Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque blanc d’œuf et farine de maïs

Les boutons d’acné vous gâchent la vie ? Dites stop aux imperfections grâce à des remèdes simples ! IziMasque vous propose de découvrir une recette de grand-mère ultra simple et ultra rapide pour soigner tous vos boutons disgracieux !

Boutons d’acné... pourquoi moi ?

Masque maison à l'oeuf contre l'acnéLes causes de l’apparition des boutons peuvent être diverses : hérédité, période de grossesse, stress, adolescence, facteurs génétiques... Certains types de peaux, notamment les peaux grasses, sont prédisposées aux problèmes d’acné. Ces épidermes plus épaisses subissent en réalité les assauts du sébum ! Ce corps gras produit par les glandes sébacées est pourtant indispensable puisqu’il sert à protéger la peau des agressions extérieures et de la déshydratation. Mais voilà... Les peaux grasses sont des peaux fragiles, parfois déshydratées, qui réagissent excessivement aux agressions en produisant un trop plein de sébum pour se protéger !

Pour éliminer les boutons d’acné, il suffit parfois de limiter les excès de sébum ! Certains ingrédients, comme le blanc d’œuf, conviennent parfaitement et permettent de réguler la production de sébum à merveille !

Recette du masque au blanc d’œuf/farine contre l’acné

>>> 1 blanc d’oeuf
>>> 1 cuillère de farine de maïs

Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Battez ensuite le blanc en neige. Ajoutez enfin 1 cuillère de farine de maïs et mélangez afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez le masque sur le visage nettoyé et laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Les bienfaits du masque maison blanc d’oeuf et farine de maïs

Le blanc d’oeuf est un ingrédient qui convient parfaitement aux peaux acnéiques. Il contient une enzyme appelée lysozyme qui agit comme un antibiotique naturel contre les boutons. Elle s’attaque aux bactéries qui causent des dégâts et les détruit efficacement. Le blanc d’œuf est riche en émulsifiants naturels bénéfiques au nettoyage profond de la peau ainsi qu’à la désincrustation des pores obstrués. Il absorbe les excès de sébum qui sont souvent les responsables de l’apparition des boutons d’acné.

La farine de maïs contient de l’amidon qui possède des vertus adoucissantes. L’amidon est réputé pour ses propriétés antifongiques : qui aident à lutter contre tous les types d’infections locales, notamment, les boutons d’acné !

Le masque au blanc d’oeuf et à la farine de maïs convient parfaitement aux peaux à problèmes. La combinaison de ces deux ingrédients en masque maison pour visage est idéale pour traiter et éliminer les boutons d’acné !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Sylvain , posté le 27 mai 2013

Super ce masque, j’en ai déjà entendu parler. Apparemment c’est super efficace pour supprimer les boutons d’acné ! ! !


Commentaire de Flavie , posté le 23 novembre 2014

Bonjour
J’aimerais savoir si on est obligé dutiliser la farine de "mais" on peut utiliser la farine de blé ..?


Commentaire de Flavie , posté le 23 novembre 2014

C’est bon j’ai fais se masque... Je laisse sécher...J’espère que ça va marcher... :s ♥ ://


Commentaire de alie , posté le 4 mai 2015

Je n’est pas de farine de maïs c’est grave si je la remplace par de la farine de blé (répondez vite !)



Qui êtes-vous ?
Votre message