Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque farine d’avoine et vinaigre de cidre bio

L’acné... un véritable fléau ! Bien que les peaux grasses soient prédisposées à l’apparition de boutons, il faut savoir que tous les types de peaux peuvent être concernées. Même les peaux sèches ! Heureusement, il existe des masques maison à base d’ingrédients naturels pour éradiquer les boutons des peaux sèches sans pour autant les agresser... Car les peaux sèches sont des peaux très sensibles qui souffrent et qui ont besoin d’être "cajolées". Il faut donc un masque doux capable d’estomper les boutons sans porter préjudice à la peau sensible. Bien souvent, on constate que les recettes de grand-mère sont plus efficaces que n’importe quel pot de crème de plus de 50 euros ! Ce sont des masques simples et naturels qui permettent d’obtenir une peau douce, hydratée et sans boutons. C’est pourquoi, je vous propose de tester une recette naturelle qui asséchera les boutons d’acné mais sans dessécher la peau ! A vos tabliers !

Masque contre l'acné pour peaux sèches

Recette masque anti-acné pour peaux sèches

Que des ingrédients naturels qui feront du bien aux peaux sèches mais qui feront du mal aux boutons ! Voici la recette du masque maison anti-acné pour peaux sèches à base de farine d’avoine et de vinaigre de cidre. Mais pour que ce dernier ingrédient soit 100% efficace sur votre peau, il faut qu’il soit biologique ou artisanal, pur et non-pasteurisé.

Les ingrédients :

- 4 cuillères à soupe de farine d’avoine
- 1 cuillère à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio

En pratique :

Dans un bol, diluez la cuillère à soupe d’eau à la cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio. Ajoutez ensuite la farine d’avoine et mélangez de façon à obtenir une pâte épaisse. Appliquez la recette sur le visage nettoyé et laissez agir jusqu’à ce qu’il sèche sur la peau. Rincez ensuite à l’eau tiède. Enfin, appliquez localement sur les boutons du vinaigre de cidre bio à l’aide d’un coton tige... Et laissez agir toute la nuit !

Les bienfaits du masque farine d’avoine / vinaigre de cidre

>>> Vinaigre de cidre bio pur à 100% : On ne l’utilise pas assez souvent et bizarrement, ses propriétés sont injustement méconnues du grand public ! Pourtant, le vinaigre de cidre bio est une solution miracle pour se débarrasser de l’acné en douceur. Il soigne les coups de soleil, les peaux irritées, les démangeaisons, l’urticaire, le psoriasis, l’eczéma et... les boutons d’acné ! En réalité, le vinaigre aide à traiter tous les troubles de la peau car son Ph est pratiquement le même que celui d’une peau saine. Ses composants purifient la peau de manière considérable. Le vinaigre de cidre bio empêche les inflammations y compris celles qui sont dues au dérèglement hormonal de la puberté : les boutons ! Ses propriétés anti-oxydantes en font aussi un élixir de jeunesse naturel exceptionnel capable de resserrer les pores et de ralentir le vieillissement.

>>> Farine d’avoine : C’est un ingrédient souvent utilisé dans la composition de masques naturels anti-acné. Pourquoi ? Parce que la farine d’avoine est un astringent efficace qui absorbe les excès de sébum. Elle régénère la peau en profondeur et élimine à merveille les peaux mortes pour rendre le teint éclatant, frais et plus uniforme. C’est aussi un exfoliant qui désincruste les pores pour effacer et éliminer les points noirs.

Voilà un masque que les peaux sensibles sujettes à l’acné adoreront faire chaque semaine... du moins, je l’espère !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message