Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque concombre et vinaigre de cidre bio

Les peaux grasses sont prédisposées à l’apparition de boutons d’acné (bien que tous les types de peaux puissent être concernées par le problème). Les peaux grasses ont en effet, un terrain favorable à ces désagréments. Ces épidermes caractérisés par une production excessive de sébum sont des peaux qui ont tendance à briller en permanence. Le sébum est une substance grasse qui protège la peau des agressions extérieures telles que la pollution, le froid, le vent... Le sébum est pourtant une protection indispensable ! Mais les peaux grasses en produisent trop. Résultat ? Des points noirs et des boutons d’acné apparaissent, les pores sont dilatés, la peau luit en permanence. Bref, un véritable cauchemar pour certaines personnes.

Je vous propose donc d’essayer un masque maison naturel anti-acné capable de matifier la peau grasse ! Les ingrédients de cette recette ne sont pas agressifs : contrairement aux idées reçues, les peaux grasses sont des peaux fragiles qui ont besoin d’être chouchoutées. Pour réaliser le masque à faire soi-même, il vous faut un concombre et du vinaigre de cidre BIO.

A SAVOIR : Pour que la recette soit efficace contre les boutons, il faut absolument que le vinaigre de cidre soit artisanal et biologique. Si le vinaigre n’est pas bio, le masque ne sera pas efficace.

Masque à faire soi-même : une recette naturelle contre l'acné et la peau grasse

Recette du masque naturel pour peau grasse à acné

Si vous avez une peau grasse sujette à l’apparition de boutons, ce masque maison est fait pour vous. Il s’agit d’une recette naturelle qui n’agresse pas l’épiderme mais qui assèche efficacement les boutons. C’est un remède simple pour matifier les peaux qui brillent.

Les ingrédients :

- 1 petit concombre
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio

En pratique :

Commencez par éplucher le concombre. Coupez-le en fines rondelles avant de le passez au mixeur. Vous devez obtenir une sorte de purée de concombre. Ajoutez-y 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio et mélangez le tout. Attendez quelques minutes afin de laisser reposer la préparation. Appliquez ensuite la recette sur le visage (n’hésitez pas à mettre la dose !) et laissez poser 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

ASTUCE : Si vous faites le masque le soir (ce qui est d’ailleurs conseillé pour davantage d’efficacité), sachez qu’après le masque, vous pouvez appliquer localement (à l’aide d’un coton-tige !) le vinaigre de cidre bio pur sur les boutons. Il va ainsi pouvoir agir toute la nuit sur les inflammations pour les soigner.

Les bienfaits du masque concombre / vinaigre de cidre bio

>>> Vinaigre de cidre bio : Vous ne l’avez certainement pas encore utilisé pour traiter vos boutons et pourtant, même les plus grandes stars Hollywoodiennes ne peuvent plus s’en passer ! Le vinaigre de cidre bio est une astuce naturelle et super efficace pour se débarrasser de l’acné. Ses propriétés prodigieuses sont pourtant encore très peu connues. Cet ingrédient est capable de soigner un grand nombre de problèmes cutanés : coups de soleil, peaux irritées, acné, démangeaisons, urticaire, psoriasis, eczéma... rien ne lui résiste ! Son Ph est presque le même que celui d’une peau saine, c’est ce qui fait toute sa force et qui lui permet de traiter efficacement et en douceur la plupart des troubles de la peau. Ses composants purifient la peau en profondeur et aident à resserrer les pores. A titre préventif, le vinaigre de cidre bio fonctionne aussi ! Il empêche la survenue des boutons et des inflammations provoquées par le dérèglement hormonal de la puberté. Il possède aussi des propriétés anti-oxydantes qui font de cet ingrédient miracle un véritable élixir de jeunesse naturel capable de ralentir le vieillissement. Comme le bio est de plus en plus en vogue, beaucoup de stars utilisent le vinaigre de cidre bio pour avoir une peau plus belle et surtout, plus nette !

>>> Concombre : C’est l’ami des peaux grasses ! Ses propriétés sont très intéressantes d’un point de vue esthétique ! Le concombre n’a que des bienfaits : il possède des vertus astringente, nourrissante et régénérante. Appliqué sur la peau, il est capable de détruire les bactéries responsables de la survenue des boutons. Il referme les pores avec douceur et empêche ainsi l’infiltration d’autres bactéries. A titre préventif, il est donc très efficace. Lorsqu’il est posé sur la peau, il régule instantanément la production de sébum : c’est l’idéal pour les peaux grasses qui en produisent de manière excessive. Résultat ? La peau brille moins, elle est matifiée. Composé à 95% d’eau, le concombre apporte une hydratation optimale des couches superficielles de l’épiderme ! En même temps, il élimine les toxines à la surface de la peau qui sont responsables des boutons d’acné. Autrement dit, la peau est purifiée mais sans être agressée !

Il ne vous reste plus qu’à mettre vos tabliers ! J’espère que cette recette 100% naturelle vous apportera satisfaction et qu’elle mettra fin à vos problèmes d’acné et de brillance.



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de will , posté le 29 août 2014

je vous remercie pour cette recette maison, mais je voudrai vous demander combien de fois peut-on l’appliquer par jour ou par semaine ?.Merci


Commentaire de daitio , posté le 16 février 2015

Je suis très satisfaite du résultat. Le masque est agréable à porter, ça ne pique pas la peau et les lèvres deviennent toutes douces après une application de vinaigre de cidre.


Commentaire de minouchka , posté le 31 décembre 2015

Moi je n’avais pas de vinaigre de cidre et j’ai utilisé du citron ! Ma peau est devenue plus claire et plus frais et les taches sont moins visible qu’avant :) Il faut respecter le temps de pause de vingt minutes !!!! Afin que la peau ait le temps d’absorber toute l’eau de la mixture ! C’est fabuleux ! on voit déjà le résultat dès la première application ;)



Qui êtes-vous ?
Votre message