Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque maison concombre-yaourt

Vous en avez assez de dépenser des sommes conséquentes dans l’achat de produits de beauté qui ne résolvent pas vos problèmes d’acné ? Pourquoi ne pas opter pour des solutions naturelles et économiques ? Izimasque vous livre une recette de masque maison ultra simple et rapide à concocter...

HELP : acné, peau grasse, points noirs...

Les peaux grasses sont des peaux fragiles souvent sujettes aux problèmes d’acné. Ces épidermes épaisses et vulnérables réagissent vivement aux agressions extérieures et au manque d’hydratation en produisant du sébum en trop grande quantité pour se protéger. Résultat : la peau est grasse et brillante, les pores sont dilatés, les points noirs se multiplient et l’acné vous rend la vie impossible !

Masque maison rapide et facile anti acnéPourtant, le sébum est un corps gras indispensable à la protection de la peau ! Toutefois, lorsqu’il est produit de manière excessive par les glandes sébacées, il entraîne avec lui de nombreux désagréments esthétiques qui peuvent vite tourner au cauchemar. D’autres facteurs peuvent aggraver les choses : le stress, l’alimentation, l’hérédité, les hormones...

Mais vous pouvez mener la guerre aux boutons et être victorieux ! La combinaison de certains aliments naturels est idéale à la réalisation de masques maison adaptés à la structure épidermique des peaux acnéiques. Le concombre et le yaourt sont deux produits très efficaces contre les boutons d’acné... cette recette de masque convient parfaitement aux peaux qui ont besoin d’être hydratées et non desséchées !

Recette du masque concombre / yaourt

>>> Un demi concombre
>>> Un demi yaourt nature

Commencez par éplucher le concombre fraîchement lavé. Coupez-le en morceau et mixez-le. Ajoutez ensuite l’équivalent d’un demi yaourt nature. Une fois la mixture parfaitement homogène et lisse, étalez le masque sur l’ensemble du visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Laissez poser durant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Bienfaits du masque maison concombre et yaourt contre l’acné

Les deux ingrédients qui composent ce masque facial sont parfaitement adaptés aux besoins en hydratation des peaux grasses. Ce masque maison est un remède très efficace pour se débarrasser des boutons d’acné et autres problèmes cutanés.

Le concombre est un aliment magique... Son utilisation remonte au Moyen-Age ! Ses bienfaits pour la peau ont parcouru les siècles sans prendre une ride... eh oui, le concombre possède des vertus antioxydantes qui limitent le vieillissement de la peau. Véritable remède miracle contre les boutons d’acné, la pulpe de concombre est riche en vitamine C, en acides aminés, en oligo-éléments et en minéraux, une composition puissante pour traiter l’acné efficacement ! Le concombre possède des vertus astringentes, régénérantes et nourrissantes, il s’attaque aux bactéries responsables d’éruptions cutanées et les détruit. Il en limite également la prolifération à la surface de la peau et intervient dans cette mesure comme un remède préventif contre les boutons. Composé à 95% d’eau, il nourrit les peaux déshydratées. Sa composition apporte à l’épiderme une hydratation optimale, un bon point pour les peaux grasses souvent desséchées et déshydratées qui produisent massivement du sébum pour palier à ce manque d’eau. Le concombre referme les pores dilatés en douceur et empêche l’infiltration des bactéries responsables de l’acné. Il agit comme un régulateur de sébum et limite les excès de gras sur la peau. Il matifie les peaux qui brillent de façon naturelle et exceptionnelle. Le concombre élimine radicalement les points noirs et limite l’apparition d’autres comédons. Ses propriétés apaisantes sont idéales pour soulager les irritations et tous types d’inflammations. Véritable tonifiant, il apporte souplesse et élasticité à la peau ! Avec le concombre, les toxines de la peau responsables de problèmes acnéiques sont vite évacuées ! Son utilisation régulière sur la peau permet aussi d’effacer les cicatrices d’acné visibles. Un produit miracle inoffensif pour la peau et injustement méconnu du grand public... pourquoi se passer de ses bienfaits ?

Le yaourt fait parti des incontournables de la composition des masques maison ! Un brin exfoliant, le yaourt élimine les bactéries qui causent des dégâts ! L’acidité naturelle du yaourt lui permet de rééquilibrer le PH naturel des peaux grasses souvent chamboulées. Cet astringent naturel resserre les pores dilatés tout en régulant la production de sébum. Les propriétés hydratantes du yaourt sont idéales pour les peaux grasses et acnéiques. Une peau à boutons a besoin d’être hydratée, pas desséchée ! Lorsqu’une peau grasse n’est pas bien hydratée, les glandes sébacées se mettent à produire davantage de sébum afin de palier à la déshydratation, ce qui donne à la peau un aspect gras très désagréable. Enfin, le yaourt et très onctueux : il donne à la peau de la souplesse et de la douceur... Effet garanti !

Un masque maison simple, rapide, économique et très efficace pour éradiquer boutons d’acné et points noirs disgracieux. Une composition réussie qui redonnera éclat, douceur, vitalité et uniformité au teint brouillé et fatigué !



Un commentaire pour ce masque ?


Qui êtes-vous ?
Votre message