Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque à l’huile de Tea Tree

Soigner les boutons d’acné grâce à des masques à base d’huile essentielle ? Étrange, mais très efficace ! L’huile d’Arbre à Thé également appelée Tea Tree est une huile essentielle extrêmement puissante aux propriétés nombreuses pour traiter l’acné de manière naturelle.

Masque maison huile Tea Tree contre l'acnéAvoir des boutons d’acné n’est pas une fatalité. On peut s’en débarrasser grâce à des remèdes naturels. L’acné est une dermatose qui peut toucher tous les types de peaux, mais les peaux grasses sont prédisposées à ce type de problème cutané. Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses sont des peaux fragiles qui ont besoin de beaucoup de soins. Ces épidermes plus épaisses réagissent immodérément à la déshydratation et aux agressions extérieures en sécrétant davantage de sébum pour se protéger que les autres types de peaux. C’est cette surproduction de gras à la surface de l’épiderme qui va entraîner des problèmes cutanés assez disgracieux : dilatation des pores, comédons, peau qui brille...

Bonne nouvelle pour vous : il est possible de réguler les excès de sébum tout en apportant aux peaux grasses l’hydratation dont elles ont besoin grâce à l’association de certains ingrédients. Éliminer l’acné sans dessécher la peau c’est possible et même recommandé !

Recette du masque maison à l’huile d’arbre à thé

>>> 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre
>>> jus d’un demi citron vert
>>> 3 gouttes d’huile Tea Tree

Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre au jus d’un demi citron (vert de préférence). Ajoutez au mélange 3 gouttes d’huile d’arbre à thé. Mélangez la préparation afin d’obtenir une pâte lisse bien homogène. Appliquez l’ensemble de la mixture sur le visage préalablement nettoyé en évitant le contour des yeux. N’hésitez pas à insister sur les zones où les boutons d’acné sont plus présents. Laissez le masque agir durant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

BON A SAVOIR : en règle générale, les huiles essentielles sont très puissantes et doivent donc être utilisées avec beaucoup de précaution. L’huile d’arbre à thé doit absolument être diluée dans une autre huile végétale pour être utilisée... Vous pouvez également appliquer l’huile pure sur un bouton d’acné directement à l’aide d’un coton tige imbibé... L’huile de Tea Tree peut être appliquée directement sur le visage à condition qu’elle soit appliquée vraiment localement, sur une toute petite zone acnéique. Elle est tellement puissante que quelques gouttes suffisent dans la préparation du masque maison que nous vous proposons.

Les bienfaits du masque facial à l’huile Tea Tree

L’huile de Tea Tree est très puissante et très efficace pour traiter l’acné et les infections d’une manière générale. D’ailleurs, pendant la 2ndeGuerre Mondiale, elle était très utilisée pour soigner les blessures des soldats revenant du Front.

L’huile d’arbre à thé est fréquemment utilisée pour soigner tous les types de problèmes cutanés. Ses propriétés antibactériennes et purifiantes sont idéales pour éliminer les bactéries responsables des boutons et purifier la peau en profondeur. Elle est un remède naturel pour déloger les points noirs installés, désincruster les pores obstrués et assainir la peau ! Cette huile est un véritable soutien pour le système immunitaire car elle l’aide à lutter contre les diverses infections. Sur les boutons d’acné, l’huile de Tea Tree est fantastique : elle accélère le processus de guérison et de cicatrisation de chaque bouton.

L’argile est réputée pour ses qualités d’absorption : elle est donc idéale pour absorber le surplus de sébum à la surface de la peau. Elle possède des propriétés antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire efficaces : elle s’attaque aux bactéries présentes responsables de l’acné et les évacue. Elle empêche également leur prolifération à la surface de la peau. Elle répare les tissus de la peau, resserre les pores dilatés, régule le sébum et adoucit incontestablement la peau. L’argile gomme les cellules mortes qui donnent au teint un aspect brouillé. Elle ravive l’éclat naturel du teint lui rendant toute sa netteté !

Le citron sèche les boutons d’acné de manière radicale, il favorise à merveille leur guérison. Aucun comédon ne lui résiste ! Cet exfoliant naturel élimine les cellules mortes pour nettoyer la peau en profondeur. Grâce à ses vertus astringentes et antibactériennes, le citron élimine les points noirs et les boutons. Il débouche les pores et les resserre ensuite. Ce petit agrume régule les excès de sébum qui sont responsable de l’apparition de boutons disgracieux. Même les cicatrices d’acné sont effacées ! Attention, le citron est photosensibilisant : il ne faut jamais s’exposer au soleil en ayant du citron sur la peau.

L’association de ces ingrédients convient à la préparation d’un masque pour le visage à faire soi-même contre l’acné... Pourquoi ne pas essayer ?



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Mel , posté le 8 avril 2014

Bonsoir, ce masque est-il conservable ?


Commentaire de Pauline , posté le 11 mai 2014

Bonjour ! A quelle fréquence faut-il utiliser ce masque ? :)


Commentaire de vero , posté le 27 septembre 2014

Coucou ! Je nai pas d’argile verte en ma possession alors J’ai essayer de mettre quelques gouttes de tea tree sur un coton tige mais le temps que j’aille le poser sur un bouton le coton tige est rendu seeec ! Alors c’est comme si je mettais rien sur mon visage ? Est ce que on peut m’expliquer :) ?


Commentaire de Jayssica , posté le 7 avril 2015

Bonsoir,

Je viens de tester ce masque : la texture est mousseuse et s’applique facilement. On peut aisément diminuer les quantités car pour ma part j’en ai eu deux fois trop (mais c’est peut-être parce que je l’ai fait avec un demi-citron jaune, qui est plus gros qu’un citron vert ?) D’autant plus que je ne crois pas que ce masque se conserve...
Le résultat a l’air pas trop mal, ma peau a l’air un peu plus éclatant, on verra demain matin...


Commentaire de julie , posté le 3 juillet 2015

Bonjour !

Ayant moi-meme beaucoup
d’acné,j’ai testé ce masque : il est génial ,bien sur, il faut l’utiliser plusieur fois pour voir et sentir le résultat.J’ai aussi testé l’ HE de tee tree sur un coton tige 4 fois par jour( un peu diluée car cela me semblait un peu agressif pour ma peau), et mes boutons sont asséchés,et bien moins douleureux,au bout de 6 jours !



Qui êtes-vous ?
Votre message