Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Conseils pour prévenir le vieillissement de la peau

Vous le savez, sur IziMasque, on prône le naturel à 100% ! La raison ? Nous pensons que la nature a tout ce qu’il faut pour prendre soin de notre peau, tout simplement. L’être humain est ainsi fait, sa peau est soumise aux effets du temps. Si cet effet est visible, il est néanmoins influencé par la façon dont on en a pris soin quotidiennement. Notre peau est un véritable capital à protéger. Mais comment ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour limiter au mieux le vieillissement.

Règles pour prévenir le vieillissement cutané

Vieillir : C’est naturel !

Que ce soit aujourd’hui ou demain, le vieillissement cutané nous concerne toutes et tous, il est inévitable. C’est une fatalité, un phénomène universel. En effet, au fil du temps, les fonctions cellulaires de notre organisme perdent de leur efficacité. A côté de ce processus 100% naturel du ralentissement du renouvellement de nos cellules, on peut également évoquer notre horloge biologique individuelle déjà programmée. On ne peut rien y faire, le côté génétique joue lui aussi un rôle important et dans ce domaine, certaines personnes auront donc de meilleurs gènes que d’autres.

Vieillir, oui... mais pas trop vite !

Au fil du temps, les mécanismes de réparation et de maintenance des cellules est altéré. Le teint se brouille, il devient plus terne, les rides apparaissent, la peau est moins élastique, le visage perd de son ovale... et le miroir ne ment pas, reflétant fièrement les marques de ces années qui ont passé.

Jusque là, tout est normal, c’est le processus naturel chez l’être humain. En revanche, certains facteurs exogènes peuvent jouer un rôle prépondérant dans l’accélération du vieillissement. On appelle cela le stress oxydatif : il s’agit de molécules appelées radicaux libres qui sont libérées dans le corps et qui vont détériorer les structures cellulaires et donc accélérer le vieillissement de la peau.

Ce stress oxydatif peut ainsi être favorisé par certaines mauvaises habitudes :

- l’exposition au soleil
- la pollution
- la cigarette et l’alcool
- une mauvaise alimentation
- le stress et le manque de sommeil
- un manque de soins de la peau

Comment limiter le vieillissement de la peau ?

Alors si on ne peut pas arrêter le temps et donc cesser de vieillir, on peut tout de même aider la peau à conserver son capital et ainsi repousser son vieillissement en prenant soin d’elle au quotidien. Voici quelques règles essentielles :

- Avoir une bonne nutrition : consommer des aliments riches en antioxydants, en oméga-3 et en vitamines. Privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes !
- Boire beaucoup d’eau chaque jour : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer. Cela permet aussi d’afficher une mine fraîche et radieuse... même en temps de pluie !
- Avoir une bonne hygiène, évitez le tabac et l’alcool.
- Pratiquer une activité physique régulière !
- Eviter de s’exposer au soleil car les UV du soleil détruisent les fibres de collagène et d’élastine, ce qui accélère l’apparition des rides.
- Dites non au stress et à la fatigue ! Les états de nervosité et le manque de sommeil génèrent des radicaux libres... et lorsque ces derniers sont trop nombreux, ça se voit ! Ils vous font vieillir plus vite ! Alors prenez la vie du bon côté, souriez, soyez heureux et détendez-vous !
- Se démaquiller chaque jour pour que la peau puisse respirer !
- Faire un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint. Cela permettra aussi à votre peau de mieux absorber les produits que vous appliquerez ensuite.
- Faire un bain de vapeur visage 1 fois par semaine pour purifier la peau en profondeur.
- Faire des masques avec des ingrédients natuels (eh oui le home-made c’est toujours mieux !). Nous vous proposons d’ailleurs sur IziMasque toute une liste de masques maison anti-âge que vous pouvez faire vous-même avec les produits qui se trouvent dans les placards de votre cuisine ! Certains ingrédients comme le miel et l’huile d’olive sont parfaits pour concocter des masques anti-âge.
- Appliquer des soins anti-âge bio (attention, pas n’importe lesquels !) pour nourrir la peau et prévenir certains signes de l’âge.

Nous adorons vous proposer des masques maison anti-âge que vous pouvez vous même concocter. Mais si vous désirez conserver une peau éclatante et jeune longtemps, il faut aussi que vous puissiez utiliser des soins visage anti-âge efficaces et surtout, bio ! On vous le rappelle, la nature a tout ce qu’il faut pour prendre soin de votre peau. Certains sites internet proposent justement la vente de crèmes anti-âge formulées avec des ingrédients d’origine naturelle à 100% ! Stylbio commercialise de nombreux soins anti-âge bio de différentes marques, n’hésitez pas à jeter un œil au top 5 des meilleurs soins anti-âge naturels : vous découvrirez des crèmes antirides bio efficaces pour traiter les différents signes de l’âge. Ce sont des soins hautement nourrissants qui stimulent la multiplication des cellules, qui apaisent et assouplissent la peau, qui régénèrent en profondeur, lissent, adoucissent et qui aident à diminuer les ridules et les rides.

Avec tous ces conseils, vous êtes armée pour faire face au temps qui passe. Il n’y a pas de secret pour conserver une peau éclatante longtemps. Il faut en prendre soin chaque jour et utiliser ce que la nature a en réserve pour nous :)



Un commentaire pour ce masque ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.