Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque citron, blanc d’oeuf et huile d’argan

Halte aux rides avec ce masque maison dédié aux peaux matures ! Cette petite recette est une alternative 100% naturelle aux soins anti-rides que l’on peut trouver habituellement sur le marché... A l’honneur, du home-made bien sûr : citron, blanc d’oeuf et huile d’argan !

Masque maison naturel anti-rides au citron, blanc d'œuf et huile d'argan

Recette du masque anti-rides au blanc d’oeuf

Ce masque maison spécial peaux matures a un effet tenseur naturel qui va rajeunir instantanément l’ensemble du visage. Un résultat bluffant immédiatement : des rides estompées et des traits lissés ! C’est aussi une recette qui agit sur la qualité de la peau d’une manière générale, notamment sur les pores qui seront resserrés pour un teint visiblement plus net et plus unifié.

Les ingrédients :

>>> 1/2 citron
>>> 1 blanc d’œuf
>>> 2 cuillères à café d’huile d’argan bio

En pratique :

Commencez par battre le blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux (inutile de le monter en neige !). Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron ainsi que 2 cuillères à café d’huile d’argan. Celle-ci peut-être remplacée par de l’huile d’olive, mais je vous conseille tout de même de garder l’huile d’argan qui est réputée pour ses propriétés anti-âge et anti-rides incroyables ! Mélangez le tout puis appliquez la mixture en fine couche sur votre visage. Laissez agir 20 minutes puis rincez. A renouveler 1 fois par semaine (2 fois maximum).

Les bienfaits du masque citron, blanc d’oeuf et huile d’argan

Blanc d’oeuf : Il s’agit d’un tenseur naturel. En effet, le blanc d’œuf a un effet liftant instantané qui va tendre les traits du visage pour vous rajeunir en un clin d’œil. Il est aussi considéré comme un véritable "agent de nettoyage" : sa teneur en émulsifiants naturels favorise le nettoyage profond de la peau. Le blanc d’oeuf agit également sur la beauté et la qualité cutanée : il resserre les pores et contribue à rendre le teint plus net, plus uniforme et plus lumineux ! A savoir : il agit comme un anti-rides très efficace.

Huile d’argan bio : Naturelle, simple... et efficace sur l’épiderme ! Elle convient à tous les types de peaux sans exception (même les peaux grasses !) car elle favorise la cicatrisation cutanée, du coup, on la recommande aussi pour soigner l’acné et les brûlures par exemple. L’huile d’argan est réputée pour ses propriétés anti-âge incroyables. Pour lutter contre le vieillissement, elle est idéale car sa richesse en vitamines E lui confère des vertus anti-oxydantes puissantes. Ce sont ces antioxydants qui vont compenser les effets néfastes des mauvais radicaux libres qui sont responsables de l’accélération du vieillissement. L’huile d’argan est également très nourrissante, elle possède des vertus régénérantes et restructurantes. Grâce à ses propriétés hydratantes, elle contribue à rendre la peau plus élastique et plus douce. Notez qu’une peau mature a un besoin plus important d’hydratation... car une peau qui n’est pas suffisamment hydratée vieillit plus rapidement ! En conclusion, je vous dirai que cette fabuleuse huile miracle aide l’épiderme à conserver son patrimoine jeunesse plus longtemps.

Citron : Globalement, ce petit agrume va embellir votre teint et votre peau dans son ensemble. Il fait disparaître les points noirs. Ses propriétés astringentes resserrent les tissus de la peau et diminuent les sécrétions de sébum. Résultat ? La peau est matifiée, unifiée et plus nette. Elle paraît plus éclatante. Le citron est une solution naturelle dans le traitement des blessures superficielles, idéal pour traiter localement les boutons. A utiliser tout de même avec beaucoup de précaution : il est photosensibilisant, cela signifie qu’il réagit avec le soleil. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil avec du citron sur le visage sous peine de voir apparaître des tâches foncées.

Ne vous reste qu’à essayer ce masque maison anti-rides ! Vous verrez, il est très efficace pour retendre les traits du visage et pour embellir la peau en seulement quelques minutes.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de olivia , posté le 6 mai 2015

je ne manquerai jamais de faire ce masque a ma mère chaque une semaine. merci



Qui êtes-vous ?
Votre message