Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque farine et lait

Les produits de beauté achetés en grande surface ne sont pas toujours adaptés aux besoins cutanés des différentes structures épidermiques. Les vielles recettes de masques maison utilisées par nos mamies suffisent parfois au bonheur de nos peaux si fragiles ! L’association du lait et de la farine constitue une recette de masque à faire soi-même idéale contre les boutons d’acné et les peaux fragiles.

Peaux fragiles et acnéiques

Recette masque maison peaux fragiles à boutonsLes peaux acnéiques sont souvent des peaux fragiles. En effet, on a constaté que les peaux grasses sont des peaux prédisposées à l’apparition d’acné en raison de leur fragilité. Ces épidermes plus épaisses subissent les assauts du sébum en permanence... Plus fragiles, les peaux grasses réagissent de manière démesurée en produisant davantage de sébum que les autres types de peaux afin de se protéger des agressions extérieures et de la déshydratation. Résultat : cette accumulation de gras entraîne la dilatation des pores, l’apparition de points noirs et de boutons, une peau brillante en permanence...

Heureusement, des recettes naturelles de masques conviennent parfaitement aux peaux fragiles et acnéiques. La farine et le lait sont les ingrédients de la recette que nous vous proposons : un masque anti-acné qui respecte la structure épidermique des peaux fragiles à problèmes.

Masque farine et lait : recette anti-acné

>>> 2 cuillères à café de farine
>>> 2 cuillères à soupe de lait

Mélangez 2 cuillères à café de farine avec 2 cuillères à soupe de lait jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Appliquez la préparation sur le visage (nettoyé) et laissez poser jusqu’à ce que le masque sèche et durcisse (environ 20 minutes).

Petite astuce : vous pouvez également utiliser cette recette comme nettoyant quotidien. Appliquez la mixture chaque matin comme un savon classique pour nettoyer le visage.

Les bienfaits du masque farine et lait

Vos armoires de cuisine sont remplies d’ingrédients essentiels à la préparation de masques maison très efficaces pour lutter contre l’acné ! Cette recette est idéale pour soigner les boutons sans dessécher la peau, elle convient donc aux peaux fragiles à problèmes.

La farine agit un peu comme l’argile sur les boutons : elle sèche les boutons sans agresser la peau et absorbe avec douceur les excès de sébum pour matifier le teint. Ses vertus adoucissantes sont idéales pour retrouver une peau de bébé. La farine possède des propriétés dites antifongiques, qui aident à lutter contre les diverses infections locales, comme les poussées d’acné ! Moins agressive que l’argile, la farine est l’ingrédient qui convient parfaitement aux peaux fragiles et déshydratées. Le lait est doux pour la peau ! Un masque maison anti-acné pour peaux fragiles totalement naturel.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Marine :) , posté le 2 mars 2014

Bonjours, j’ai fais ce masque tout à l’heure, il m’a purifié la peau, les boutons sont toujours assez marqués mais peut-être que le résultat n’est pas immédia ou qu’il faut le faire de nombreuses fois pour que ça agisse beaucoup.
Bref, faites ce masque il est très bien, mais plusieurs fois ! (1 fois par semaine)


Commentaire de Marie , posté le 11 avril 2014

Alors je viens de tester ce masque en "nettoyant" visage comme l’indique votre astuce et franchement je suis un peu déçue... C’est pas super efficace et en plus ça m’a fait un truc bizarre... Des petites "bouloches" (de farine ?) sont apparues sur mes bas-joues et celles ci ne voulaient plus partir meme avec de l’eau chaude !! Conclusion : j’ai du frotter comme une forcenée et maintenant j’ai le visage tout irrité. Autrement, je l’ai essayé sur mon bras pour voir si ça faisait la même chose et rien... Donc je réessaierais demain sur le visage pour voir !


Commentaire de Flora , posté le 21 avril 2014

Salut Marine,

ce masque anti-acné est surtout recommandé pour les peaux sensibles, ce n’est donc pas radical, c’est vrai.

Merci pour ton commentaire et "ton verdict" :)


Commentaire de Flora , posté le 21 avril 2014

Bonsoir Marie,

merci pour le commentaire et merci d’avoir donné ton avis. J’espère que ce masque plaira quand même à d’autres filles :)

A bientôt !!


Commentaire de Chloé , posté le 24 mai 2014

Coucou, je viens d’appliquer le masque de lait et de farine. J’ai la peau très sensible donc sa devrait le faire. J’espère que cette solution va marche merci pour cette astuce bisous :-)


Commentaire de Aliciagvnlsz , posté le 27 mai 2014

Moi personnellement, sa à bien marcher. Mais par contre j’ai mis deux cuillère à soupe de farine et 3 ! Cuillère de lait sa marche mieux j’ai bien melanger et tout et niquel sa colle un peu mais si je rince à l’eau très chaude la peau et super douce et les boutons se voye moins faut attendre quatre jour et le refaire !


Commentaire de lola , posté le 30 mai 2014

Moi cela ma seulement rendu la peau plus douce et purifier après peut être qu’il faut essayer plusieur fois !


Commentaire de Nolwennissime , posté le 31 mai 2014

Bonjour, en ce moment même j’ai le masque sur ma figure, mais j’ai rajouté pas mal de farine dans ma préparation ce qui fait qu’il m’en reste assez beaucoup. Est ce que ce masque se conserve ?


Commentaire de marina&nt , posté le 5 juin 2014

Je l’ai essayer ( j’en ai essayer 2 ou 3 que j’ai vu sur ce site ) j’ai mis aussi 3 cuillères à cafe de lait pour 2 cuillères à soupes de farine. Après l’avoir appliqué en grosse quantité j’ai vraiment mis tout le bol jusqu’a la dernière goutte. Le mettre en grosse quantité évite que ça vous arrache la peau car il y aura de la matière et ça partira plus facilement pour ma part a l’eau froide c’est très bien partit de plus l’eau froide referme les pores. J’ai vu une petite amélioration j’avais les boutons moins rouges et la peau plus lisse après j’ai enchaîné avec le masque miel cannelle ;-) en tt cas je recommande car ce sont des recettes de grand mère naturelles et y’a rien de mieux pour la peau.


Commentaire de claralou15 , posté le 19 juin 2014

Bon masque, très efficace mais il est dur à appliquer et ce n’est pas agréable de l’enlever sinon il rend la peau vraiment très douce !


Commentaire de Marla , posté le 29 juin 2014

Salut :) Je n’ai pas encore essayée mais j’en ai bien envie, je suis dégoutée a voir tous ces boutons sur mon visage ! J’ai une question un peu bête.. On le met comment, le masque ?


Commentaire de camila , posté le 9 juillet 2014

J’utilise ce masque avec une touche en plus dans la recette. Ajouté une cuillière d’huile d’olive et une de jus de citron.. Un meilleure résulta ! A faire une fois semaine, résulta assuré :-) et pour vos points noir, mettez deux cuillière de biacarbonade de soud dans un bol et ajoutez 3 a 4cuillière d’eau, appliquer et laisser 5min. Bisous


Commentaire de dada38 , posté le 23 juillet 2014

En une application, une grande partie de mes boutons et points noirs a disparue, et en deux tout a disparu ! Je continue a le faire une fois par semaine pour eviter la réapparition de ces saletés et j’hydrate bien ma peau. Résultat : presque plus de boutons (il m’en reste a la racine des cheveux et c’est tout !) Merci izimasque pour cette super recette !


Commentaire de syl’vi , posté le 12 août 2014

Cc ! J’ai essayé ce masque ce matin même et je trouve le résultat super bien. Je le recommande aux filles qui ont des peaux sensibles comme moi car il n’ya rien d’agressant dans ce mélange.


Commentaire de Yamiko1212 , posté le 1er septembre 2014

Moi, jai rajouté du miel dans le mélange pour que ca soit moins liquide et parce que le miel a pleins de propriétés bonnes pour la peau.
Ensuite, j’ai appliqué le mélange sur mon visage, j’ai attendu cinq minutes et j’ai rincé. Comme j’en avais fait trop, j’ai décidé de refaire le masque cinq minutes plus tard, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Alors, au total, j’ai appliqué quatre fois le masque et je peux vous assurer que ma peau était bien mieux qu’avant !


Commentaire de , posté le 20 octobre 2014

Je viens de mettre le masque,je trouve qu’il est très liquide mais aussi j’ai rajouter beaucoup de lait car sinon il allait être trop pâteux et quand je l’ai mis sur mon visage sa a tres vite séchée,en 5 mins je sentais ma peau dure.je ne sait pas si c’est normale...
Sinon je pense qu’il va tres bien marcher enfin j’espère !


Commentaire de anissa , posté le 26 octobre 2014

Je vien d’essayer ce masque mais j’ai rajouté une cuillere de farine en plus et je doit dire que je ne m’atendais pas a ce résultat il est efficace mais je pense qu’il doit faire un meilleurs effet a long thermes je vais continué. Merci


Commentaire de Myla , posté le 29 octobre 2014

Je v tester le masque histoire de voir les resultats ça pique un peu je ne sais pas si c normal. Je verrai si cela marchera. Mais je ne pense que ce soit au bout de la première fois


Commentaire de Camille , posté le 17 novembre 2014

salut !!
dans la recette il y a marquer qu’on peut s’en passer tout les matin , mais donc est-ce que je peut garder cette mixture dans un récipient ou autre ?
en tout sa marche bien pour moi !! je vous le conseil


Commentaire de Ryam , posté le 18 novembre 2014

Bonsoir
Je trouve cette recette vraiment au top.. J’ai la peau acnéique et sa fait juste juste une semaine que j’ai découvert cette astuce et franchement rien a dire. Par contre j’utlise ce masque trois fois dans la semaine...résultat :j’ai presque plus de boutons il m’en reste que 2 /3 sur le visage et ils sont pas très visibles.. On les voit meme pas quand j’applique mon maquillage..
J’ai trop dépensé avec les dermato mais vraiment je regrette de pas avoir découvert cette recette plutôt.
Merci pour le partage ;)


Commentaire de Anne-Laure , posté le 9 décembre 2014

Je viens d’essayer le masque le résultat visible 10 min environ après avoir rincé et essuyé votre visage :
le teint est unifié , la peau est lisse, les imperfections sont vraiment moins visible et surtout les boutons diminuent en taille ...
Je recommande .
Je pense qu’au début c’est bien de faire tout les 4 jours Puis une fois par semaine ...


Commentaire de chacha , posté le 14 décembre 2014

Alors moi j’ai la peau super grasse qui brille a longueur de journée et pas mal de boutons sur les joues donc je sais pas si ce masque est fait pour moi
#Répondez moi svp


Commentaire de andre lea , posté le 10 janvier 2015

Ce masque a peut être des biens faits contre l’acné mais il irrite la peau , l’abîme fortement et est très resistant au nettoyage ! Je vous le déconseille fortement .


Commentaire de Anna , posté le 1er février 2015

Bonjour,
A l’heure ou j’écris je viens de tester ce masque. J’ai appliqué toute la lotion sur mon visage. Au début de l’application. Le mélange produit une sensation de fraicheur. Tout au long de l’attente, j’avais l’impression, qu’une légère brise fraiche venait sur mon visage. Une sensation très agrèable. Mais quand il commence a durcir, ça devient un peu plus désagreable. On n’as qu’une envie, le rincer ! Assez difficile a faire partir...Personnellement, avant l’application, j’avais attacher mes cheveux. Mais j’ai légèrement touché mes cheveux, résultat, j’ai des bout du masque dedans. J’ai mis une dizaine de minutes à les enlever.
Les effets constatés :
*Teint unifié
* Bouton moins rouge

Masque recommendé pour les personnes au teint heterogène.


Commentaire de camille , posté le 7 février 2015

je viens de faire ce masque car j’ai des boutons d’acnés et des points noir sur mon visage et ils m’embêtent un peu alors j’ai fait ce masque. une fois enlevée j’avais la peau toute lisse mais mes rougeurs et mes boutons étaient encore là.
faut il le faire plusieurs fois que cela marche ?


Commentaire de margo , posté le 11 février 2015

J’aimerais savoir si ce masque se conserve ? si oui combien de jours à peu près ? merci :)


Commentaire de Nanais , posté le 15 février 2015

mon visage est tout doux, j’adore !
j’ai remarqué que mes points noirs sont moins visible et les boutons moins rouge et sans volume....
je ne l’ai testé qu’une fois et ma peau est plus jolie.
A TESTER ! ;)


Commentaire de diane , posté le 17 février 2015

Bonjour,
Encore merci pour le masque. Il a fonctionné pour moi. Les boutons ont disparus, ma peau est douce éclatante et seulement aprés 2 utilisations.


Commentaire de Une-vineuse- , posté le 20 juillet 2015

Bonjours,
Je tenais vous remercier car le masque a fonctionné pour moi. Mes boutons étaient moins apparents. Je l’ai utilisé qu’un fois mais je suis très satisfaite. Par contre, j’ai eu tous les misères du monde à l’enlever de ma figure.
Merci,
Une-vineuse-


Commentaire de kimy , posté le 13 septembre 2015

Coucou, je viens de tester le masque, j’ai suivi le conseil que donne une fille sur ce forum de rajouter une cuillère d’huile d’olive, en effet l’huile donne une meilleure texture au masque (évite les grumeaux et plus facile à appliquer). J’ai dû rajouter de la farine car sinon c’est trop liquide je trouve. L’odeur n’est pas désagréable (c’est toujours un plus). J’attends le rinçage (d’ici 10 minutes) et recommencerai le masque puisqu’il m’en reste pas mal. J’espère que ma peau sera plus net :)


Commentaire de léa , posté le 16 septembre 2015

bonjour,

je voudrais savoir combien de fois il faut le faire


Commentaire de Lucie , posté le 28 octobre 2015

salut les filles ! j’ai essayé ce masque et j’en suis contente, vraiment contente...j’ai retrouver une peau douce et mes boutons ne se voient plus ! merci pour l’astuce


Commentaire de Chloé , posté le 28 octobre 2015

Bonjour, j’ai une petite question pour ce masque, est ce qu’il faut le faire 1 ou plusieurs fois par semaine avant un gommage bien sur ? Parce que j’ai la peau plutôt grasse donc voilà :)
Merci d’avance


Commentaire de loveproduits , posté le 15 novembre 2015

Le masque est trés agréable à porter !!!
Après utilisation la peaux et douce et agréable à toucher !!!
Merci !! Encore pour ces super conseil !!

Loveproduits❤️


Commentaire de , posté le 20 décembre 2015

Ce masque est super je vous conseille de le garder 25 min Il est plus efficace ;)



Qui êtes-vous ?
Votre message