Proposer un masque ? cliquez ici

Accueil > Masque Maison Visage > Masque contre les boutons d’acné

Masque citron, oeuf et argile

Mère Nature peut soigner les boutons d’acné efficacement... Faites-lui confiance, elle a en sa possession de nombreux remèdes naturels aussi précieux que des trésors. La combinaison du blanc d’œuf, du citron et de l’argile est idéale à la réalisation d’un masque maison efficace contre l’acné... On essaye ?

SOS peaux grasses et acnéiques

Masque naturel maison contre l'acnéL’acné est une maladie de peau devenue le cauchemar d’un grand nombre de personnes. Les peaux grasses ont un terrain favorable à l’apparition de boutons d’acné car ces épidermes plus épaisses sont en réalité plus fragiles. Face aux agressions extérieures et au manque d’hydratation, les peaux grasses réagissent très excessivement en produisant massivement du sébum pour se protéger. Ce sont ces excès qui entraînent la dilatation des pores de la peau. Ces derniers s’oxydent au contact de l’air finissant par former des comédons ! Le sébum est pourtant indispensable à la protection de la peau, mais lorsqu’il est produit en excès, il fait des dégâts !

Heureusement, la production de sébum peut être régulée naturellement grâce à certains masques maison composés d’ingrédients naturels ! Nous vous proposons de découvrir une recette de grand-mère à base de jus de citron, de blanc d’œuf et d’argile.

Recette du masque maison contre les boutons d’acné

>>> 1 cuillère à café de jus de citron
>>> 1 blanc d’oeuf
>>> Argile en poudre

Séparez le blanc du jaune d’œuf. Mélangez le blanc d’oeuf ainsi qu’une cuillère à café de jus de citron. Ajoutez à la mixture de l’argile en poudre jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Appliquez le masque fraîchement réalisé sur le visage préalablement nettoyé et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

Bienfaits du masque citron, oeuf et argile contre l’acné

L’association de ces trois ingrédients naturels est parfaitement adaptée aux peaux acnéiques ! Cette recette de grand-mère constitue une astuce 100% naturelle pouvant traiter efficacement l’acné et leurs cicatrices indésirables.

Le jus de citron accélère le processus de guérison des boutons, il favorise la cicatrisation et aide le bouton d’acné à sécher plus rapidement. Le citron est un petit agrume très étonnant pouvant également effacer les cicatrices d’acné présentes sur le visage. Véritable exfoliant, il élimine les cellules mortes afin de redonner de l’éclat et de l’uniformité au teint. Ses propriétés astringentes et antibactériennes sont idéales pour resserrer les pores dilatés et éliminer les points noirs. Autre avantage : le citron régule à merveille les excès de sébum qui sont à l’origine de l’apparition des comédons. Attention ! Le citron est petit... mais extrêmement puissant : il est photosensibilisant. Ne vous exposez jamais au soleil avec du citron sur le visage !

Le blanc d’œuf... un allié de taille pour la peau car il est capable de guérir les peaux acnéiques. Véritable antibiotique, il s’attaque efficacement aux bactéries responsables de l’acné et les détruit ! Il empêche aussi la prolifération des bactéries à la surface de la peau et intervient donc en tant que produit préventif contre les boutons d’acné. Le blanc d’œuf en masque maison limite également les excès de sébum.

L’argile... ses mérites sont vantés partout ! Elle absorbe les impuretés situées en profondeur pour les évacuer. L’argile est réputée pour ses qualités d’absorption : elle absorbe les excès d’eau et de sébum qui donnent à la peau un aspect gras et luisant.

Ces trois ingrédients qui composent le masque à faire soi-même contre l’acné sont adaptés aux peaux à problèmes puisqu’ils régulent les excès de sébum, favorisent la cicatrisation des boutons purulents ou non et détruisent les bactéries ! Une recette naturelle idéale pour dire enfin adieu aux boutons !



Un commentaire pour ce masque ?

Commentaire de Marie , posté le 29 août 2014

Bonjour, je connaissais déjà cette recette. Il paraît que l’argile jaune est bien mieux car moins astringent pour la peau. Ma question est la suivante : Combien de temps faut il laisser le masque et à quelle fréquence faut il l’appliquer ?
Merci de vos réponses
Cordialement


Commentaire de Philae , posté le 27 août 2015

Un masque facile à réaliser et qui donne un excellent résultat. La peau est plus tonique, plus lumineuse et moins grasse. Je le fais ce masque tous les quinze jours environ en alternance avec un masque oeuf (jaune) concombre et argile blanche.



Qui êtes-vous ?
Votre message