Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque à la farine de pois chiches

Les rides nous rappellent que le temps passe et que nous n’avons aucune emprise sur lui. Si on ne peut échapper à cette fatalité, on peut toutefois limiter l’apparition des rides grâce à certaines petites recettes maison ! Découvrez le masque anti-rides composé de farine de pois chiches, d’un œuf et de miel.

Halte aux rides !

Masque maison anti-âge contre les ridesLe vieillissement est une fatalité qu’il nous faut accepter. Entraînant inévitablement une perte d’élasticité de la peau, il est la cause de l’apparition d’indésirables mais fatales rides. Mais au fait, une ride, c’est quoi ? Il s’agit d’une cassure cutanée provoquée par un affaissement des structures du derme. Cet affaissement est dû à la disparition progressive des protéines nommées collagène et élastine. Cette disparition de protéines est principalement causée par le détérioration graduelle des cellules par les radicaux libres. Ces derniers sont des substances qui entraînent des dommages à notre organisme : ils s’attaquent aux tissus et aux cellules et accélèrent exponentiellement leur vieillissement. La première source de radicaux libres est naturelle puisque produite par l’activité de nos cellules. Notre organisme les neutralise grâce aux antioxydants que nous lui fournissons... Mais voilà... la seconde source de radicaux libres provient de facteurs extérieurs générés par l’environnement et nos habitudes vie en général : expositions répétées au soleil, tabagisme, stress, manque de sommeil, mauvaises habitudes alimentaires, manque d’hydratation de la peau... Face à cette seconde vague de radicaux libres, nos réserves d’antioxydants ne suffisent pas : c’est ce qui provoque inévitablement un vieillissement prématuré.

Le vieillissement cutané est une fatalité génétiquement programmée : le vieillissement cellulaire étant inévitable. La ménopause est un autre facteur interne accélérant inéluctablement le vieillissement de la peau. Toutefois, les facteurs externes qui jouent un rôle prépondérant dans le vieillissement prématuré peuvent être évités ! S’il est impossible d’arrêter le processus de vieillissement de la peau, il est toutefois possible de se concocter des petits masques maison naturels composés d’ingrédients riches en antioxydants qui lutteront contre les effets des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.

Izimasque vous livre une recette de masque à faire soi-même à base de farine de pois chiche, de miel et d’un blanc d’œuf. Un remède efficace pour lifter visiblement la peau du visage !

Recette du masque à la farine de pois chiche

>>> Farine de pois chiches
>>> 1 blanc d’oeuf
>>> Miel

Mélangez une grosse cuillère à soupe de farine de pois chiches avec un blanc œuf battu en neige. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de miel liquide de bonne qualité. Laissez le masque maison poser durant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque maison contre les rides

Cette recette de grand-mère est idéale pour combattre les effets du temps qui passe !

La farine de pois chiches est riche en antioxydants. Ces substances empêchent les radicaux libres d’oxyder les molécules du corps nommées collagène. Les antioxydants contenus dans la farine de pois chiches vont donc contrer les effets des radicaux libres pour éviter le vieillissement prématuré.

Le blanc d’oeuf appliqué en masque maison contre les rides est idéal pour retendre la peau, il va agir comme un liftant naturel sur la peau du visage.

Le miel est l’allié fidèle de tous les types de peaux en général. Ce produit cosmétique miracle est doté de vertus très précieuses et très surprenantes... Le miel possède des vertus hydratantes incomparables : sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d’eau sur la peau afin de la rendre plus souple, plus ferme et plus douce. Notons qu’une peau insuffisamment hydratée vieillit plus rapidement ! Son action énergétique favorise la multiplication des cellules et ralentit ainsi le vieillissement de la peau. Sa haute teneur en flavonoïdes protège du vieillissement cutané. Les flavonoïdes sont des antioxydants qui aident l’organisme à éliminer les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré ! Sa haute teneur en antioxydants est idéale pour combattre l’oxydation des molécules par les radicaux libres. Il prévient donc l’apparition des rides et des ridules et les empêche de s’installer. Le miel possède des vertus régénératrices, nourrissantes et hydratantes qui agiront visiblement sur les rides déjà présentes. Le miel est donc l’ingrédient de base idéal à la préparation de masques maison antirides... Le miel possède des vertus régénératrices incomparables : sa richesse en minéraux, en vitamines et en acides aminés le rend efficace pour réparer et tonifier la peau en profondeur. Les peaux vieillissantes retrouvent de l’élasticité, de la fermeté et de la tonicité. Sa contenance en peroxyde hydrogène est idéale pour nettoyer la peau en profondeur.

Cette recette de masque maison à base de farine de pois chiches, de blanc d’oeuf et de miel est idéale pour préserver la jeunesse naturelle de votre peau et prévenir l’apparition d’autres rides ! Une astuce efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau et paraître visiblement plus jeune !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de xanadu13 , posté le 13 février 2016

Bonjour j’ai une peau extrêmement déshydraté. Est ce que ce masque est assez hydratant ou dois je rajouter des ingrédients. Combien de fois par semaine je peux utiliser un masque ? Merci



Qui êtes-vous ?
Votre message