Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque miel, oeuf et vinaigre

Comment paraître plus jeune ? Peut-on estomper les rides et les ridules présentes sur le visage et limiter leur apparition ? Oui ! Certaines recettes de masques à faire soi-même à base d’ingrédients naturels peuvent aider l’organisme à conserver son capital jeunesse. Pourquoi ne pas essayer le masque antirides naturel au miel, à l’œuf et au vinaigre ?

Aie aie aie... J’ai des rides !

Masque facial maison contre les ridesLes rides... De petites cassures cutanées provoquées par la disparition des protéines de collagène et d’élastine. Si le vieillissement est un phénomène naturel génétiquement programmé inévitable, le vieillissement prématuré causé par des facteurs extérieurs est à redouter. Les radicaux libres sont des substances qui attaquent les cellules saines de notre organisme : ils oxydent les protéines et endommagent graduellement les cellules pour accélérer leur vieillissement. La première source de radicaux libres est naturelle puisqu’elle est provoquée par l’activité cellulaire. L’organisme neutralise ces substances grâce aux antioxydants qu’il possède. Une autre source de radicaux libres provenant de facteurs extérieurs est cependant à l’origine d’un vieillissement prématuré qui est loin d’être naturel : expositions au soleil, tabac, stress, manque d’hydratation, mauvaises habitudes alimentaires, manque de sommeil... Autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement du corps tout entier en apportant à l’organisme une vague de radicaux libres qu’il n’est pas en mesure de neutraliser faute d’insuffisance en antioxydants. Pour limiter l’apparition des rides et aider l’organisme à conserver son capital jeunesse, il est important de chouchouter sa peau en effectuant des masques maison riches en antioxydants. Izimasque vous propose de découvrir une recette antirides originale à base de miel, d’œuf et de vinaigre.

Recette du masque antirides à faire soi-même

>>> 1 cuillère à soupe de miel
>>> 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
>>> 1 blanc d’oeuf

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel à 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Ajoutez ensuite un blanc d’œuf à la préparation et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez le masque maison sur le visage nettoyé et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Actions du miel, de l’œuf et du vinaigre contre les rides

Le miel regorge de bienfaits pour la peau. Ce cosmétique naturel miracle est un véritable trésor cutané. Sa haute teneur en flavonoïdes protège la peau de l’apparition des rides. Les flavonoïdes sont des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres qui endommagent les cellules saines pour les faire vieillir plus vite. Cette richesse en antioxydants permet d’éviter l’oxydation des protéines nommées collagène et élastine. Le miel possède des vertus énergétiques incroyables qui favorisent la multiplication cellulaire : ce qui ralentit le vieillissement cellulaire et cutané. Le miel agit donc sur les rides déjà présentes mais agit également comme un soin préventif antirides très puissant. Sa teneur en sucre favorise l’hydratation de la peau : parfaitement hydratée, cette dernière est plus souple et considérablement plus douce. Ses vertus régénératrices et nourrissantes permettent de réparer les tissus de la peau en profondeur et de la tonifier de manière spectaculaire. Le blanc d’œuf est un soin liftant naturel impressionnant ! Son effet tenseur immédiat atténue les rides pour rendre votre peau plus jeune instantanément. Le vinaigre de cidre améliore le teint d’une manière générale. Il aide à préserver la jeunesse de la peau en prévenant l’apparition des rides. Le vinaigre rend la peau lisse et douce en assouplissant les tissus.

Une recette de grand-mère merveilleusement efficace pour paraître plus jeune et prévenir l’apparition des indésirables rides. L’association miel, oeuf et vinaigre en masque facial est idéale comme soin antirides, ne vous en privez pas !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message