Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque anti-rides

Masque amande et eau d’hamamélis

De petites astuces simples peuvent limiter les effets tu temps qui passe et combattre l’apparition des rides et des ridules. Les masques antirides à faire soi-même possèdent des propriétés efficaces qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Découvrez la recette de grand-mère d’un masque anti-âge à l’amande douce et à l’eau d’hamamélis.

Les rides : une fatalité

Recette masque antirides à faire soi-mêmeLes rides nous rappellent que le temps passe. Ces mini fractures cutanées ne laissent personne indifférent ! Elles apparaissent en raison de la disparition progressive des protéines de collagène et d’élastine. Avec le temps, les rides se multiplient et s’approfondissent. Si le vieillissement cellulaire et cutané est un phénomène naturel, il faut savoir que certains facteurs extérieurs accélèrent le processus de vieillissement. Les facteurs extérieurs comme le soleil, le tabac, la fatigue, le manque d’hydratation... entraînent la libération de radicaux libres dans l’organisme : ces derniers sont des substances ennemies qui détériorent les cellules saines en provoquant l’oxydation des protéines de collagène et d’élastine. Les radicaux libres s’attaquent aux cellules et accélèrent considérablement leur vieillissement. Résultat : on parait plus vieux qu’on ne l’est en réalité !

Heureusement, certains masques maison conviennent parfaitement à la structure épidermique des peaux matures et agissent de manière sensationnelle sur les vagues de radicaux libres ! Pour atténuer visiblement les rides et ridules et aider l’organisme à conserver son capital jeunesse, il est essentiel d’effectuer des masques naturels qui apporteront à la peau ce dont elle a besoin : hydratation optimale et antioxydants ! Pourquoi ? Le manque d’hydratation accélère le vieillissement prématuré. Les antioxydants sont des substances qui contrent les effets des radicaux libres sur les cellules. Voici la recette du masque antirides maison concocté à base d’ingrédients naturels.

Masque antirides à l’amande et à l’eau d’hamamélis

>>> Amandes
>>> Eau d’hamamélis

Mondez des amandes. Pilez-les finement dans un mortier. Ajoutez ensuite 1 ou 2 cuillères d’eau d’hamamélis. Mélangez la mixture afin d’obtenir une pâte plutôt crémeuse. Appliquez le masque antirides maison sur le visage nettoyé et laissez poser pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à sec avec un gant de toilette propre.

Les bienfaits du masque antirides à faire soi-même

Ce masque antirides à base d’amandes douces et d’eau d’hamamélis atténue les rides et les ridules et limite le vieillissement de la peau.

L’amande douce diminue le vieillissement. Elle accélère la régénération cellulaire pour atténuer visiblement les rides déjà présentes sur le visage. Elle constitue un soin anti-âge à part entière ! L’amande douce est également une excellente source de vitamine E : un antioxydant essentiel pour contrer les effet des radicaux libres qui endommagent les cellules et accélèrent leur vieillissement. L’eau d’hamamélis possède un pouvoir antioxydant puissant qui ralentit réellement le vieillissement cutané. Ce produit naturel resserre visiblement les pores et affine magnifiquement bien le grain de peau. L’eau d’hamamélis est un tonique veineux : elle favorise la circulation sanguine. C’est un excellent raffermissant qui possède des actifs hydratants essentiels à la préservation du capital jeunesse.

Le masque antirides à faire soi-même à base d’amandes douces et d’eau d’hamamélis est donc très efficace pour atténuer les rides, ralentir le vieillissement de la peau et pour aider l’organisme à conserver toute sa jeunesse !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message