ces minuscules cassures cutanées appelées rides sont causées par un affaissement du derme. Phénomène provoqué par la disparition progressive de protéines appelées élastine et collagène. Les radicaux libres sont des substances qui oxydent ces protéines et qui détériorent les cellules pour accélérer leur vieillissement. Génétiquement, le vieillissement des cellules est programmé, il est naturel. La première source de radicaux libres est interne puisqu’elle est produite par l’activité de nos cellules. L’organisme les neutralise grâce aux antioxydants que nous lui apportons. Toutefois, certains facteurs externes favorisent considérablement le vieillissement prématuré : expositions répétées au soleil, stress, manque d’hydratation, tabagisme, manque de sommeil, mauvaises habitudes alimentaires, alcool... L’ensemble de ces facteurs sont la deuxième source de radicaux libres. Le problème ? Notre organisme ne possède pas de réserves suffisantes en antioxydants pour neutraliser cette vague de radicaux libres. Résultat : les cellules se dégradent plus vite entraînant un vieillissement cutané prématuré !

Pour limiter l’apparition des rides et ridules, il est important de chouchouter sa peau et de lui offrir des réserves d’antioxydants en se concoctant des masques maison à base d’ingrédients adaptés. Izimasque vous livre une recette de masque liftant qui retendra visiblement les traits du visage.

Recette du masque pour retendre les traits du visage

>>> 1 blanc d’oeuf
>>> 1 cuillère à soupe d’eau de rose
>>> 1 cuillère à café de Maïzena

Après avoir séparé le blanc du jaune d’oeuf, montez le blanc en neige. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe d’eau de rose ainsi qu’1 cuillère à café de maïzena et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez ensuite le masque maison sur le visage nettoyé et laissez poser pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque oeuf, eau de rose et maïzena contre les rides

La recette de ce masque maison antirides est adaptée à tous les types de peau. Ce masque à faire soi-même agit comme un "lifting naturel" : il retend visiblement les traits du visage afin de vous faire paraître plus jeune.

Le blanc d’oeuf est un antirides naturel très efficace et très surprenant ! Il retend les traits du visage, il comble les rides et ridules et les atténue vraiment. Il agit comme un merveilleux lifting et convient parfaitement aux peaux fragiles.

L’eau de rose sublime le teint ! Ses vertus purifiantes donne à l’épiderme douceur, éclat et fraîcheur. Ses propriétés hydratantes sont idéales pour prévenir l’apparition des rides, car il faut savoir qu’une peau insuffisamment hydratée vieillit plus rapidement. L’eau de rose est un élixir beauté incomparable reconnu pour ses vertus anti-âge ! Sa haute teneur en acides gras et en vitamines nourrit, tonifie, raffermit et défroisse les peaux vieillissantes. Elle agit comme un soin préventif très efficace et limite l’apparition des rides sur le visage. L’eau de rose sublime le teint, elle resserre les pores dilatés, limite les excès de sébum et gomme les marques de fatigue ! Un trésor précieux pour la peau qu’il ne faut pas négliger.

La maïzena va donner à la préparation une texture plus compacte. Naturelle, elle possède des vertus adoucissantes et antifongiques idéales pour la peau. Pourquoi s’en priver ?

Ce masque à faire soi-même est 100% naturel ! Véritable soin antirides, il agit comme un lifting très efficace sur le visage, vous paraîtrez au moins... 5 ans de moins !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de maha , posté le 17 décembre 2014

C’est vraiment tres efficace j’ai ete tres emue en voyant mon visage a un eclat et les rides - même restantes-etaient mieux qu’avant.
Merci
Maha:Liban nord



Qui êtes-vous ?
Votre message