Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque farine, lait, huile d’olive

Les assauts incessants de l’acné vous gâchent la vie ? Dites stop aux boutons grâce à des recettes simples de masques maison ! Nous vous proposons de découvrir un masque facial à faire soi-même à base de farine, de lait et d’huile d’olive : une recette efficace pour éliminer naturellement les boutons d’acné.

Stop aux boutons d’acné !

Masque éliminer boutons pour peaux fragilesLes peaux grasses sont sujettes aux problèmes d’acné. Ces épidermes plus épaisses sont également plus fragiles que les autres types de peaux. Face aux agressions extérieures et au manque d’hydratation, les peaux grasses réagissent plus excessivement en sécrétant davantage de sébum que les autres types de peaux. C’est leur manière de se protéger ! Cette production importante de gras entraîne irrémédiablement des désordres cutanés d’ordre esthétique : dilatation des pores, points noirs, boutons d’acné, peau qui brille...

Il est donc important de trouver des solutions anti-acné qui conviennent aux épidermes fragiles. Le masque à faire soi-même à base de farine, lait et huile d’olive est un remède simple, économique et naturel contre les boutons. Il convient à merveille aux peaux grasses et acnéiques qui ont besoin d’être hydratées et chouchoutées.

Recette du masque naturel anti-acné

>> farine
>> lait
>> huile d’olive
>> citron (facultatif)

Versez dans un bol 2 cuillères de farine. Ajoutez 2 cuillères de lait afin d’obtenir une préparation ni trop liquide, ni trop épaisse. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge. La consistance de la mixture doit être similaire au masque traditionnel d’argile. Si les boutons d’acné sont nombreux, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron à la préparation. Le jus de citron est déconseillé aux peaux fragiles car ce petit agrume est très puissant !

Avant application du masque maison, mettez une serviette tiède sur le visage afin de désobstruer naturellement les pores de la peau. Ensuite, appliquez l’ensemble de la préparation sur le visage et laissez poser 15 à 25 minutes au maximum. Rincez à l’eau tiède en effectuant de légers mouvements circulaires.

Les bienfaits du masque farine, lait, huile d’olive

Ce masque maison est une vieille recette de grand-mère permettant de traiter et soigner l’acné naturellement sans agresser, ni dessécher la peau. Il convient parfaitement aux peaux grasses et fragiles qui ont besoin d’être hydratées. Ce masque naturel est plus doux que le masque traditionnel d’argile mais possède les même propriétés !

La farine est l’ingrédient qui remplace l’argile. Mois agressive que l’argile, la farine est idéale pour les peaux acnéiques fragiles et déshydratées. L’amidon qu’elle contient possède des propriétés adoucissantes et antifongiques (qui aident à lutter contre les infections locales, comme les boutons d’acné). La farine assèche les boutons sans agresser la peau tout en absorbant les excès de sébum qui favorisent les éruptions cutanées.

Le lait est doux. Il permet de créer un pâte lisse et homogène.

L’huile d’olive est un produit cosmétique à part entière ! Elle est l’amie des peaux fragiles et déshydratées : elle hydrate de manière optimale la peau, tout en lui apportant souplesse et fermeté. L’huile d’olive régénère les cellules et demeure un remède préventif idéal pour repousser les marques du temps, ces rides indésirables qui apparaissent plus vite qu’on ne le pense !

Une recette de masque maison idéale pour assécher les boutons tout en hydratant confortablement les peaux grasses et fragiles ! Un remède de grand-mère efficace contre les points noirs et les pores dilatés : merci les mamies !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de cara , posté le 18 juillet 2013

combien de temps peut on conserver cette préparation
 ?


Commentaire de masque test , posté le 13 septembre 2013

peut on garder ce masque au frais.
si oui combien de temps ?


Commentaire de juju , posté le 21 décembre 2013

je viens à peine de le tester il est en train de secher je vous communiquerai les résultats !


Commentaire de Elisa , posté le 12 février 2014

A part m’avoir rendu la peau douce et hydratée, ce masque ne m’as pas fait disparaître mes boutons.. je suis déçu


Commentaire de lindsay , posté le 30 mars 2014

Ce masque et très bien il faut juste rajouter un peu plus de citron dans la préparation c’est très efficace


Commentaire de o0melissa0o , posté le 30 mars 2014

On doit le faire combien de fois par semaine ?


Commentaire de Flora , posté le 21 avril 2014

Salut les filles,

comme le dit Lindsay, si vous avez des boutons, il faut effectivement y ajouter un peu plus de citron pour rendre le masque plus efficace :) Vous pouvez le faire 1 fois par semaine, c’est suffisant (voire 2 fois, mais pas plus, après ça fait beaucoup :)

Vous pouvez garder ce masque au frais quelques jours...

Bon à savoir : vous pouvez également ajouter à la préparation 1 cuillère de miel, ce sera encore plus efficace pour celles et ceux qui ont quelques boutons.


Commentaire de Nono , posté le 23 avril 2014

Coucou tout le monde ,
Pour ma part c’est la première fois que je le teste et le résultat est satisfaisant ! Les pores sont resserrés, la peau plus douce, et les boutons moins rouges ! Je le recommande ;)


Commentaire de Ophélie , posté le 12 mai 2014

Est-ce que ce masque est conseillé pour les ados de treize ans comme moi ? Parce que je l’ai essayé il y a une semaine et ça ne marche pas ...


Commentaire de yaya , posté le 14 mai 2014

Bonjour
Je n ai pas fait le test mais est qu’il est pour les ado comme moi si oui je fil à la cuisine !


Commentaire de Audrey , posté le 15 mai 2014

Bonjour !

Pour les personnes utilisant ce masque, au bout de combien de temps/d’appications avez vous pu constater d’une amélioration significative de votre peau ?

Merci =)


Commentaire de Cherfaoui Céréna , posté le 19 mai 2014

Sa marche ? Il faut laisser combien de temps ?


Commentaire de noémie , posté le 20 mai 2014

Alors, j’ai actuellement le masque sur mon visage, j’attend je vous tient au courant lors du résultat !


Commentaire de Cindy , posté le 31 mai 2014

Bonjour les filles. Toutes celles qui disent que sa ne marchent pas, vous n’avez aucune patience ! Les résultats seront déjà un peu visible dès la première application. Mais c’est en le faisant régulièrement une fois par semaine, que votre peau y sera habituée et là vous verrez les vrais progrès ! Ce masque n’est pas fait pour les filles ayant une forte acnée, dans ce cas veuillez consultez un dermatologue. Pour plus d’informations, veuillez laissez un commentaire, je serais contente de vous y répondre car j’ai réponse à tout s’agissant ce masque très efficace pour ma part ;)


Commentaire de Célia-Girl , posté le 31 mai 2014

En ce moment , ce masque est sur mon visage je vous communique les résultats dans 20 minutes


Commentaire de laura , posté le 12 juillet 2014

Je vient de l’enlever pour l’instant je ne constate pas beaucoup de progrès à part que ma peaux est plus douce et plus lisse mais comme vous l’avez dit il fait le refaire plusieurs fois et attendre.


Commentaire de aphé , posté le 25 juillet 2014

je fais le masque Presque tous les jours,avec du lait et de la farine,ca fait peut etre trops ?
sinon ca marche.


Commentaire de carolinaaa , posté le 4 août 2014

Bonjour,
J’aime beaucoup l’effet de ce masque sur ma peau même si pour l’instant la différence sur mes boutons ne se fait pas beaucoup ressentir mais c’est une question de temps !

Je voulais juste savoir quels dangers il pouvait y avoir si on faisait ce masque tous les jours ?
Merci !


Commentaire de Marion , posté le 15 août 2014

Bonjour,

Je n’ai jamais testé de masque fait maison. J’ai une peau assez sensible, les boutons laissent des marques sur ma peau. En ce moment même, le masque est en train de reposer sur ma peau. J’ai l’impression de ne plus pouvoir bouger le visage. J’attends de voir le résultat, même si je sais qu’il va falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir l’évaluer. Je vous tiens au courant !


Commentaire de Marion , posté le 15 août 2014

Je suis ravis de l’effet qu’a ce masque sur ma peau. Je viens de le retirer de mon visage, sans aucun problème, et ma peau est toute douce. Mes boutons sont moins apparents et asséchés. Je compte bien recommencer la semaine suivante et celles qui suivront. A tester les filles !


Commentaire de maria , posté le 29 août 2014

ce masque a l’air super efficace


Commentaire de maria , posté le 29 août 2014

je suis en train de porter le masque pour l’instant je ne sais pas donc je vous tiendrait au courant


Commentaire de juju.l , posté le 22 octobre 2014

Salut :)
Je vais essayer, j’espere que sa va marcher ^^


Commentaire de Lia , posté le 2 novembre 2014

Bonjour, on doit le laisser combien de temps ?
Merci d’avance :)


Commentaire de  maelle  , posté le 2 novembre 2014

Le masque est sur mon visage actuellement, je vous redirai mon résultat. Mes combien de temp faut il attendre pour enlever le masque ?


Commentaire de melanieemds , posté le 7 novembre 2014

C’est des cuillères à soupe ou à café ?
Répondez-moi vite s’il vous plaît, je veux tester ce masque ce weekend. :)


Commentaire de Saha , posté le 8 novembre 2014

Ce masque est horrible. Pendant la pause, il brulait affreusement, et quand je l’ai rincé, j’avais la peau sèche et des plaques rouges. Heureusement, c’est parti en une heure à peu près.


Commentaire de chaaamaamraani , posté le 16 novembre 2014

Vos messages me rassurent merci les filles, je court a la cuisine et je vous tiens au courant promis ^^


Commentaire de cindy , posté le 2 décembre 2014

Je viens de le tester et. J’adooooore !!!!
Ma peau est douce comme celle d’un bébé !! C’est génial et "gratis" ;-)
Je le recommande vivement !!!


Commentaire de cindy , posté le 2 décembre 2014

je viens de l’essayer et j’adore je le recommande fortement !!!!!
ma peau est similaire à celle d’un bébé douce et délicate !!!


Commentaire de Océane , posté le 6 décembre 2014

Bonjour les filles, je suis entrain de tester les masque en ce moment même pour la deuxieme fois et je dois dire que la 1ere fois j’ai etait tres ravie, mais boutons etait moins apparant qu’avant et asséchés, en plus de ca ma peau etait lisse et vraiment tres douce ce qui est très agréable. Je vais le faire deux fois par semaine, je vous dit quoi à la fin du mois de Décembre mes belles. Au revoir. :)


Commentaire de anonyme654 , posté le 22 décembre 2014

Est ce que sa marche ? Car j’aimerais essayer mais j’ai peur que sa ne fasse pas d’effait niveau boutons rouges


Commentaire de shushu , posté le 10 janvier 2015

En ce moment le masque est sur mon visage il ya 5 minutes ♥


Commentaire de Justine , posté le 15 février 2015

Malgré le fait que lorsqu’on pose le masque sur la peau, la sensation reste inconfortable, cette recette est vraiment efficace pour raffermir la peau. J’espère avoir au bout de plusieures semaines des améliorations niveau boutons


Commentaire de La Chronophage , posté le 26 février 2015

Bon, avec ce masque, j’avais l’air super classe, avec une pâte jaunâtre sur le visage et des gouttes qui pendouille un peu partout. Surtout, ne le mettez seulement les jours où vous êtes sure de ne pas avoir de visite ! Sinon, ma peau est toute douce et mes boutons moins apparents. Toutefois, si vous voulez avant tout éliminer vos boutons, je vous recommande le masque miel-cannelle. Si vous voulez valoriser l’hydratation de votre peau, ce masque est a favoriser.


Commentaire de Séléna , posté le 27 février 2015

Je viens de l’enlever, ma peau est douce est humidifiée. Je n’ai pas remarqué une grande différence au niveau des boutons peut-être un peu moins visibles car ils sont hydratés. en tout c’est pas mal quand même. je réessayerais la semaine prochaine


Commentaire de , posté le 3 mars 2015

Le masque est sur mon visage depuis 2 minutes environ (même si j’ai galéré avant pour l’appliquer, j’ai bien mis... Mince !! Je viens de voir qu’il fallait mettre une cuillère à CAFE et pas à SOUPE d’huile > < C’est pour ça que ça glissait... Bref. Ca glissait et au final y avait que de l’huile sur mon visage et des grumeaux de farine :/ J’ai rajouté de la farine et un peu de lait, et c’était crémeux mais pas trop. Là il est donc sur ma figure, je n’ai lu presque que des commentaires positifs, et je me languis d’avance, j’ai hâte de voir ma peau de bébé hydratée et tout comme il faut ! *-* Est-ce que ce masque peut être utile pour les points noirs ??


Commentaire de Voyelle , posté le 3 mars 2015

J’ai mon masque sur le visage depuis 5 minutes, même si j’ai galéré avant parce que j’avais mis une cuillère à soupe d’huile d’olive au lieu d’une à café —’ Du coup ça glissait sur ma figure et y avait que des grumeaux de farine collés XD J’ai rajouté deux cuillères de farine et deux cuillères de lait pour équilibrer, et ça m’a donné une texture mousseuse, un peu plus liquide que sèche mais au moins ça s’est étalé facilement et là j’attend, j’espère que les résultats vont être aussi bien que les vôtres (vu ce que j’ai lu en commentaire XD) !!


Commentaire de Manon , posté le 11 avril 2015

Bonjour ,j’aimerai essayer ce masque ,mais je ne sais pas si il va faire effet !Mais je pense que je vais quand même le faire ! :)


Commentaire de Linda , posté le 26 juin 2015

Bonjour,
je suis une ado, je voudrais appartire de quel age peut-on faire ce masque ?
Et combien de minutes/heures doit ton rester avec ce masque ?
Merci et bonne journée ;)


Commentaire de katalina , posté le 8 juillet 2015

bonjour moi j’ai 13 ans je n’ai pas d’acné mais j’ai beaucoup de petits boutons sur le visage et j’ai une peau grasse vous me recommander ce masque merci répondez moi


Commentaire de T.O.P , posté le 25 juillet 2015

J’ai tester en faisant 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi que de lait, j’ai ensuite rajoutée un peu de lait pour que cela soit la bonne texture. Après essai, ma peau est plus lisse et net mais les imperfections ne sont pas directement parties. Pour un première essai je suis satisfaite, ayant une peau plutôt sensible au crème et autres je conseille !


Commentaire de Lola , posté le 25 juillet 2015

jvais essayer mais je suis pas sure du resultat :(


Commentaire de julie , posté le 27 juillet 2015

Salut^^ J’ai testé ce masque en rajoutant des ingrédients comme c’était proposé dans un commentaire ! j’ai respecté la recette de base (en mettant toutefois un peu moins d’huile d’olive car j’avais peur que ça graisse trop) et j’ai rajouté du citron et du miel (1 cuillère à soupe). C’était très agréable sur la peau, avec une sensation de fraicheur ! quand ça a durci c’était pas trop "sec" comme lorsqu’on se fait un masque à l’argile (à mon avis ça doit être l’effet du miel). Au lavage c’est parti sans trop frotter !
Résultats ? Peau matifiée, souple et boutons asséchés ! Bon c’est pas le miracle non plus car je reviens de loin mais c’est assez efficace pour me donner envie de le refaire plus tard ! je conseille vraiiiiment de rajouter du miel, ça rend la pâte super agréable à étaler sur la peau et ça fait la peau douce ;)


Commentaire de Julie , posté le 20 août 2015

Peut-on ajouter un autre agrume plutôt que le citron ?


Commentaire de way , posté le 25 novembre 2015

je viens de découvrir vos recettes
j’espère avoir trouvé la solution pour mon visage infesté des bouton comme de bulles acné


Commentaire de Agathe , posté le 8 décembre 2015

Merci beaucoup !
Certes le masque n’a pas eu d’effet sur mes boutons qui sont toujours présents mais je sens désormais que ma peau est beaucoup plus hydratée et surtout beaucoup moins grâce !
Je le recommande vivement pour régler les problèmes des peaux qui ont tendance à briller.
Bisous bisous !


Commentaire de Nana , posté le 20 janvier 2016

Super masque !!! Il est facile à faire et on obtient de bons résultats ( peau raffermie, douce, boutons moins visibles). Bref je le recommande !


Commentaire de Sushi , posté le 2 février 2016

J’ai testé ce masque il y a 10 minutes pour la première fois et ma peau est douce, raffermie et matifiée. Donc top ! Par contre, rien de spécial au niveau de mes petits boutons d’acné.... Je suis déçue sur ce point mais chacun sa peau, cela marchera peut-être mieux sur vous. En tout cas, ma peau est toute douce alors, génial !!! A faire !



Qui êtes-vous ?
Votre message