Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque à la tomate

La tomate est un ingrédient très efficace contre les boutons ! Utilisée comme ingrédient de base à la préparation de masque maison, la tomate agit comme un traitement anti-acné très puissant. Izimasque vous livre la recette de ce masque naturel et très économique !

Non, non et non aux boutons d’acné !

Masque maison à la tomate pour guérir l'acnéLes excès de sébum sont devenus le pire cauchemar des peaux grasses et pourtant... ce corps gras sécrété par les glandes sébacées est indispensable à la protection de tous les types de peau ! En réalité, les peaux grasses sont des épidermes plus épaisses et plus fragiles qui demandent beaucoup d’attention et de soins. Elles sont davantage prédisposées aux problèmes d’acné que les autres types de peaux. Plus fragiles, les peaux grasses réagissent de manière exagérée aux agressions extérieures et au manque d’hydratation en produisant de trop grandes quantités de sébum censées les protéger. Le problème : une surproduction de sébum entraîne des problèmes de peaux inesthétiques mais heureusement, pas inévitables : dilatation des pores qui s’obstruent, points noirs, boutons d’acné, peau qui brille...

La solution idéale à cette production massive de sébum ? Trouver un moyen de réguler les excès de sébum sans déshydrater les peaux grasses ! Le masque à faire soi-même pour le visage à base de tomate semble être une bonne alternative ! Naturel, économique et inoffensif, le masque à la tomate est idéal pour traiter les peaux acnéiques.

Recette de masque maison à la tomate contre l’acné

>>> 1 tomate

Rien de plus simple pour concocter ce masque facial à faire soi-même ! Vous n’avez besoin que d’une tomate ! Étonnant, n’est-ce pas ?

Après avoir lavé la tomate, coupez-la en rondelles. Appliquez les rondelles de tomate directement sur le visage nettoyé. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

Tomate et acné

Le masque maison à la tomate constitue un véritable soin anti-acné ! La tomate possède de nombreuses vertus idéales pour soigner les éruptions cutanées.

Cet excellent soin anti-acné est riche en antioxydants, en vitamines A et B, en lycopène et en protéines. Elle est donc un ingrédient idéal pour prévenir l’apparition des rides et traiter l’acné de manière générale. La tomate possède des propriétés anti-inflammatoires qui aide à combattre les inflammations de la peau, comme les éruptions de boutons ! Ses vertus nettoyantes et cicatrisantes sont idéales pour nettoyer la peau en profondeur tout en la guérissant : la tomate déloge les points noirs incrustés, gomme les peaux mortes et guérit les boutons infectés en accélérant le processus de cicatrisation. Appliquée en masque, la tomate constitue un excellent soin purifiant qui redonne de l’éclat aux teints brouillés et ternes. La tomate est également un astringent très puissant qui purifie les pores obstrués d’impuretés pour ensuite les resserrer très efficacement. Ses propriétés anti-infectieuses et antitoxiques sont idéales pour soigner les peaux à problèmes. La tomate soulage les peaux irritées par l’acné et ses méfaits. Elle redonne également de la souplesse et de la tonicité. Grâce à la tomate, les boutons s’enfuient, les points noirs se volatilisent les pores dilatés sont resserrés.

Cette recette de masque à faire soi-même est très appréciée : presque gratuit, ce masque maison est naturel et efficace pour soigner les peaux grasses à problèmes tout en redonnant au teint de l’éclat et de la netteté !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de lol , posté le 26 avril 2014

COMMENT ON FAIT POUR QUE CA TIENNE SUR LE VISAGE ?


Commentaire de moiiii , posté le 23 juin 2014

Hum.. C’est normal que je sent de forts picotement ?


Commentaire de Yas , posté le 26 juin 2014

Si ça picote c’est que ça fait son effet, c’est plutot bon signe !


Commentaire de maly’s , posté le 29 juin 2014

Slt à ts !
j’aimerais savoir : on badigeonne d’abord le visage avec ou bien on pose juste les rondelles sur le visage ?
Merci


Commentaire de , posté le 28 juillet 2014

Bonjour, moi je me masse avec la tomate et laisse agir 15 minutes à 1h.


Commentaire de Nihal , posté le 8 août 2014

Salut, j’ai vraiment envie de savoir si sa fonctionne vraiment. Si quelqu’un la déjà essayer dites moi quoi s.v.p


Commentaire de tttt , posté le 13 septembre 2014

La première fois que je l’ai fais j’avais laisser les rondelles sur mon visage et au final sa avait vraiment bien marcher,le lendemain j’avais une peau propre avec un teint un peu plus matte,la 2eme fois j’avais juste badigeonnée mon visage et j’avais pas laisser les rondelles ,sa avait moins marcher ..


Commentaire de suzaii , posté le 16 septembre 2014

Je viens de commencer ! Première application de rondelles : j’ai eu du mal à les faire tenir, d’où l’importance de les couper très finement pour que ça s’adapte aux courbes du visage.
Après 20minutes, le rinçage, et ma peau était toute douce ! Niveau boutons (et j’ai de l’acné depuis mes 10 ans ! auj 25 ans) il n’y a pas encore d’effet mais je vois que c’est moins rouge, et qu’effectivement la peau est plus éclatante. Je continuerai pour l’effet à long terme. Et puis.. que peut nous faire une tomate à part du bien ?

Un conseil : Utiliser quelques tranches, et mangez le reste ;) c’est bien de se changer de l’intérieur aussi


Commentaire de portugal , posté le 19 septembre 2014

j’ai une peau fragile je ne veux pas avoir d’allergie... sinon, est ce que sa marche ??? ;) merci !


Commentaire de aicha , posté le 10 octobre 2014

Bonjour et Merci pour le conseil. Mais je voudrais savoir pour combien de fois par jour ça doit s’appliquer et pour environ combien de minute ? Merci


Commentaire de chahainez , posté le 10 décembre 2014

Bonjour,

Comme nous sommes tous dans le meme sac et oui les boutons un sacré bordel ! Je vous donne mes quelques conseils et mes avis La tomate est trés éfficace croyez-moi . Je vous conseille également d’appliquer du citron avec pour les taches rouges ou brunes trés efficace ! J’ai tester également l’He de tree tea + lavande : J’ai remarquer un asséchement plus rapide des boutons !
Utilise comme gommage citron + miel + sucre
Ce soir je teste le masque : argile verte + Hydrolat de citron + He tree tea + He lavande . Je vous en dirais des nouvelles !!

Ps:je n’ai pas trop de boutons en géneral mais hiver + puberté + régles : Quelques boutons et je me bats tout comme vous car je suis encore plus frusté quand j’en ai ..

Bonne chance et bonne soirée les filles


Commentaire de chahainez , posté le 10 décembre 2014

Pour ceux qui demande la durée il n’y en as pas .. MOI qui est la peau trés sensible je laisse reposer tout le temps pendant toute la nuit ! Si vous voyez des rougeurs inabituelles dans ce cas là j’applique directement BIAFINE ( créme miracle oh oui...)
La tomate n’agresse pas la peau , c’est plus pour le citron voila bisou


Commentaire de yyyyyyyyyy , posté le 18 avril 2015

Bonjour à tous,
j’ai essayé le masque pendant un mois tous les jours et ça ne m’a strictement rien fait, mes boutons sont toujours la et il y en a même un peu plus. Pourtant j’ai mis 30 minutes les rondelles de tomates...


Commentaire de hiver123 , posté le 8 juin 2015

Bonjour je voudrais savoir si c’est bon si on écrase la tomate et que on l’applique vraiment comme un masque en la faisant tenir a l’aide d’un papier filtre (ou un truc du genre) et que on laisse reposer !? Reponder moi vite svp


Commentaire de , posté le 17 juin 2015

excusez moi mais est ce que c’est normal si ça chatouille non parce que c’est ma première fois et je suis pas rassurée depuis que j’ai teste un masque qui m’a brûlé la peau (maintenant j’en garde les séquelles)


Commentaire de Manuelle , posté le 17 juillet 2015

Après avoir tester ce masque mon visage était tout frais tout éclatant je le recommande vivement


Commentaire de joh , posté le 20 juillet 2015

Très efficace ! Première application hier et on sent déjà du changement ! Une peau jolie et lumineuse et des boutons beaucoup moins visible et presque disparu ! Je valide et le conseil ! En revanche je n’ai pas utilisée des tranches mais les deux parties de la tomate coupées en deux appliquée sur tous le visage puis j’ai laissée reposer les deux parties sur l’endroit où les boutons sont les plus proéminent !


Commentaire de Lolilol , posté le 16 septembre 2015

Essayez le concentré de tomate, ça tiendra mieux sur le visage ;)


Commentaire de G-Lucky , posté le 8 décembre 2015

Oui,,,, c’est vraiment efficace !


Commentaire de Fafah , posté le 28 janvier 2016

C’est assez efficace !


Commentaire de margot , posté le 8 février 2016

je vais essayer aujourd’hui mais ma cousine a déjà essayé et apparemment sa marche très très bien !!
voila bisous les filles !!!



Qui êtes-vous ?
Votre message