Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque maison au gruau

L’acné est un fléau mondial qui touche adolescents et adultes confondus ! Mais comment s’en débarrasser ? Des solutions simples permettent parfois de traiter efficacement les boutons et de prévenir radicalement leur apparition. Le masque maison au gruau pour soigner l’acné est une alternative aux traitements médicamenteux très surprenante.

Les boutons d’acné... une fatalité ?

Les causes de l’apparition des boutons d’acné peuvent être nombreuses et très diverses. Un tas de facteurs peuvent être responsables : chamboulement hormonal, facteur génétique, stress...

Masque naturel aux flocons d'avoine contre l'acnéOn constate souvent que les peaux grasses sont prédisposées aux problèmes d’acné. Pourquoi ? Ces épidermes épaisses très fragiles réagissent aux agressions extérieures et au manque d’hydratation en produisant un trop plein de sébum pour se protéger. Le sébum, sécrété par les glandes sébacées, est un corps gras indispensable produit par tous les types de peaux. Mais les peaux grasses réagissent de manière excessive aux agressions en produisant une quantité trop importante de sébum. Cette sécrétion massive de gras entraîne généralement des problèmes d’acné dont il est difficile de se débarrasser... Difficile... mais pas impossible !

Certains masques maison composés d’ingrédients naturels conviennent parfaitement aux peaux acnéiques et sont des alternatives efficaces aux médicaments généralement prescrits ! Traiter les boutons d’acné naturellement est ce qu’il y a de mieux pour votre peau !

Recette du masque au gruau à faire soi-même

>>> Flocon d’avoine (appelés Gruau)
>>> Eau

Pour réaliser ce masque maison au gruau, il suffit de moudre quelques flocons d’avoine et d’y ajouter un peu d’eau afin d’obtenir une pâte compacte mais homogène ! Appliquez le masque sur le visage (nettoyé) et laissez reposer 10 minutes avant de rincer abondamment.

Les bienfaits du masque au gruau contre l’acné

100% naturel, ce masque à faire soi-même est facile et très rapide ! Il convient à merveille aux peaux fragiles à problèmes.

Le gruau possède des propriétés astringentes idéales pour éliminer les boutons d’acné indésirables ! Le gruau exfolie la peau : il élimine les cellules mortes qui donnent au teint un aspect brouillé et favorise la désincrustation des pores obstrués d’impuretés. Les points noirs et autres comédons sont donc délogés, la peau purifiée de toutes les bactéries responsables des boutons d’acné. Le gruau attire les impuretés situées sous la peau pour les éliminer, il absorbe les excès de sébum qui souvent, sont à l’origine des problèmes cutanés. Le gruau matifie la peau, chasse les points noirs, resserre les pores dilatés et élimine les boutons d’acné, pourquoi s’en priver ?

Simple, naturel, rapide et efficace, le masque maison au gruau est un remède adéquat pour se débarrasser définitivement des boutons. La masque est à faire 1 ou 2 fois par semaine, pas plus ! Il n’est pas bon d’abuser des bonnes choses... !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message