Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque oeuf et crème fraiche

Le vieillissement de la peau est une réalité qu’on doit tous affronter. Comment lutter contre les rides ? Peut-on limiter leur apparition ? Oui ! Certains masques maison concoctés à base d’ingrédients naturels sont de véritables produits cosmétiques anti-âge efficaces et redoutables !

Vieillissement de la peau, rides... stop !

Masque antirides pour peaux sèchesLes rides sont le reflet du poids des années, la fatalité à laquelle on ne peut échapper. Toutefois, il est possible de conserver le capital jeunesse de la peau et limiter les effets du temps qui passe. Les rides apparaissent lorsque la peau commence à perdre son élasticité naturelle. La ride est une cassure cutanée causée par un affaissement de la structure du derme. Cet affaissement est provoqué par la disparition progressive des protéines connues sous le nom de collagène et élastine. Les principaux responsables sont les radicaux libres : ils endommagent les cellules et oxydent les protéines. Les radicaux libres sont des substances qui détériorent de manière graduelle les tissus et les cellules pour accélérer leur vieillissement. La première source de radicaux libres est totalement naturelle : c’est l’activité cellulaire qui les produit. L’organisme les neutralise grâce aux antioxydants que nous lui fournissons. Cependant, la seconde source de radicaux libres est loin d’être naturelle ! Elle provient de facteurs extérieurs qui jouent un rôle prépondérant dans le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de rides : les expositions répétées au soleil, le tabagisme, la consommation d’alcool, le stress, le manque de sommeil, les mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’hydratation de la peau... Le problème c’est que nos réserves en antioxydants sont insuffisamment élevées pour être en mesure de lutter contre cette seconde vague de radicaux libres provenant de l’extérieur ! L’organisme n’est pas en mesure de se protéger des radicaux libres qui détériorent ses cellules et accélèrent son vieillissement : la peau en subit les dommages, des rides plus ou moins profondes apparaissent et l’organisme ne peut réparer tout ça...

Si le vieillissement de la peau est une fatalité à laquelle personne ne peut échapper, on peut limiter la casse des effets néfastes des radicaux libres provenant des facteurs extérieurs ! On ne peut arrêter les rides... mais on peut prévenir leur apparition et aider l’organisme à conserver son capital jeunesse grâce à certaines recettes de masques maison antirides ! Si si, c’est véridique !

Recette du masque à l’œuf et à la crème fraîche

>>> 1 blanc d’oeuf
>>> 2 cuillères à soupe de crème fraîche

Mélangez 2 cuillères de crème fraîche avec un blanc d’oeuf jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque antirides pour peaux sèches

La recette de ce masque à faire soi-même convient parfaitement aux peaux sèches qui ont besoin d’être hydratées ! Pas cher et très efficace, ce masque antirides a un effet lifting très impressionnant.

Ce masque maison au blanc d’œuf va agir sur les rides et sur l’ensemble de la peau. Le blanc d’oeuf a un effet liftant instantané, sa haute teneur en émulsifiants naturels est idéale pour nettoyer la peau en profondeur. La crème fraîche va apporter à l’épiderme l’hydratation nécessaire. Lorsque la peau est insuffisamment hydratée, elle vieillit plus rapidement... La crème fraîche est donc un ingrédient adéquat à la préparation d’un masque maison anti-rides !

Une recette économique et rapide pour lifter les peaux sèches et fragiles !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de SIHEM , posté le 9 août 2014

bonjour

Merci pour ce site fabuleux

J’ai 44 ans et je cherche un masque pour combler les sillons nasogéniens

Merci



Qui êtes-vous ?
Votre message