Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque miel, crème fraîche, huile d’argan

Protégeons les peaux matures du vieillissement ! Il est désormais possible d’aider sa peau à conserver son patrimoine jeunesse en faisant des masques maison antirides régulièrement. Izimasque vous propose de tester une recette hydratante spécialement dédiée aux peaux matures. Un masque maison à base de miel, de crème fraîche et d’huile d’argan. A vos tabliers, c’est parti !

La fatalité du vieillissement cellulaire et cutané

Masque hydratant antirides à faire soi-mêmeAvec le temps, de minuscules fractures cutanées apparaissent et se multiplient... Plus on avance, plus elles s’approfondissent, c’est ce qu’on appelle des rides. Leur apparition est causée par la disparition des protéines de collagène et d’élastine. Ce phénomène naturel inévitable fait parti de la vie. Cependant, des facteurs extérieurs comme le stress, le tabagisme, les expositions au soleil, le manque d’hydratation, les mauvaises habitudes alimentaires, le manque de sommeil entraînent une libération de radicaux libres dans l’organisme ! Les radicaux libres sont des substances qui nuisent à la jeunesse du corps : ils oxydent les protéines (collagène et élastine) et endommagent les cellules saines afin d’accélérer leur vieillissement. Le vieillissement cellulaire entraîne obligatoirement le vieillissement cutané et donc l’apparition de rides et de ridules. Pour neutraliser les radicaux libres, l’organisme puise dans ses réserves d’antioxydants. Le problème ? La réserve est insuffisante pour contrer l’immense vague de radicaux libres qui se déchaînent !

Pour éviter de paraître 10 ans plus vieux que vous ne l’êtes, il est donc nécessaire de trouver une solution appropriée ! Faites des masques antirides et naturels qui apporteront à votre peau mature ce dont elle a besoin pour conserver sa jeunesse et son élasticité : hydratation, antioxydants... Nous avons trouvé une recette de masque anti-âge à faire soi-même à base de miel, de crème fraîche et d’huile d’argan. Une association d’ingrédients parfaitement adaptés aux besoins des peaux matures vieillissantes !

Recette masque maison hydratant antirides

>>> 1 cuillère à soupe de crème fraîche
>>> 1 cuillère à soupe de miel
>>> 2 cuillères à café d’huile d’argan

Mélangez 1 cuillère à soupe de crème fraîche avec 1 cuillère à soupe de miel liquide. Ajoutez ensuite 2 cuillère à café d’huile d’argan et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Appliquez la mixture sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Bienfaits du masque hydratant antirides

Les peaux matures ont besoin d’être chouchoutées ! Pour éviter l’apparition de rides et préserver la jeunesse de votre peau, optez pour ce masque hydratant et antirides à faire soi-même. Une recette anti-âge efficace et naturelle pour un maximum d’efficacité contre le vieillissement.

La crème fraîche très douce apporte à la peau l’hydratation qu’elle réclame pour ne vieillir trop vite. Il faut savoir que le manque d’hydratation de la peau entraîne une accélération du vieillissement. La déshydratation épidermique est un facteur extérieur de vieillissement prématuré qui fait des ravages ! Pour éviter que les rides s’approfondissent, il est très important d’hydrater correctement sa peau.

Le miel est un produit cosmétique de luxe. Ce nectar naturel possède des vertus très intéressantes pour tous les types de peaux. Sa teneur en sucre favorise l’hydratation optimale de la peau afin de la rendre plus douce et plus élastique. Sa richesse en antioxydants, notamment en flavonoïdes, permet de neutraliser les radicaux libres qui oxydent les protéines, détériorent les cellules et accélèrent leur vieillissement. Le miel est doté de propriétés énergétiques qui favorisent la multiplication cellulaire et ralentissent le vieillissement. Le miel agit donc comme un soin préventif antirides très efficace puisqu’il aide la peau et l’organisme à lutter contre le vieillissement. Il est donc un atout de taille pour limiter l’apparition des rides. Ses vertus régénératrices et nourrissantes atténuent les rides profondes : les tissus sont réparés et la peau retrouve sa tonicité naturelle.

L’huile d’argan est également un produit antirides naturel très efficace et très économique. Ce soin permet à la peau de conserver son patrimoine jeunesse. Elle convient à tous les types de peaux puisqu’elle répond aux besoins dermatologiques de chaque épiderme. L’huile d’argan possède des vertus hydratantes qui donnent à la peau élasticité, souplesse et douceur, exactement ce dont l’épiderme a besoin pour prévenir l’apparition des rides et atténuer celles qui sont présentes. Elle régénère les peaux dévitalisées et fatiguées. L’huile d’argan possède des antioxydants et de la vitamine E qui compenseront les effets des radicaux libres sur les cellules. Elle aide la peau et l’organisme à conserver sa jeunesse et à lutter contre les différentes sources de radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Ses acides gras sont en adéquation avec l’épiderme qu’ils chouchoutent et protègent.

Bref... l’association crème fraîche, miel et huile d’argan dans un masque hydratant et antirides est d’une efficacité remarquable ! Cette recette de grand-mère est un soin anti-âge puissant qui limite l’apparition des rides et qui préserve la peau du vieillissement. A essayer sans attendre ! Un masque de beauté à faire soi-même qui ne possède que des avantages : très économique, rigolo à concocter, simple à réaliser et redoutable contre les rides !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message