Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque naturel antirides / anti pattes-d’oie

Pour réaliser un masque visage anti-rides 100% naturel, il n’y a qu’à fouiller dans la cuisine, je suis certaine que vous avez dans vos placards tout ce qu’il faut. Vous en doutez ? Mais non ! L’objectif du jour : réduire les rides, estomper et lisser de façon significative les ridules notamment celles du contour des yeux... autrement dit, bannir les pattes-d’oie pour un regard instantanément plus jeune et plus frais. Le programme vous tente ? Alors voici la petite liste des courses : du marc de café, du miel, du jus de citron et un blanc d’œuf. Vous avez tout ce qu’il faut ? Alors c’est parti pour concocter le masque maison antirides / anti pattes-d’oie !

Elles apparaissent sans prévenir personne du jour au lendemain et marquent le regard. Elles ? Ce sont les pattes-d’oie, ces délicieuses petites rides d’expression qui se creusent davantage lorsque nous sourions. Elles débarquent à n’importe quel âge. La vingtaine, la trentaine... puis elles s’installent en contrat à durée indéterminée !

Recette du home-made masque antirides au café, miel, oeuf et jus de citron

Autour de l’œil, la peau est extrêmement fine. Cette partie du faciès est énormément sollicitée et avec la perte d’élasticité dû au vieillissement cutané, la peau peine à se régénérer et finit par prendre de petites marques, les rides d’expression. Pas de panique... il y a des moyens naturels pour les atténuer un peu ! En premier lieu, en adoptant de bonne habitudes de vie (voir notre article contenant des Conseils pour prévenir le vieillissement de la peau). Puis en nettoyant avec soin cette partie du visage et en la chouchoutant avec des petits masques maison ainsi que des crèmes adaptées.

Recette du masque anti-rides et anti pattes-d’oie

Vieillir c’est naturel. C’est un phénomène universel craint par de nombreuses femmes... C’est la peur de faner en avançant dans l’âge. La peur d’être moins désirable, moins attrayante. Mais je ne crois pas que vieillir rende moins beau. La beauté c’est ce qui se dégage d’une personne alors n’ayons plus peur d’éclore et de changer. Que nous puissions simplement accepter ce processus naturel et faire ce qu’il faut pour bien vieillir. J’aime beaucoup cette phrase de Katherine Bulter Hathaway : "Un jour on devient vieux, puis soudain, on rajeunit !". C’est tellement joli et tellement vrai.

Alors je vous propose un masque maison anti-rides / anti pattes-d’oie effet liftant qui contribuera à rendre votre peau plus lisse et plus lumineuse. C’est un 2en1 puisque cette recette fait à la fois peeling et masque.

Les ingrédients :

>>> 2 cuillères à soupe de marc de café
>>> 1 cuillère à café de jus de citron
>>> 1 blanc d’oeuf (préalablement battu en neige)
>>> 1 cuillère à soupe de miel

En pratique :

Commencez par battre le blanc en neige et réservez-le. Dans un bol, versez 2 cuillères à soupe de marc de café puis ajoutez 1 cuillère à café de jus citron. Ajoutez à cela le blanc d’oeuf battu puis 1 cuillère à soupe de miel. Vous devriez obtenir une pâte ni trop liquide ni trop compacte. Une fois votre visage bien nettoyé, appliquez cette pâte homogène sur l’ensemble du visage, vous pouvez masser délicatement pendant quelques secondes puis laisser poser 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire.

Les bienfaits du masque maison antirides / anti pattes-d’oie

Marc de café : Tombé aux oubliettes depuis trop longtemps à cause de sa mauvaise réputation (il jaunirait les dents !) il est pourtant un allié beauté de taille ! Associé au miel ou à l’huile d’olive comme exfoliant, vous ne trouverez pas mieux. Il affine considérablement le grain de peau en la débarrassant des cellules mortes. Riche en vitamines et en antioxydants, c’est le produit miracle pour afficher un teint frais et lumineux et une peau du visage éclatante avec zéro défaut. Et en plus, il gomme les cernes pour un regard carrément plus jeune et plus frais de façon instantanée ! Un vrai coup de baguette magique ! Si si si, c’est bien vrai ! Enfin, le marc de café va donner un coup de pep’s à votre peau grâce à son effet tonifiant.

Jus de citron : Vous le savez certainement déjà, le citron est l’un des fruits les plus efficaces pour nettoyer la peau en profondeur et l’assainir. Il resserre les pores et rend la peau éclatante de beauté ! Mais ce n’est pas tout... C’est aussi un antiride naturel très efficace. En effet, le jus de citron est riche en flavonoïdes, ce qui en fait un puissant antioxydant ! Idéal donc pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Blanc d’oeuf battu en neige : L’association du blanc d’œuf et du marc de café est radicale pour rajeunir en un clin d’œil. L’effet tenseur du blanc d’œuf cumulé à l’effet tonifiant du café est merveilleuse. Sachez tout de même que le blanc d’œuf permet une restauration rapide de la peau mais que son action lissante et liftante sur les rides est temporaire. Au delà de ces bienfaits instantanés qui vont vraiment vous rajeunir en 20 mn de pose de masque, le blanc d’oeuf raffermit la peau et aidera à prévenir l’apparition d’autres rides.

Le miel : C’est l’ingrédient de base utilisé depuis l’antiquité comme secret anti-âge des femmes. Ses bienfaits sont connus depuis la nuit des temps ! Même Cléopâtre l’utilisait comme rituel beauté. Pour bénéficier au maximum des nombreux bienfaits du miel, il faut qu’il soit de grande qualité. Le miel améliore l’aspect général de la peau : il resserre les pores, rend la peau lumineuse et éclatante puis il rend le teint plus net et plus uniforme. Les nutriments qu’il contient créent une barrière protectrice très efficace contre les dommages provoqués par les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané. L’association de ses acides aminés, ses enzymes et ses substances antioxydantes nourrissent l’ensemble des cellules permettant de réguler le pH et donc d’améliorer le processus de réparation cellulaire. Le miel va ainsi aider à estomper les rides et les ridules déjà installées mais repoussera aussi l’apparition d’autres rides. Réputé pour ses propriétés réparatrices, cicatrisantes, antibactériennes et rajeunissantes, il vous sera très précieux pour limiter les effets du temps et empêcher votre peau de vieillir trop vite ! Le miel est un puissant hydratant qui va aider la peau à regagner toute son élasticité. Un point non négligeable lorsqu’on sait qu’une bonne hydratation de la peau est la clé pour prévenir les signes de l’âge et l’aider à conserver tout son capital.

Un masque antirides efficace, ça ne coûte pas forcément cher... On vous l’a déjà dit, inutile de se ruiner en crèmes et masques anti-âge industriels ! La nature a tout ce qu’il faut pour prendre soin de notre peau... alors sachons utiliser tout ce qu’il y a de plus naturel ! Utilisé régulièrement, ce masque maison antirides et anti pattes-d’oie permet de lutter contre le vieillissement de la peau.



Un commentaire pour ce masque ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.