Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque yaourt et citron

Vous avez une peau à problèmes ? Je vous propose de préparer un masque maison 100% naturel et 100% économique ! Assécher et estomper les boutons sans se ruiner c’est possible ! Il s’agit d’une recette au yaourt et au citron : un masque purifiant et astringent qui permet d’assainir les peaux à tendance acnéiques. C’est une recette particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses, mais je la déconseille aux peaux sensibles et réactives. Le citron possédant des tas de bienfaits mais demeurant néanmoins un peu agressif : il est irritant et trop puissant pour les peaux sensibles.

Remède pour purifier et assainir la peau : Le masque maison au citron et yaourt

Recette du masque yaourt et citron pour les peaux acnéiques

Si vous avez une peau mixte à grasse sur laquelle le va-et-vient incessant des boutons vous dépite, je vous conseille cette recette que j’ai trouvé personnellement très efficace pour assainir en profondeur le grain de peau et atténuer rapidement l’acné. Attention ! Peau sensible s’abstenir ! Le petit bémol de ce masque ? Il est un peu liquide ! Vous voilà prévenue... vous savez maintenant à quoi vous attendre !

Les ingrédients :

- 1/2 citron
- 1/2 yaourt nature

En pratique :

Récoltez le jus d’un demi citron. Ajoutez-y la moitié d’un yaourt nature. Mélangez le tout. La texture est liquide, c’est normal, pas de panique. Appliquez la mixture sur le visage et laissez poser 5 à 10 minutes (ou si vous le pouvez, jusqu’à ce que le masque soit "sec" sur le visage). Attention : le citron peut picoter. Rincez à l’eau claire.

Les bienfaits du masque maison yaourt et citron

>>> Citron : Ce petit agrume est bourré de bienfaits ! C’est un ingrédient très efficace pour diminuer l’acné des peaux mixtes à grasses car il est purifiant et astringent, c’est à dire qu’il assainit la peau et assèche les boutons. En effet, ses vertus antiseptiques favorisent l’accélération et le séchage des inflammations. Le citron nettoie l’épiderme en profondeur, il resserre aussi les pores, efface les points noirs, matifie les peaux grasses en éliminant les problèmes de brillance et redonne de l’éclat et de l’uniformité aux teints brouillés. C’est un petit agrume surprenant et très puissant qui pourtant ne coûte quasiment rien. Mais voilà... il est extrêmement puissant et donc considéré comme "agressif". Appliqué pur sur la peau, il peut être la cause de picotements et d’irritations. Pour cette raison, je le déconseille aux peaux sensibles et réactives... Pour éviter les démangeaisons, on ajoute un peu de douceur à la puissance du citron : le yaourt est parfait !

>>> Yaourt : On l’intègre à la recette de ce masque pour éviter les irritations et les picotements. Le yaourt est l’ingrédient qui va apporter la douceur... Il va permettre au masque d’être moins agressif. Pour la peau, le yaourt favorise l’élasticité, apporte de la souplesse et procure une véritable sensation de douceur au toucher. Il a tendance à éclaircir le grain de peau, ce qui permet de rendre le teint plus frais, plus net et surtout, plus uniforme.

Le masque à faire soi-même au yaourt et au citron est très efficace pour purifier et assainir en profondeur les peaux à problèmes. Il permet d’estomper les boutons, on obtient des résultats assez rapidement. Mais à éviter si vous avez une peau sensible, le citron étant trop agressif.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de hgbdhjeuhgjfb , posté le 20 août 2014

J’aime beaucoup ce masque il ma ffait la peau lisse mais a partir de combien de teemps voit ton les résultat ? Perrsonnellement je les laissser poser 20 minutes et il ma juste rendu la peau douce et ’lisse’ mais mes boutons sont toujours la , j’ai mit 5 a gouttes de jus de citron voila . merci de m’aider


Commentaire de clemence , posté le 25 août 2014

le soin est il a réalisé toute les semaines ?


Commentaire de emmaaa , posté le 11 septembre 2014

Personnellement je n’ai jamais testé ce masque mais j’ai déjà testé le miel citron et il est franchement surtout pour les cicatrices "rouges " et récentes d’acné je le laisse tout les jours pendant 40 min et j’ai des résultats super !


Commentaire de souhila inal , posté le 22 novembre 2014

le citron a un tres bon effet sur la peau, tu a l’ eclat et refermissement des pores.je le conseil vivement.
í


Commentaire de anissia-37 , posté le 1er janvier 2015

Merci bc pour ce masque , très efficace, mais je voudrais savoir si on pouvait ajouter du miel, de l’huile d’olive,,... pour la rendre plus efficace ?


Commentaire de , posté le 3 janvier 2015

peux t on le conserver ??


Commentaire de anna , posté le 4 janvier 2015

Ça coule légerement, ma peau est plutôt douce mais je ne vois pas de changement au niveau de mes boutons ?


Commentaire de Peter , posté le 7 février 2015

Bonjour, j’aimerais savoir si il faut l’appliquer toutes les semaines, tous les jours, ... à quelle fréquence, si il y a un moment de la journée préférable pour l’appliquer. Merci de m’aider !


Commentaire de Maxdu63 , posté le 12 février 2015

Juste pour souligner l’efficacité de ce masque, ayant une peau acnéique, j’ai tout essayé et le plus efficace c’est bien ce masque au yaourt et citron. Il y a un énorme changement après l’application chaque soir avant de dormir, jour après jour, on voit la peau nettoyée en profondeur et douce. Je vous le conseille fortement !


Commentaire de Missucre , posté le 15 février 2015

Bonjour, j’ai une peau très sensible qui a tendance à faire des petits boutons, et des grains. Ce masque est très bien et naturel ce qui nous évite d’avoir encore plus de boutons avec des produits de beauté.

Missucre - du blog : http://camsy.canalblog.com


Commentaire de calumhood , posté le 8 mai 2015

Je vais le tester mais j’ai déjà essayé miel+banane+citron et c’était juste parfait ! Vraiment !


Commentaire de makeup_addict912 , posté le 19 mai 2015

Personnellement, je fais ce masque 20 min deux fois par semaine et j’ai des résultats super !! Vous pouvez aussi tester le masque Cupcake de Lush qui est plus efficace ... voilà, j’espère que ça aura aidé quelque unes d’entre vous.


Commentaire de Mama , posté le 27 juin 2015

Petit conseil pratique -pour moi- vous pouvez prendre 1/4 de citron et 1/4 de yaourt nature ça suffit largement ! :)


Commentaire de , posté le 26 septembre 2015

J’ai essayé ce masque et je le trouve très efficace plus de bouton sur mon visage je vous le conseille vraiment


Commentaire de tyf24 , posté le 23 octobre 2015

bonjour, j’aimerais savoir combien de fois par semaine faut il faire le masque ? je l’ai fait une première fois, compte rendu il est agréable sur le visage, donne la peau lisse, et j’attend les prochaines fois pour plus de résultats aux niveaux des boutons.



Qui êtes-vous ?
Votre message