IZIMASQUE : recettes de masques à faire soi-même

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides > Masque huile d’olive et cacao contre les ridules

Masque huile d’olive et cacao contre les ridules

jeudi 29 novembre 2018, par flora

A partir de 25 ans, les toutes premières rides superficielles apparaissent. Un beau matin, on se lève et on découvre de minuscules ridules localisées au niveau du regard. "Oh mince... je ne les ai pas vu venir celles-ci !".

Mais c’est bien là, sur ce joli coin de visage que les ridules décident de poser leurs valises en tout premier. Et ce n’est pas par hasard. Car les muscles de cette zone si fragile sont particulièrement sollicités. Et pour cause, on cligne des yeux environ 8000 fois par jour. Rien que ça. Pas étonnant donc que nos amies les rides décident de s’y installer et d’y rester :)

Le vieil adage nous le rappelle souvent : Mieux vaut prévenir que guérir. Une petite rengaine qui n’est pas prête de s’éteindre au vu de sa véracité ! Pour cette raison, dès l’entrée dans votre quart de siècle, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes qui vont véritablement aider à prévenir l’apparition des toutes premières rides. 20-25 ans... est donc un âge clé pour commencer les masques DIY (Do It Yourself), autrement dit, les masques à faire soi-même à base d’ingrédients naturels. Il ne seront pas moins efficaces que les masques que vous pouvez acheter en magasin. Je dirai même qu’ils seront mieux tolérés par votre peau et plus efficaces à condition d’utiliser des produits de qualité.

Masque à faire soi-même au cacao et à l'huile d'olive contre les ridules

Il n’est pas rare d’avoir encore des imperfections entre 20 et 25 ans, elles sont souvent liées à des facteurs environnementaux tels que l’alimentation, l’excès d’alcool, le tabac, la pollution... qui contribuent fortement au vieillissement prématuré. Malgré tout, vous pouvez déjà vous concocter des petits masques anti-ridules. Si vous avez décidé de prendre soin de votre peau, il faudra aussi veiller à adopter un mode de vie sain, à boire beaucoup d’eau (si si... car elle a une action positive sur l’éclat du teint et permet à la peau de rester jeune plus longtemps) sans oublier de vous démaquiller et nettoyer le visage quotidiennement (et avec les bons soins !).

Masque DIY pour prévenir et diminuer les rides

Voilà maintenant, passons aux choses concrètes et concoctons cette "potion magique" pour le visage" : le masque DIY pour atténuer les premières rides. Inutile de se ruiner en soins et crèmes, revenons aux bonnes vieilles recettes de grand-mère et aux produits naturels. Bah parce qu’il n’y a que ça de vrai ! Voici la recette d’un masque fait maison naturel, simple et économique... en bien entendu efficace ! Vous n’aurez besoin que de deux produits :

- huile d’olive
- cacao pur en poudre

Reconnue pour ses propriétés hydratantes, l’huile d’olive est un véritable trésor pour la peau. Riche en vitamine E et en antioxydants, elle est bourrée de bienfaits : elle nourrit, apaise, assouplit et répare. Le cacao pur est un antioxydant extrêmement puissant, sa capacité anti-oxydante est d’ailleurs trois fois supérieure à celle du thé vert. Il est donc un allié redoutable dans la lutte contre les rides.

La recette est simple : il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de cacao pur en poudre à deux cuillères à soupe d’huile d’olive de qualité. Lorsque la pâte obtenue est assez homogène, vous pouvez l’étaler sur le visage et laisser poser 20 minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour de bons résultats, je vous conseille de répéter l’opération deux fois par semaine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.