Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque fraises et huile d’olive

Le temps passe et les rides s’installent... Ne laissez pas le temps vous dicter ses propres règles ! Le vieillissement de la peau est naturel, personne n’y échappe ! En revanche, on peut prévenir et limiter l’apparition des rides en réalisant 1 à 2 fois par semaine des masques maison antirides à base d’ingrédients naturels ! Izimasque vous livre une recette secrète !

Miroir... beau miroir... Pourquoi ai-je des rides ?

Le vieillissement de la peau est une règle à laquelle personne ne peut échapper... Heureusement certaines petites astuces naturelles sont idéales pour aider l’organisme à conserver soigneusement son capital jeunesse !

Masque naturel antirides à base de fraises et d'huile d'oliveLes rides apparaissent quand la peau commence à perdre son élasticité naturelle... Les rides sont de minuscules cassures cutanées provoquées par un affaissement du derme. Ce phénomène est causé par la disparition progressive des protéines nommées collagène et élastine. Les radicaux libres sont des substances qui oxydent les protéines et qui attaquent les cellules saines entraînant des dommages souvent irréversibles : les radicaux libres détériorent graduellement les cellules et accélèrent leur vieillissement ! Evidemment, le vieillissement cutané est génétiquement programmé, c’est une fatalité. La source première de radicaux libres est interne et naturelle : c’est l’activité de nos cellules qui les produit. Notre organisme les neutralise grâce aux antioxydants que nous lui fournissons au quotidien. Toutefois, la seconde source de radicaux libres qui est responsable du vieillissement prématuré est externe : tabagisme, alcoolisme, expositions fréquentes au soleil, manque de sommeil, mauvaises habitudes alimentaires, stress, manque d’hydratation... Face à cette immense vague externe de radicaux libres, notre organisme peine à trouver les antioxydants suffisants pour les neutraliser : l’organisme impuissant subit la détérioration de ses cellules par les radicaux libres, ce qui provoque inévitablement un vieillissement cutané !

Le vieillissement cellulaire ne peut être évité, d’ailleurs, des facteurs internes comme la ménopause accélère le processus. Mais heureusement, les facteurs externes qui jouent un grand rôle dans le vieillissement prématuré de la peau ne sont pas une fatalité ! Certains masques maison sont de véritables soins antirides très efficaces pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin pour conserver son capital jeunesse.

Recette du masque maison contre les rides

>>> 5 ou 6 fraises
>>> 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Écrasez ou mixez 5 à 6 fraises soigneusement lavées. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux et laissez poser 10 minutes puis essuyez.

Les bienfaits du masque aux fraises et à l’huile d’olive

Il est possible de se fabriquer des antirides maison ! Facilement réalisables, ces masques sont de véritables trésors pour la peau. La recette proposée à base de fraises et d’huile d’olive est idéale pour prévenir l’apparition des rides et éventuellement dissiper les rides et ridules déjà présentes.

La fraise limite considérablement le vieillissement grâce aux antioxydants qu’elle possède. Elle donne à la peau un effet bonne-mine quasi instantané et rend le teint lumineux et éclatant !

L’huile d’olive est un soin antirides naturel extrêmement puissant. Ses acides gras essentiels hydrate et rend la peau plus souple et plus jeune... Ses propriétés régénératrices aident à réparer les tissus de la peau et à atténuer les ridules et rides déjà présentes. L’huile d’olive possède des vertus émolliente, adoucissante, anti-déshydratante et anti-oxydante qui sont idéales pour protéger la peau des diverses agressions, notamment des rayons du soleil qui sont un facteur externe provoquant le vieillissement prématuré ! La vitamine E qu’elle possède ralentit le vieillissement de la peau.

L’association fraises/huile d’olive en masque maison est parfaitement adaptée à tous les types de peaux ! Cette recette aidera l’organisme à conserver son capital jeunesse. Ce masque antiride naturel prévient aussi l’apparition d’autres rides.



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message