Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque antirides à base de fleurs

Pour limiter l’apparition d’indésirables rides, certaines petites astuces naturelles et gratuites sont efficaces ! Inutile de se ruiner en achetant des centaines de soins antirides... Dame Nature a tout ce qu’il faut pour vous faire rajeunir de quelques années ! Un masque antirides à base de fleurs, ça vous tente ?

Sos rides ! Pourquoi ?

Masque naturel antirides à base de fleursUne peau qui manque d’élasticité vieillit plus vite. Avec le temps, les protéines d’élastine et de collagène disparaissent entraînant un affaissement du derme qui lui-même provoque de minuscules cassures cutanées appelées communément rides. Le vieillissement cellulaire et cutané est un phénomène naturel génétiquement programmé, une fatalité sans aucune issue ! Mais certains facteurs extérieurs (soleil, mauvaise alimentation, tabac, fatigue, stress...) sont les causes d’un vieillissement prématuré qui peut vous faire paraître considérablement plus vieux ou vieille que vous ne l’êtes en réalité. Ces facteurs extérieurs entraînent la libération de radicaux libres dans l’organisme. Ces derniers sont des substances qui détériorent les cellules et qui oxydent les protéines causant l’accélération croissante du vieillissement cellulaire et cutané. Pour limiter l’apparition des rides et contrer les effets des radicaux libres, l’organisme a besoin que vous chouchoutiez votre peau en lui fournissant une source importante d’antioxydants. IziMasque vous livre la recette d’un masque antirides maison très fleuri qui fera le bonheur de votre peau !

Masque maison à base de fleurs contre les rides

>>> Fleurs de mauve
>>> Fleurs de sureau
>>> Fleurs de verveine
>>> Racine de consoude

Mélangez 20 à 30 grammes d’un mélange de fleurs séchées composées de : fleurs de mauve, fleurs de sureau, de verveine et de racine de consoude. Pour obtenir une pâte, ajoutez-y du lait démaquillant ou un peu d’eau bouillie et refroidie. Une fois la mixture prête, appliquez-la sur le visage nettoyé et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque à base de fleurs

La recette de ce masque maison à base de fleurs est une riche source d’antioxydants ! Ce masque naturel est idéal pour lutter contre le vieillissement et ralentir l’apparition des rides.

La fleur de mauve est un réel symbole de douceur. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, hydratantes, émollientes et adoucissantes qui offrent une protection essentielle à l’épiderme. Sa teneur en flavonoïdes (antioxydants) lui confère une action anti-radicalaire idéale pour lutter contre le vieillissement de la peau. La fleur de sureau possède des vertus médicales et cosmétiques intéressantes : elle atténue les rides et peut être utilisé comme un produit astringent naturel. La verveine est un concentré de bienfaits cutanés : elle possède des propriétés tonifiantes, antioxydantes, apaisantes et adoucissantes. Des vertus idéales pour limiter l’apparition des rides et atténuer celles déjà présentes. La racine de consoude aide à lutter contre le vieillissement, elle ralentit également l’apparition des indésirables et irréductibles rides.

L’association de ces plantes dans un masque de beauté est parfaitement adaptée aux différentes structures épidermiques. Cette recette de masque à faire soi-même à base de fleurs est un véritable soin antirides ! A tester !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message